[Sondage] Mariage gay et lesbien

Ici on parle de tout et de rien...

êtes-vous pour ou contre le mariage gay et lesbien ?

oui
11
48%
non
6
26%
j'm'en fou
6
26%

Nombre total de votes : 23

Publicité

Messagede tattoos » 25 Avr 2010 09:29

hello les peoples
juste un ptit sondage curieux....
c'est facile de connaitre l'opinion des homos sur la question du mariage gay et lesbien
et vous les hétéros ?
SOYEZ SINCERES
MERCI
Dernière édition par tattoos le 27 Avr 2010 13:24, édité 2 fois.
-=?????=
»-(¯`v´¯)-»un remerciement me pousserai a continuer de mettre mes liens «-(¯`v´¯)-«
»-(¯`v´¯)-»un merci est gratuit alors foncez mes chéris«-(¯`v´¯)-«
-=?????=

Image
tattoos
Agrume
Agrume

Re: mariage gay et lesbien

Messagede cheyenne » 25 Avr 2010 10:12

bonjour je suis hétéro mais je trouve que tout le monde à le droit d'avoir une différence et oui pour le mariage y'a pas de raison :D
Image
cheyenne
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 25 Avr 2010 10:20

Salut... :D

Je suis hétéro, et je m'en fou, t'en que tout le monde est heureux c'est le principal... :mrgreen:

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 25 Avr 2010 10:48

nessia a écrit:Salut... :D

Je suis hétéro, et je m'en fou, t'en que tout le monde est heureux c'est le principal... :mrgreen:

la meme pour moi ;)
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede ju&lo4ever62 » 25 Avr 2010 10:49

Moi je vote OUI et j'ai pas honte de le dire :P

Tout le monde à le droit d'être heureux que ça soit avec quelqu'un de sexe opposé ou de même sexe !
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 25 Avr 2010 11:19

j'ai voté OUI...

je suis hétéro et cela ne me pose pas de pb...

l'essentiel c'est le bonheur que tout le monde doit avoir...et à le droit de prétendre...

le reste....perso...ce n'est que du bla-bla...

bien que cela soit un peu "contre nature"...

(j'avais déjà exprimé sur ce sujet il y bien longtemps...mon opinion)

chacun fait ce qu'il veut et ainsi tout le monde est heureux... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Re: [Sondage] Mariage gay et lesbien

Messagede chris06 » 25 Avr 2010 16:18

Non pour moi...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede tattoos » 25 Avr 2010 18:19

chris06 a écrit:Non pour moi...

salut chris06,
merci pour ta franchise...peux tu argumenter et préfères-tu t'abstenir de tout commentaire? ton avis m'intéresse
merci
-=?????=
»-(¯`v´¯)-»un remerciement me pousserai a continuer de mettre mes liens «-(¯`v´¯)-«
-=?????=

Image
tattoos
Agrume
Agrume

Messagede ligue1 » 25 Avr 2010 19:26

J'ai voté oui même si je ne suis pas un militant du mariage gay, à vrai dire je m'en fous un peu.

Le vrai débat qui partage les gens est l'adoption d'enfants par parents gays et lesbiens.
Image
ligue1
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 25 Avr 2010 19:28

tattoo's a écrit:
chris06 a écrit:Non pour moi...

salut chris06,
merci pour ta franchise...peux tu argumenter et préfères-tu t'abstenir de tout commentaire? ton avis m'intéresse
merci

Tout simplement, comment interdire ensuite l'adoption aux couples homosexuels, si le mariage l'est.
C'est l'ouverture de la boite de Pandore.

Comment accepter l'un, sans l'autre...?

Il me semble que le cadre administratif (PACS par exemple) est fait pour protéger les couples homosexuels dans leurs vies à deux. Protection sociale, protection pour les successions, sur les achats à 2 avec crédit, etc... Et là, je suis tout à fait pour. Tout à fait normal... Ils participent à la vie économique, sociale, politique, culturelle, etc, au même titre que les autres.
Et si, je me trompe, alors je suis pour renforcer les lois pour qu'ils aient ces mêmes droits...

Sauf pour l'adoption... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 26 Avr 2010 07:31

Salut les z'oranges... :)

Je suis d'accord avec chris et ligue1.... :)

il est vrai que les mariages gay ne me dérangent pas, mais au niveau de l'adoption c'est plus compliqué... :roll:

Quand l'enfant est petit sa ne pose pas de problème, mais quand il grandi je pense que ce ne doit pas être facile surtout au collège... :?

Comment expliquer à des ados que les parents sont gay??? On sait tous que les enfants peuvent être très méchants entre eux... :evil:

Voilà, voilà, pour la question je m'en fou qu'ils se marient, mais en ce qui concerne d'adoption, c'est un autre sujet et débat... :)

nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede tattoos » 26 Avr 2010 13:22

salut nessia et recoucou chris06,

tout à fait d'accord avec vous,l'enfant dois avoir un certain equilibre,il doit avoir tout au long de sa vie un instinct maternelle qui seras la pour le consolé
et la cruauté de certaines mentalité médiéval n'hésiterons pas a le démolir psychologiquement,il faut d'abord penser à l'enfant et non au désir paternelle du couple....
mais mon sondage parle du mariage et non de l'adoption ne nous égarons pas dans une polimique qui n'a pas lieu d'être pour le moment.....

en tout cas merci pour votre franchise :wink:

Image
-=?????=
-=?????=

Image
tattoos
Agrume
Agrume

Messagede camille57 » 26 Avr 2010 13:59

merci pour la précision tattoo's...;)

donc...je confirme...mon vote...

oui pour le mariage...(j'avais répondu de façon intrinsèque à ta question...)

dans ton premier post tu écris :

et vous les hétéros...??

serait-ce que cette question te concerne directement...??

si c'est le cas...tu aimerai avoir une opinion des autres...savoir comment est perçu le mariage homo...??

si j'étais dans ce cas...(et ce l'est pas ...je suis marié depuis le 30/06/1979...)

perso...je m'en ficherai de l'opinion d'autrui...je penserai à mon bonheur avec l'autre personne qui partagerai ma vie...

maintenant en ce qui concerne l'adoption...pas vraiment d'accord...

mais c'est un tout autre débat...

cordialement....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede tattoos » 26 Avr 2010 15:56

camille57 a écrit:serait-ce que cette question te concerne directement...??

si c'est le cas...tu aimerai avoir une opinion des autres...savoir comment est perçu le mariage homo...??

salut camille57
cela me concerne mais je suis pacsé,juste connaitre le fond des gens et savoir si la mentalité évolue......
savoir si il est tant pour la France d'accepter le mariage homo et seulement le mariage homo voila tout
-=?????=
-=?????=

Image
tattoos
Agrume
Agrume

Messagede helene75 » 26 Avr 2010 16:23

J'ai voté OUI.........avec conviction ,mais le terme de mariage me parait inapproprié ,il doit continuer à designer (du moins à mon sens !!),l'union d'un homme et d'une femme,ce n'est pas simplement une question de sémantique ,mais de statut juridique conçernant ,l'adoption d'enfants,les biens communs et éventuellement les "divorces" :mrgreen: car l'un ne va pas sans l'autre. :mrgreen:
helene75
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede cbingo64 » 26 Avr 2010 16:27

moi je suis contre a 100 % , c'est contre nature , les gens esssaye de changer un system qui fonctionne depuis des millions d années , a l heure actuelle etre homo c'est une affaire de mode , c'est complement nulle, nos grand parents se sont battues pour sauvarguer nos valeurs.............ils se retourneraient dans leur cercueil si ils voyaient cela...........qu'el gachis , qu'elle honte....c'est du n importe quoi meme les animaux ne sont pas homo.......voila mon avis qui n engage que moi..
Dernière édition par cbingo64 le 27 Avr 2010 18:00, édité 1 fois.
cbingo64
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede chris06 » 26 Avr 2010 16:49

cbingo64 a écrit:...les gens esssaye de changer un system qui fonctionne depuis des millions d années...

Environ 300 000 ans pour être précis... Mais les Romains, Grecs et Egyptiens, et bien d'autres peuples ne trouvaient rien à redire sur l'homosexualité. C'est la pensée Judéo-chrétienne (environ 2000 ans) qui inculque ces valeurs...

cbingo64 a écrit:...nos grand parents se sont battues pour sauvarguer nos valeurs...

Faux, ils se sont juste battus pour que nous ne parlions pas Allemand, ayons 5 semaines de congés payés, etc... Ah oiu, et puis pour Liberté, Egalité, Fraternité...

cbingo64 a écrit:...meme les animaux ne sont pas homo...

Faux aussi... Les relations homosexuelles chez les animaux ont un sens social...

cbingo64 a écrit:...voila mon avis qui n engage que moi..

Là, tu as 100% raison...
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 26 Avr 2010 17:09

cbingo64 a écrit:moi je suis contre a 100 % , c'est contre nature , les gens esssaye de changer un system qui fonctionne depuis des millions d années , a l heure actuelle etre homo c'est une affaire de mode , c'est complement nulle, nos grand parents se sont battues pour sauvarguer nos valeurs.............ils se retourneraient dans leur cercueil si ils voyaient cela...........qu'el gachis , qu'elle honte....c'est du n importe quoi meme les animaux ne sont pas homo.......voila mon avis qui n engage que moi..

salut , je suis hetero mais quand je lis ce genre de propos ... :twisted:
et le droit a la différence ?
moi j te le dis ... EDIT CHRIS06 :wink:
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede tattoos » 26 Avr 2010 17:27

cbingo64 a écrit:moi je suis contre a 100 % , c'est contre nature , les gens esssaye de changer un system qui fonctionne depuis des millions d années , a l heure actuelle etre homo c'est une affaire de mode , c'est complement nulle, nos grand parents se sont battues pour sauvarguer nos valeurs.............ils se retourneraient dans leur cercueil si ils voyaient cela...........qu'el gachis , qu'elle honte....c'est du n importe quoi meme les animaux ne sont pas homo.......voila mon avis qui n engage que moi..

Je crois que nous sommes tomber sur le premier mec qui croit qu'être homo est un effet de mode!!
du temps de jules césar et de calligula,ils n'hésitaient pas coucher entre eux ce n'est pas contre nature,tu as etais élevé avec un certain sens morale et des valeurs de la famille ce qui est tout a ton honneur mais ne dis pas que c'est contre nature,que c'est un effet de mode!! être homo n'est pas une maladie mais ce reveler au grand jour sans avoir honte de se qu'on est ..... ,biensur quand je vois une grande folasse dandiner du cul dans la rue et se la jouer super éffeminé il est clair que même pour moi je ne trouve pas ça très correcte il sali la réputation qui est la sienne

pour info;
dans la loi canine,quand 2 chiens se battent ,le vainqueur sodomise l'autre signe de dominance......si c'est pas être homo ça!!

mais ton opinion a été la bienvenue cbingo64 merci de ta franchise
-=?????=
-=?????=

Image
tattoos
Agrume
Agrume

Messagede cbingo64 » 27 Avr 2010 07:57

bonjour a tous
je ne comprends pas la reaction de certains

est ce qu il faut juste donner son avis suite a un sondage ou es ce un debat , vu les réponses que l on fait a mon poste je me pose des questions et je me demande si j aurai mieux fait de ne rien dire. voila mon coup de geule du matin. au plaisir de vous lire.
cbingo64
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Suivante

Retourner vers Discussions libres