Cette association est née de l’initiative d’un groupe d’amis proches de ce jeune chaux-de-fonnier afin de le soutenir dans son combat contre la maladie et l’aider à financer le médicament principal de son traitement. Celui-ci n’étant pas remboursé par les assurances. Ce financement est réalisé grâce aux revenus des actions et manifestations engagées par l’association ainsi que les dons apportés par tous les bienfaiteurs, aussi bien privés que publics.
Mardi 16 férvrier 2010 aura lieu un lancer du puck un peu particulier lors du match contre Ajoie. En effet, le fan's club HCC, en collaboration avec l'association Raphaël, se mobilise afin d'aider financièrement Raphaël, jeune homme atteint d'un cancer et dont les coûteux traitements ne sont pas pris en charge par son assurance de base. Pour plus de détails: http://www.associationraphael.ch
L'intégralité de la recette de ce lancer du puck sera reversée à l'association Raphaël. En plus de l'achat de pucks, vous aurez également la possibilité de faire des dons. Vous pourrez les faire directement auprès des membres du fan's club présents aux portes d'entrée ce soir-là. Des membres de l'association Raphaël se tiendront également à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations et demandes d'informations.
1er prix: le maillot de Michael Neininger remis par lui-même à la fin du match
2ème prix: un aspirateur Electrolux
pako a écrit:salut aenima , je suis aller visiter le site de l association raphael . c est vraimment touchant de voir que tous ses amis se mobilisent pour trouver les moyens financiers , afin qu il puisse payer le traitement . neanmoins , j ai une question : pourquoi ce traitement n est pas pris en charge par la secu ou par son assurance ? toutefois , je lui souhaite a lui et a toutes les personnes qui l aiment de trouver l argent nécessaire ... ps : combien de milliers d euros ont ete depenses pour les vaccins h1n1 ? a perte ? j suis degouté ...
Grâce à la pression populaire et médiatique, le fabricant du Yondelis a décidé de changer d'avis et offre le médicament, ceci de façon rétroactive et indéterminée.
C'est une petite victoire pour Raphaël et l'association. Mais le problème n'est que temporairement réglé. Que se passera-t-il si Raphaël doit à nouveau changer de médicament?
Les assurances n'ayant pas changé d'avis, il n'est pas possible de savoir si Raphaël ne sera pas confronté à la même situtation.
pako a écrit:salut aenima , c est tout en en honneur d avoir parler de raphael !! en parler , c est deja faire quelque chose ... c est deja agir.. !! se taire c est ne rien faire !!!!!!! si j ai bien compris tu habites la meme ville que lui , donnes moi de ses nouvelles svp .
Retourner vers Discussions libres
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités