Manuel d'économie domestique pour les femmes

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede noesam75 » 23 Fév 2010 00:09

MANUEL DÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES,
publié en 1960 Authentique extrait d'un manuel scolaire catholique .
faîtes en sorte que le souper soit prêt
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à
son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à luiet vous souciez
de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective
d'un bon repas (particulièrement leur plat f'àvori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
Soyez prête
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre
maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée
en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante
que ces derniers. Sa dme journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire
en sorte qu'elle le soit.
Rangez le désordre
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre.
Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffons
à poussière sur les tables.
Pendant les mois les plus froids de l'année
li vous fama préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre
mari ama le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également
heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfàction personnelle.
Réduisez tous les bruits au minimum
Au moment de SOI1 arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.
Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un
chaleureux sourire et montrez de fa sincérité dans votre désir de lui plaire.
Écoutez-le
JI se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son anivée
à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que
ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que
la soirée lui appartienne.
Ne vous plaignez jamais s'il rentre tard à la maison
On sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans VOLIS.
Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit LIll havre de paix, d'ordre
et de tranquilitè où votTe mari puisse détendre son c0'l)s et son esprit.
Ne l'accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il
reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu ~
endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre,
dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparezlui
une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses
souliers. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions
sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-
vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa
volonté avec justice et honnêteté.
Lorsqu'il a fini de souper, débarrassez la table et faites
rapidement la vaisselle
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir
obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul
besoin de travail supplémentaire. Encourager votre mari à se livrer à ses passe-temps
favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois
donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passetemps
vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres
d'intérêts des femmes sont souvent assez il1Signifiants comparés à ceux des hommes.
A la fin de la soirée
Rangez la maison atin qu'elle soit préte pour le lendemain matin et pensez à préparer
son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit
faire face au monde extérieur de maniére positive. Une fois que vous êtes tous les
deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi
promptement que possible.
Bien que l'hygiène féminine
soit d'une grande importance, votre mari fatigué, ne saurait
faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le
faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'étre
à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez
d'avoir Lille apparence qui soit avenante sans être aguicheuse.
Si vous devez vous appliquer de la crème pour le
visage ou mettre- des bigoudis, attendez son sommeil, car
cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
En ce qui concerne les relations intimes avec
votre mari
JI est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en
particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a
besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En
toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari en ne
faites en allCllne façon pression sur lui pOlir provoquer ou
stimuler une relation intime.
Si votre mari suggère l'accouplement
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est
plus impûl1ant que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement
de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme
de plaisir que vous ayez pu avoir.
Si votre mari suggère une quelconque des pratiques
moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme
en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors
rapidement; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de
nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
Vous pouvez alors remonter le réveil
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa
tasse de thé du 111atin à sa disposition lorsqu'il se réveillera
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Re: SUJET :MANUEL DOMESTIQUE POUR LES FEMMES.....

Messagede gonate » 23 Fév 2010 07:59

et bin dis donc mon p'tit nicolas, j'suis contente d'être né en 70 !!!
je n'aurais pas voulu être ce genre de femme aussi docile, aussi soumise, ça ne devait pas être facile pour nos mères ou grand-mères finalement...
vive les années 2000, et tout le confort qui va avec, et vive l'indépendance financière des femmes, qui les a asservies de ce genre de vie et de corvées
...même s'ils restent toujours des corvées...
Bises à toutes les oranges !!!
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Re: Manuel d'économie domestique pour les femmes

Messagede chbreton » 23 Fév 2010 16:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh le rêve........ :mrgreen: :mrgreen:

Nan j'rigole......... (quoique...... :lol: :lol: )

Bon pour parler plus sérieusement heureusement qu'on en est plus là...... (et là encore quoique.... Mais là c'est pas drole... en effet il existe encore des femmes qui doivent subir ce genre de choses...... :batte: :batte: )

Aller battez vous les filles.... on sera avec vous....

Bonne fin de journée*

Chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Dury » 25 Fév 2010 14:26

Ah comme je me reconnais bien la !!!!!! :roll:

Et comme je dis souvent : si j'étais un homme je ne pourrais aimer qu'une femme comme moi ....... :wink:
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede mendy3000 » 25 Fév 2010 19:49

trop ton manuel.
Bravo.
Heureusement qu'on y est plus ! Quoique ???
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
mendy3000
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 28 Fév 2010 09:58

Dury a écrit:Ah comme je me reconnais bien la !!!!!! :roll:

Et comme je dis souvent : si j'étais un homme je ne pourrais aimer qu'une femme comme moi ....... :wink:

Pas mal Dury... :wink:

Moi personnellement c'est une époque ou je trouve que la femme été un peu esclave de l'homme... :?

L'époque actuelle je ne l'apprécie pas trop car les couples se font et se défont aussi vite qui si on fait des lacets..... :roll:

Moi c'est l'époque des années 80 que j'ai aimée, au moins le flirt, la drague, l'hésitation, la timidité existaient.... :mrgreen:

Maintenant c'est, "salut, tu couche?"!!!! ou beaucoup de personnes ne recherches que des aventures... :|

Enfin c'est un peu direct mais je suis pas loin de la vérité... :roll:

Merci Noesam pour ce petit rappel de l'époque ou une femme été destinée à s'occuper de son mari, ces enfants, sa maison.... :mrgreen:

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 28 Fév 2010 20:16

nessia a écrit:
Dury a écrit:...l'époque ou une femme été destinée à s'occuper de son mari, ces enfants, sa maison.... :mrgreen: ...

On n'en demande pas plus... :mrgreen:

Je blagoune, ok... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede eric2607 » 01 Mar 2010 21:26

:D c'est peut-être pas qu'on n'en demande pas plus .....

mais aussi un peu qu'on n'ose plus le demander même un peu :lool:

(on tient un peu à sa peau et accessoirement un peu aussi à sa vie de couple hihihi) :orange: :orange: :orange:
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Discussions libres