Salut Seb
Les premières réponse qui t'ont été apportées sont les meilleurs conseils que l'on puisse te donner. De la petite hauteur de mes 37 ans, comme tout le monde j'ai connu des échecs amoureux avec les femmes. On voudrait celle qui ne veut pas de nous, et celle dont on ne veut pas spécialement nous courre après parfois. Ceci étant valable tant du point de vue de l'homme que de la femme.
Comme cela t'a été dit juste au-dessus, n'essaie pas de lui courir après pour raccrocher les wagons. Cela ne ferait qu'empirer les choses et détériorerait davantage l'état actuel de vos relations devenues amicales, si je puis le dire ainsi. Si elle doit te revenir, elle reviendra dans 15 jours, dans 15 ans.
Effectivement passe à autre chose, même si c'est dur à vivre. Pour cela chacun a son défouloir selon ses gouts pour aider à oublier. Moi c'était le sport. J'allais courir, nager jusqu'à épuisement. A une époque je faisais du karaté, j'allais jusqu'à 3 entrainements par semaine où je me donnais à 500%. J'étais tellement fatigué ensuite, que lorsque je rentrais, je ne pensais à rien d'autre que dormir. Une chose qui est essentielle est de conserver ses amis, d'aller les voir, de rigoler avec eux plutôt que de t'enfermer comme un loup solitaire dans ton coin. Tu verras avec le temps qu'ils te seront d'une aide précieuse. Et il s'agissait comme toi, de mon premier vrai amour, 2 ans que nous étions ensemble.
Et surtout le plus important comme tu le soulignes, tu n'as que 17 ans et tout l'avenir devant toi. J'imagine que c'est la première que tu as profondément aimé. Quand bien même tu ne l'oublieras jamais, tu verras aussi avec le temps que tu arriveras à en aimer une autre au moins tout aussi fort mais surement différemment. Les echecs sentimentaux sont les dures lois de notre adolescence qui nous apprennent que la vie n'est pas toujours facile et que rien n'est acquis mais que malgré tout la vie reste belle
Garde courage et le moral, c'est le plus important et le meilleur que tu puisses faire pour toi-même.
Cordialement,
Keep
PS : Suis le conseil de Chris : les Bronzés, American Pie et consorts te changeront bien les idées. Comme les Ch'tis d'ailleurs.
Et si tout cela te fait si mal au coeur, tant que t'as pas mal au cul tu peux toujours t'assoir d'ssus !!! Hiiinnn !!!!