[aide] Chagrin d'amour...

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede seb92 » 01 Fév 2010 16:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un garçon de 17ans et je viens de me faire larguer par ma copine après un an de relation. Je ne sais plus trop ou j'en suis, les jours passent et je ne rigole plus, je ne trouve plus les mots. Je sais que tout ira bien, que ma vie touche pas à sa fin, mais ce n'est pas toujours facile...

soit pourquoi je poste ceci:

j'ai cherché des informations sur le net et beaucoup de sites proposes des livres sur "comment récupérer son ex" donc si quelqu'un aurait un eBook à me filer ça serait génial =).

si non je recherche des film drôle/de la musique joyeuse/... qui pourrait me redonner la pêche en cas de rechute.

enfin voilà, merci à tous de bien vouloir m'aider =)
seb92
Nouveau
Nouveau

Re: [aide] Chagrin d'amour...

Messagede chris06 » 01 Fév 2010 17:52

Hello...

17 ans, 8) , t'as toute la vie pour oublier et passer à quelqu'un(s) d'autre(s)... Le genre de Ebook que tu demandes sont bidons d'après moi... Quand une femme n'aime plus, et bien elle n'aime plus. C'est comme çà... Elles sont plus dures que nous en amour, et quand elles n'ont plus de sentiments, il faut savoir tourner la page...

Quand aux films ou musique, et bien nous n'avons pas tous les mêmes gouts...

Mais tu peux te tourner vers Les Bronzés, les American Pie, ou Postal (tiens j'en ai fait une p'tite critique... :wink: )... Et bien d'autres surement... Pour la musique, là, je ne vois pas... tout dépend de tes états d'ame...

Rapproche toi de tes amis, sors, va au ciné, en boite, te ballader, prendre l'air... çà, c'est le mieux... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 01 Fév 2010 22:13

+1 avec chris
tu sais,quand c'est comme ça,il faut sortir et non t'enfermer.
après,ce ne sont pas les livres qui vont la faire revenir.
on dit aussi,une de perdu,10 de retrouvé :wink:
tu as 17 ans et toute la vie devant toi,pense a autre chose,il faut laisser ton passé derriere maitenant :wink:
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 02 Fév 2010 11:10

Salut seb

Voilà en tant que femme je suis tout à fait d'accord avec chis et loic, n'essaie pas de la récupérer surtout si la rupture viens d'elle... :roll:

Je dis souvent, ce qui nous détruit nous rend plus fort.... :mrgreen:

Un chagrin d'amour passe avec le temps, faut être patient, ta pas le choix de toute façon... :?

Moi personnellement quand j'ai eu des grosses déceptions dans ma vie sentimentale, je n'arrivai pas à me concentrer sur un film ou un

livre, il faut oublier et ce n'est pas facile surtout si tu as eu de fort sentiments...

En tout cas je peut t'assurer que l'ont guérie tous de ce mal, même si au début c'est le plus dur...

Sort avec des amis, c'est ce qui t'aidera le mieux à remonter la pente...

Je ne connaissant pas tes gouts je ne peut te conseiller, mais si tu veut rire regarde des comiques, genre gad el maleh ou dany boon...

Amicalement et bon courage... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede ligue1 » 02 Fév 2010 12:19

Salut Seb

On est tous plus ou moins passé par là...
Tout le monde va te dire que le temps est le meilleur remède à ton chagrin, c'est pas évident à encaisser mais c'est la vérité !

J'ai pas de solution miracle, mais bien sur la vie continue, il faut que tu sortes, que tu vois tes potes ta famille, que tu passes à autre chose. Si tu as la chance d'habiter dans une grande ville profites en pour de détendre et va voir un concert ou un spectacle. Profites en pour claquer un peu de fric dans ce que tu aimes (fringue, dvd, disques), ça t'occupera l'esprit et tu te fera plaisir.

Je sais que les messages d'encouragement c'est plus facile de les écrire que de les vivres, mais on est tous plus ou moins fragile et on encaisse tous les coups différemment.
Bon courage à toi.

A+
Image
ligue1
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 02 Fév 2010 12:28

:plus1: avec Ligue 1

On pourra difficilement te donner des conseils..... Mais le seul que je pourrais essayer de te donner c'est de ne pas te dire que l'internet pourra t'aider.....

Il te faut bouger et surtout pas te renfermer dans ta bulle...

Bon courage à toi

Chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Keep » 02 Fév 2010 18:24

Salut Seb :)

Les premières réponse qui t'ont été apportées sont les meilleurs conseils que l'on puisse te donner. De la petite hauteur de mes 37 ans, comme tout le monde j'ai connu des échecs amoureux avec les femmes. On voudrait celle qui ne veut pas de nous, et celle dont on ne veut pas spécialement nous courre après parfois. Ceci étant valable tant du point de vue de l'homme que de la femme.

Comme cela t'a été dit juste au-dessus, n'essaie pas de lui courir après pour raccrocher les wagons. Cela ne ferait qu'empirer les choses et détériorerait davantage l'état actuel de vos relations devenues amicales, si je puis le dire ainsi. Si elle doit te revenir, elle reviendra dans 15 jours, dans 15 ans.

Effectivement passe à autre chose, même si c'est dur à vivre. Pour cela chacun a son défouloir selon ses gouts pour aider à oublier. Moi c'était le sport. J'allais courir, nager jusqu'à épuisement. A une époque je faisais du karaté, j'allais jusqu'à 3 entrainements par semaine où je me donnais à 500%. J'étais tellement fatigué ensuite, que lorsque je rentrais, je ne pensais à rien d'autre que dormir. Une chose qui est essentielle est de conserver ses amis, d'aller les voir, de rigoler avec eux plutôt que de t'enfermer comme un loup solitaire dans ton coin. Tu verras avec le temps qu'ils te seront d'une aide précieuse. Et il s'agissait comme toi, de mon premier vrai amour, 2 ans que nous étions ensemble.

Et surtout le plus important comme tu le soulignes, tu n'as que 17 ans et tout l'avenir devant toi. J'imagine que c'est la première que tu as profondément aimé. Quand bien même tu ne l'oublieras jamais, tu verras aussi avec le temps que tu arriveras à en aimer une autre au moins tout aussi fort mais surement différemment. Les echecs sentimentaux sont les dures lois de notre adolescence qui nous apprennent que la vie n'est pas toujours facile et que rien n'est acquis mais que malgré tout la vie reste belle ;)

Garde courage et le moral, c'est le plus important et le meilleur que tu puisses faire pour toi-même.

Cordialement,
Keep

PS : Suis le conseil de Chris : les Bronzés, American Pie et consorts te changeront bien les idées. Comme les Ch'tis d'ailleurs.
Et si tout cela te fait si mal au coeur, tant que t'as pas mal au cul tu peux toujours t'assoir d'ssus !!! Hiiinnn !!!!
Keep
Mandarine
Mandarine

Messagede eric2607 » 02 Fév 2010 19:19

bien d'accord !

ce n'est pas sur le net que tu te changeras les idées , suis ces conseils : sort prendre un verre , voit tes amis, file au ciné, fait-toi une bonne bouffe , et tu ne

tarderas pas à croiser une belle gosse qui te fera oublier celle-là bien vite ( même si cela parait impossible aujourd'hui !)

donc, lâche-nous le forum pour 4/5 jours et reviens vite nous dire qu'on a tous raison !!!

:orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange: :orange:
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 02 Fév 2010 20:04

allez courage...seb...;)

ce n'est jamais facile à vivre ce genre d'épreuve...et je te comprends...

MAIS...

ce n'est qu'une épreuve de la vie...tout recommencera normalement...sors avec des potes...va t'amuser avec eux...

tu connaitras d'autres personnes et certainement un nouveau coup de foudre...même sans le chercher...

ne te laisse pas abattre...vis ta vie...tu es jeune...tu as toute la vie devant toi...

SURTOUT ne cherche pas à compenser ce "manque" par des films ou spectacles...que tu n'auras pas envie de regarder...

AMUSE TOI...SORS...sans faire d'excès...

tu verras qu'avec un peu de recul...tu trouveras l'âme soeur à nouveau...et plus vite que tu ne le penses...

c'est tout le mal que je te souhaite...

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede loran0884 » 02 Fév 2010 21:50

Bonjour, Seb

je suis entièrement d'accord avec tout le monde : ça ne sert à rien d'essayer de recoller les morceaux, ça n'a jamais rien donné de bon.
Quand on a 17 ans comme toi et que l'on a une grosse déception, on croit que la terre va s'arrêter de tourner. Et puis cela passe avec le temps...
Il faut maintenant que te tournes vers tes amis : c'est eux qui t'aideront à remonter la pente.
Comme le chante Renaud, "une gonzesse de perdue, c'est 10 copains qui reviennent"

Il n'y a pas de secret, sors, change toi les idées, pratique une activité qui te plaisait avant, même si le coeur n'y est pas vraiment.
Mais ne reste surtout pas seul.

Et puis un jour, tu feras une rencontre, et si ce n'est pas bonne, tu en feras d'autres, jusqu'à ce que...

Cela s'appelle la vie avec ses joies et ses peines.

Courage, et tiens nous au courant dans quelque temps.
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
loran0884
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede fanchette33 » 02 Fév 2010 23:40

Bonsoir Seb
"On a le droit de tomber, mais pas celui de rester à terre..." (Goethe)
Sur l'instant, sur le moment, il est vrai cela fait très, très mal. Mais parfois derrière un mal, il y a un bien.
Nos amis du forum ont bien dit : sort, voit les amis, les très proches, fait du sport, bouge.
Et puis lentement, doucement, tu retrouveras la paix.
SURTOUT ne te jette pas trop vite dans les bras d'une autre. Il faut être patient, et cela c'est pas facile.
Du courage la vie est devant toi.
Cordialement

:dodo:
fanchette33
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede zemiky » 03 Fév 2010 11:03

salut!
Quand un vase est cassé, on peut le recoller mais on sera toujours qu'il est cassé....
Bref c'est fait, c'était bien, tu regrette pour l instant mais je te rassure ce sera vite mis de coté.
Sors avec tes amis,voie du monde et ça va se passer tout seul
Bon courage
et tient nous au courant
ciao
zemiky
Clémentine
Clémentine

Messagede ju&lo4ever62 » 04 Fév 2010 10:12

Tout à fait d'accord avec tout le monde! :mrgreen:

C'est sûr que ce n'est pas facile de tourner la page, mais avec l'aide de tes ami(e)s tu y arriveras :wink:

Vois du monde, sort, ne reste pas enfermé chez toi, ça serait encore pire !

Montre lui que tu es plus fort qu'elle et ne soit pas faible devant elle !! :D
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede bigbull » 04 Fév 2010 17:20

:plus1: avec les participants de se post

L'amour va dans les 2 sens...si ce n'est pas le cas: dur à digérer...mais peut être vaut-il mieux qu'elle t'ai quitté...Elle t'as peut être rendu service !!!

Sinon conseil perso...Evites CABREL dans ces moments là !!!! :lool:

Vois des amis et éclates toi...tu as encore tellement de choses à voir et à faire !!! :wink:

Courage et @+ :wink:

PS:Je REup Mes posts sur demande MP !!!
bigbull
V.I.P
V.I.P

Messagede dalex » 05 Fév 2010 09:30

C'est vrai le premier amour est difficile a oublier mais tu es jeune , il faut voir ailleurs il ya un vieux dicton arabe qui dit que changer de selle ça donne du plaisir et du repos . :mrgreen: :mrgreen:
Image
dalex
Agrume
Agrume

Messagede Aenima » 06 Fév 2010 18:01

C'est très dur :(, je suis d'accord avec les loulous.

Y a un truc que je fais c'est vraiment faire son deuil (si on peut dire comme ça) en gros se vider totalement mais vraiment pleurer, râler, grosse déprime ,et après me foutre une belle claque et me dire aller on repart du bon pied! Je pars du principe qui si on refoule ses sentiments, ce n'est pas bien car quand ça revient ça fait mal, donc faut vraiment tout vider.

Mon petit Seb, je te souhaite une bonne grosse déprime et plein de joie après et je te fais un tas de bisous de loinnnnnn :mrgreen:

Et comme je dis souvent Rock On Dude!!!!
>>>>>> May The Image Be With You <<<<<<
Aenima
V.I.P
V.I.P

Messagede seb92 » 06 Fév 2010 21:53

Merci les amis,

Je suis vos conseilles à la lettre, je sors, je regarde des films avec mes amis, je vais a des concerts et je me défoule à mon sport de combat (vovinam viet vo dao, si quelqu'un connait :) )

Un peu plus de détail sur ma situation actuelle (pour ceux qui s'y intéresse...)
Spoiler: Afficher
ça va faire bientôt deux mois qu'elle est loin et que je lutte pour ne plus avoir de nouvelles. On ma annoncé qu'elle a un nouveau copain depuis 2semaines. (elle s'est mise avec 2-3 semaines après la rupture.)

Je ne suis pas jaloux ou rageux envers lui (c'est un ami à moi). J'essaie juste de comprendre ce qui ce passe dans sa tête, car je fus son premier grand amour aussi et elle a fait table rase d'un an après même pas 1mois.

Elle m'a juste dit qu'on sera jamais amis, même avec le temps.

FINALEMENT ce que je ressent aujourd'hui ce n'est plus l'envie de la récupérer... car je sais que tout cela est impossible, ce que je veux c'est ne pas disparaitre... de mon coté elle sera toujours quelque chose pour moi. Mais du sien ?

elle a supprimer nos photos, elle a un nouveau mec, elle me parle comme de la merde...

(la connaissant elle m'aime encore, mais n'a plus le courage de revenir. "trop jeune pour que ça soit sérieux" comme elle me la dit, le vide qui c'est placé dans sa vie a été compensé par ce gars.... selon moi.) ( et je l'accepte :) )

Personne me donnera les réponses et finalement je préfère ne pas en avoir. L'espoir est la seule chose qui me reste. J'espère qu'avec le temps elle se rendra compte que je ne suis plus la. J'espère pas qu'elle revienne, j'espère juste qu'elle y pensera.

Enfin voilà, à quoi ça sert de chercher les réponse du pourquoi et du comment, le résultat restera le même. Elle continue sa vie avec un autre, et moi je passe mon temps à vivre. :) et je vous remercie du fond du coeur, les american pie m'ont tué, je n'ai jamais regardé ces films car je les trouvais trop con. Mais finalement après une petite soirée, ça détend bien les nerfs ^^

j'admire l'amour et j'attends avec impatience le jour ou "elle", celle qui pourra me redonné cette envie, me tombera dessus... :D

cette douleur est unique, elle fait mal mais a la fois plaisir, car quand on y repense a notre "ex" ça nous fait du bien, mais pour finir ça nous tue... avec le temps on apprend a les voir comme un souvenir...

Je trouve ça beau que malgré le fait que vous aussi vous êtes tombé, que vous vous releviez et que par miracle ou pas vous réussissiez à aimé de nouveau. =D :D

je suis tout à fait d'accord avec vous, cette histoire me rendra plus fort pour la prochaine relation qui foire xD

Spoiler: Afficher
je ne suis pas très fort en rupture, c'est moi qui les mange à chaque fois. Mais je suis fière de dire que dans chaque relation j'ai su aimé jusqu'à la fin ^^ =D

Mon père m'a dit :
"laisse la partir, si elle est à toi, elle reviendra. si elle ne revient pas, c'est qu'au fond elle ne t'appartenait pas."

!!! MERCI !!!
seb92
Nouveau
Nouveau

Messagede bigbull » 09 Fév 2010 18:11

seb92 a écrit:
Mon père m'a dit :
"laisse la partir, si elle est à toi, elle reviendra. si elle ne revient pas, c'est qu'au fond elle ne t'appartenait pas."

!!! MERCI !!!

Si cette phrase vient réellement de ton père...

Image

Tu as de bonnes racines ! N'hésites pas à les écouter même si cela blesse parfois... :wink:

perso, chaque femme qui m'a blessé...m'a rendu plus fort et m'a permis d'aimer encore plus intensément la suivante...
Attention tout de même à la chute...monte pas trop haut :lool:

T'es sur la bonne voix...continu..vie :| :wink:

@+

PS:Je REup Mes posts sur demande MP !!!
bigbull
V.I.P
V.I.P

Messagede Aenima » 09 Fév 2010 21:03

seb92 a écrit:
Mon père m'a dit :

!!! MERCI !!!

hum je n'aime pas ce mot appartenir .. voilà ce que je peux te dire

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.
[Gilbert Keith Chesterton]

Tu peux remplacer chose par personne :wink:
>>>>>> May The Image Be With You <<<<<<
Aenima
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 11 Fév 2010 22:14

Aenima a écrit:
seb92 a écrit:...Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.
[Gilbert Keith Chesterton]

Tu peux remplacer chose par personne :wink:

Mais çà reste à sens unique... L'autre est oublié (ses sentiments envers toi)... :wink:

La vie à 2 passe par différentes phases... La plus dure étant le temps... Sans amour réel, des 2, pas de durée...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Discussions libres