Cadavre exquis... (Deuxième tome)

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede noesam75 » 23 Jan 2010 17:46

Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925
l’auteur doit nécessairement pouvoir lire les chapitres précédents, avant d’entraîner intrigue et personnages au gré de sa fantaisie. L’auteur de romans qui s’essaie au cadavre exquis se trouve placé dans les condition d'une l'histoire imaginaire . Il prend l’affaire dans des termes qu’il n’avait pas déterminés et la transmet pour des conclusions auxquelles il n’avait sans doute pas pensé.
-
-

- ce nouveau roman et la suite de"" meurtres avenue Foch"" le précédent cadavre exquis
j'espère que vous vous amuserez à participer, en écrivant quelques lignes .
-
-
- Après avoir bu sa camomille et embrassé ses enfants et petits enfants , le baron de Laroche Corbières se retira dans son immense chambre afin de se glisser dans son grand lit à baldaquin. Il lu quelques pages des Trachéliennes de Sophocle dans le texte, et s'endormit du sommeil du juste....

A des centaines de kilomètres de là, au fin fond de la Beauce, la jeune Phèdre (ses parents bien que paysans étaient également fous de tragédies grecques) gardait ses chèvres en chantonnant, quand soudain ...... -

- Phèdre, ma chérie tu es encore en train de rêver.
Elle reconnu la voix de son père- non papa je n'étais pas en train de rêver . grâce à toi, mon auteur préféré est Euripide et j'essaie simplement de composer une partition sur son poème " les suppliantes "
quelles riches idée ma chérie de redonner vie à cette histoire antérieure à la guerre de Troie qui raconte notamment comment les deux fils d'œdipe
s'entre-tuèrent pour la succession de leur père .
- tout le monde dans le village savait que Phèdre, en plus d'être une superbe jeune fille, avait une voix magnifique . Quand elle chantait, même les oiseaux se taisaient......
- mais pour l'instant il faut que tu rentres très vite à la ferme, ta maman compte sur toi pour dépouiller les lapins .
- faisons une petite digression : Phèdre avait été adoptée. Ses parents adoptifs qui l'adorait, n'avait jamais eu le courage de lui dire
- il est vrai que dans le village tout le monde se poser des questions .
- Roger approchait des 45 ans quand il rencontra Marie Ginette, qui elle venait juste d'avoir 20 ans . Dans le village tout le monde disait qu'elle était bien gentille ( ce qui voulait dire simplette) petites et grosse, pas très jolie mais très courageuse pour les travaux de la ferme . Ce que recherchait surtout Roger . lui n'était intéressé, malgré son côté paysan que par les belles lettres, et par la littérature de la Grèce antique .
- il se demandait souvent, comment sa fille pouvait à 18 ans est encore sages et aussi modeste , elle ne se rendait pas compte tout simplement qu'elle était sublissime.....
- Phèdre poussa la porte de la ferme . La télévision était allumée et elle entendit une nouvelle qui la bouleversa ........

-
-Phèdre poussa la porte de la ferme . La télévision était allumée et elle entendit une nouvelle qui la bouleversa ........

L'Opéra de Paris recherchait de nouvelles voix féminines pour interprétrer kichi le rôle principal de Madame Butterfly. Papa, papa s'écria Phèdre tu as entendu ? Oui répondit-il, (bien qu'il aurait préférer que ce soit Calliope dans La Légende d'Orphée) et alors ???? Penses tu que je pourrais me présenter ? Tu n'as aucune chance ma fille, tu n'as fait aucune études musicales de plus tu ne connait personne et puis Paris c'est au bout du monde .... Je t'en pris laisse moi tenter ma chance insista Phèdre. Nous allons en parler ce soir avec ta mère ! A ce moment la ....
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

sujet: Cadavre exquis... (Deuxième tome)

Messagede noesam75 » 24 Jan 2010 13:40

L'Opéra de Paris recherchait de nouvelles voix féminines pour interprétrer kichi le rôle principal de Madame Butterfly. Papa, papa s'écria Phèdre tu as entendu ? Oui répondit-il, (bien qu'il aurait préférer que ce soit Calliope dans La Légende d'Orphée) et alors ???? Penses tu que je pourrais me présenter ? Tu n'as aucune chance ma fille, tu n'as fait aucune études musicales de plus tu ne connait personne et puis Paris c'est au bout du monde .... Je t'en pris laisse moi tenter ma chance insista Phèdre. Nous allons en parler ce soir avec ta mère ! A ce moment la ....
-
-
- Mlle pinçon l'organiste de l'église du village , passait sur son vélo.
- Roger lui fit signe. Oui M. boulard que puis-je faire pour????? bonjour Mlle pinçon, je voulais simplement savoir si vous pourriez donner des leçons de solfège à ma fille????
- mais papa tu avais dit......... oui c'est vrai ma chérie, mais nous savons ta maman et moi que tu as une très jolie voix . Tu composes dans ta tête des mélodies que tu ne peux pas retranscrire , je pense qu'en prenant quelques cours cela pourrait t'aider.
- et ensuite tu m'emmèneras Paris pour le concours????? on verra ça plus tard...
Phèdre était une jeune fille extrêmement douée avec une mémoire phénoménale, en quelques semaines elle apprit la composition musicale, et était devenue aussi une virtuose au piano
- elle donna son premier concert à peine un mois après le début de ses cours
- tous le village étaient réunis dans la salle paroissiale . Au dernier rang était assise les cinq vieilles filles avec leur chapeau vissé sur la tête.
- médisante, pleine de sarcasmes, elle ne se complaisait que dans la critique.
- berthe se retourna vers ces quatre amies . Je ne comprends pas comment une fille aussi belle et aussi douée peut avoir comme mère Marie Ginette , tu as raison berthe répondis Gisèle tout le monde se pose la même question.!!!!!
- au même moment Phèdre s'apprêtait à interpréter le nocturne numéro deux de Chopin .
- Roger prit la main de sa femme et lui glissa à l'oreille . comme confessait La Bruyère " il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères"" eh bien tu vois aujourd'hui je me sens heureux et fier .
- Phèdre commença à interpréter son morceau.
- et en quelques minutes, les spectateurs furent conquis
- à la fin du récital, quand elle vint saluer sous des applaudissements nourris, elle ne pensait qu'à une seule chose montée à Paris.
- mais elle ne se doutait pas.......
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Re: Cadavre exquis... (Deuxième tome)

Messagede noesam75 » 25 Jan 2010 23:36

Personne ne participe, aucune importance........... je continue dans mon délire :roll: :roll:
et en quelques minutes, les spectateurs furent conquis
- à la fin du récital, quand elle vint saluer sous des applaudissements nourris, elle ne pensait qu'à une seule chose montée à Paris.
- mais elle ne se doutait pas.......
-
-
que Madonna était en tournée dans la région, après avoir passé sa vie à donner des concerts dans des salles gigantesques, dans le monde entier.( Et gagné des salaires fabuleux, elle n'avait plus rien à prouver)
madonna avait décidé de donner son récital dans les maisons de la culture (avec juste un pianiste ), en France et dans d'autres pays, incognito sous le pseudo de fantômette , sous sa perruque rousse personne ne pouvait la reconnaître . Elle faisait plutôt penser à une vieille chanteuse ,peut-être Régine chanteuse totalement oubliée...... mais quand elle arriva a la maison de la culture, son accompagnateur lui annonça qu'il était obligé de de retourner a Paris pour un problème très important
Aussitôt elle se mit en quête d'un nouveau pianiste.
Elle se renseigna dans le village est tout le monde lui conseilla la jeune Phèdre qui venait de donner un concert mémorable
Aussitôt elle se rendit chez la famille boulard mais au moment où elle franchit la porte...
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 26 Jan 2010 11:17

- mais elle ne se doutait pas que quelques minutes plus tard, un événement, tout a fait inattendu, allait bouleverser sa vie a jamais.

Submergée par l'émotion, Phèdre courut vers ses parents et les enlaça tendrement. Et alors qu'une nouvelle vague d'applaudissements résonnait dans la paroisse, la petite fille était en larme.

C'est à ce moment précis qu'on entendit un bruit sourd. Les applaudissements cessèrent immédiatement et les regards se tournèrent vers l'entrée principale du bâtiment. La, se trouvait un vieil homme apeure, ce dernier fit son signe de croix, tant bien que mal, ses muscles transit par le froid. Il dévisagea les paroissiens un par un quant tout a coup se yeux d'un bleu acier se posèrent sur Phèdre. Le vieil homme avait un regard hypnotique, des yeux perçants,...

- Mon fils, vous êtes ici dans la maison du Seigneur! S'exclama le cure.
- Vous avez besoin d'aide?

Pendant quelques secondes, l'Eglise fut plongée dans un silence de mort. Le vieil homme ne dit mot et le cure ajouta:
- Vous êtes un moine franciscain n'est-ce pas? Je le reconnais à votre tunique et à votre chapelier.

Le vieil homme se mit à pleureur mais ne disait toujours pas un mot. Lorsque tout a coup, il se redressa et tout en s'approchant de Phèdre, il se mit a parler dans une langue inconnue et lui présenta un livre ancien recouvert de cuir. La petite fille le saisit sans dire un mot.

Le moine fit ensuite deux pas en arrière et se mis a hurler de plus belle, il était comme possédé et alors que des larmes de sang coulait de ses yeux, il sortit une dague argentée et se trancha instantanément la gorge. Des cris de terreur emplirent l'Eglise et le cure s'exclama:

- Par pitié calmez-vous! Veuillez sortir du bâtiment dans le calme.

Pendant que la foule s’exécuta, le cure s'approcha de Phèdre et dit:

- Mon enfant, peux-tu me donner le livre ancien que tu tiens dans tes mains?
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 26 Jan 2010 11:34

Sorry....j'avais pas vu que tu avais repondu... :mrgreen: On zappe ma suite si tu veux :mrgreen:
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 26 Jan 2010 16:54

Anto a écrit:Sorry....j'avais pas vu que tu avais repondu... :mrgreen: On zappe ma suite si tu veux :mrgreen:

-
-anto cela n'a aucune importance je vais prendre ta suite .
De toute façon il est totalement improbable que nous ayons le Goncourt, et quand à finir dans la pléiade.!!!!!!:roll: :roll:
-
-

- Par pitié calmez-vous! Veuillez sortir du bâtiment dans le calme.

Pendant que la foule s’exécuta, le cure s'approcha de Phèdre et dit:

- Mon enfant, peux-tu me donner le livre ancien que tu tiens dans tes mains?
-
- quelle ne fut pas la surprise du prêtre de découvrir sous une reliure ancienne un vieil annuaire des PTT.
-Au même moment une sirène se fit entendre. Quatre gendarmes accompagnés de deux hommes en blouse blanche pénétrèrent dans l'église
- auriez-vous vu un individu avec un comportement bizarre, il s'est échappé de l'hôpital psychiatrique.
- le prêtre se retourna vers eux .Oui Messieurs,mais vous arrivez trop tard désignant du doigt le corps inerte allongé dans une mare de sang.
- en s'approchant, l'infirmier dit à son collègue:
- tu vois il a mis son projet à exécution, j'étais sûr que cela arriverait un jour mais personne ne voulait me croire, il n'arrêtait pas de crier que le diable l'avait envoûté et le possédait .c'est pour cela qu'il ne quittait jamais, ce qu'il appelait son vieux grimoire , il racontait à qui voulait l'entendre que c'était Nostradamus lui-même qui lui avait offert , ce qui prouve bien son état de démence .
Pendant ce temps de Phèdre totalement bouleversée se dirigeait vers la ferme familiale avec ses parents .
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 26 Jan 2010 18:36

Pendant ce temps de Phèdre totalement bouleversée se dirigeait vers la ferme familiale avec ses parents .

Tu vois mon enfant ce qui t'attends si tu t'obstine à vouloir aller à la ville, ici déjà dans notre campagne retirée du monde nous ne sommes pas à l'abri de déments, mais la-bas loin de nous qui sera près de toi pour te protéger ? Je sais papa tu as raison, mais je ne suis plus une enfant, j'irais vivre chez Tante Germaine cette vieille grincheuse pour te rassurer si tu veux, mais je t'en prie laisse moi tenter ma chance. Phèdre alla dans sa chambre pour se déshabiller , et en retirant son manteau elle aperçut un morceau de papier qui dépassait de sa poche.....
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 27 Jan 2010 09:36

Un petit coucou aux auteurs du forum.... :D

Vous avez une imagination qui me dépasse.... :mrgreen:

Même si je ne participe pas à votre futur prix pullizer, je vous lis... :)

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 27 Jan 2010 10:12

Allez courage nessia lances toi 2 où 3 phrases!!!!! C'est la première qui parait la plus difficile après ça vient tout seul.... :wink:
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 27 Jan 2010 12:10

Phèdre alla dans sa chambre pour se déshabiller, et en retirant son manteau elle aperçut un morceau de papier qui dépassait de sa poche.

- Mais qu'est ce que c'est? se dit Phèdre intérieurement.

Elle saisit le mystérieux document qui de prime abord, semblait très ancien et sur lequel était inscrit toute une série de symboles inconnus. Par ailleurs, en approchant le parchemin à la lumière du jour, elle constata qu'un sceau apparaissait en filigrane.

- "J'ai déjà vu déjà vu ce logo quelque part...Mais ou?" C'est à ce moment-la qu'elle réalisa et fit le lien...En une fraction de seconde, la jeune fille se mit a trembler et lâcha instinctivement le morceau de papier.

- Ho mon dieu! Non, ca n'est pas possible! S'écria-t-elle.

Son père monta les escaliers 4 à 4 jusqu'à la chambre de sa fille et ajouta d'une voie interrogative :

- Mais qu'est-ce qui se passe ici?

Phèdre était en larme et étant incapable de dire un seul mot, la jeune fille pointa du doigt le bout de papier.

- Regarde l'emblème qui apparait en filigrane sur le parchemin…Regarde...C'est la même que celle qui apparaissait sur le grimoire que le moine franciscain m'a donne juste avant de mourir.

- Allons calme toi ma princesse…C'est juste un bout de papier. Ce vieux fou a du le glisser dans ta poche au moment ou il s'est approché de toi pour te donner le grimoire.

- Oui mais pourquoi aurait-il fait une chose pareille? Et pourquoi moi? C'est un mauvais présage, je le sais!

- Mais non, c'est juste un fou! Tu ne te souviens pas? Ses aides soignants nous ont dit que le vieux n'avait plus toute sa tête!

- Oui mais s'il n'était pas fou? Hein? S'il était saint d'esprit? Parce que même si son regard juste avant de mourir était terrifiant, j'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose ajouta Phèdre la voie tremblante.

- Ecoute si ca peut te rassurer, on peut retourner a la paroisse. Peut-être que Monsieur le cure pourra nous traduire ce qui est écrit sur ce parchemin. Ca te dit qu'on fasse ca?

- Tu ferais ca pour moi papa?

- Mais bien sur ma princesse, allons-y...
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 27 Jan 2010 18:06

nessia a écrit:Un petit coucou aux auteurs du forum.... :D

Vous avez une imagination qui me dépasse.... :mrgreen:

Même si je ne participe pas à votre futur prix pullizer, je vous lis... :)

-
- nessia , ma soeur a raison, il suffit de commencer - moi-même, je n'avais jamais écrit une seule ligne ni une carte postale .(D'ailleurs ça se voit, ou plutôt ça se lit) mais peu importe pour l'instant j'y prends beaucoup de plaisir.
- nous avons chacun notre style,anto par exemple donne plutôt dans le da vinci code . Quant à ma soeur et moi c'est plutôt dans l'humour, la dérision et le second degré . Mais c'est ce qui fait le charme de ses romans (ou petite histoire) écrit à plusieurs...
Allez hop lance-toi................. amicalement nicolas
-
-
-
Ecoute si ca peut te rassurer, on peut retourner a la paroisse. Peut-être que Monsieur le cure pourra nous traduire ce qui est écrit sur ce parchemin. Ca te dit qu'on fasse ca?

- Tu ferais ca pour moi papa?

- Mais bien sur ma princesse, allons-y...
-
-
ils frappèrent à la porte du presbytère, le curé ouvrit la porte. Que vous arrive-t-il???
- Monsieur le curé peut-on entrer, Phèdre a quelque chose de très important à vous montrer.
- ils pénétrèrent dans le salon et avant de s'asseoir, Phèdre sortit le fameux papier.- voilà monsieur le curé ce que j'ai trouvé, je suis certaine que ce pauvre fous avant de se suicider me l'a glissé discrètement dans la poche.
- papa dit qu'il y a plein de chiffres et de signes cabalistiques, de plus la page est barrée par une écriture rouge.
Le curé saisit le papier et regarda incrédule ce qui était inscrit..... Il resta interloqué .....
- mais enfin que vous arrive-t-il??????????? je comprends très bien ,ce qu'il vient de se passer dans l'église nous a tous totalement bouleversés , mais regardez en mettant ce soi-disant parchemin à l'endroit, on s'aperçoit que ce ne sont pas des chiffres cabalistiques mais la facture de réparation de votre voiture, et le tampon rouge c'est tout simplement écrit : réglé ce jour par carte bleue . Phèdre regarda son père totalement anéanti . Tu vois quand je te dis que tu devrais porter des lunettes .
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 28 Jan 2010 08:50

Bon allez trois petites phrases.... :D

Phèdre et son père sortir du presbytère et allèrent directement prendre rendez vous chez l'ophtalmologiste, car là il été important de s'occuper de la vue de Phèdre...

Mais Phèdre ne fut pas dupe, elle avait bien reconnue la facture de la réparation du véhicule, mais dans sa tête se formaient des symboles en la lisant... A moins qu'elle ne soit devenue folle ?!

Phèdre de retour chez elle repris la facture et nota tout les symboles qui lui apparaissait et chercha dans l'annuaire une personne qui pourrait l'aider à savoir ce qu'ils représentaient...

Elle pris l'annuaire et....

(J'espère que cette suite vous inspireras et que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe ou grammaire.... :mrgreen: )
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 28 Jan 2010 20:00

Bravo nessia, tu vois ce n'es pas si difficile que ça!!! :D je suis sûr que maintenant tu vas cogiter pour la suite :D
amicalement nicolas
PS : je ne vois pas mes propres fautes ...... alors tu penses bien que pour les autres :roll: :roll: de toutes façons dès que nous sommes en mesure de faire publier ce roman :lol: :lol: nous prendrons un correcteur :lol:
-
-
Phèdre de retour chez elle repris la facture et nota tout les symboles qui lui apparaissait et chercha dans l'annuaire une personne qui pourrait l'aider à savoir ce qu'ils représentaient...

Elle pris l'annuaire et....
-
- elle trouva en quelques instants ce qu'elle cherchait. Le cabinet Mamadou M' Balla exorciste , décrypte les vieux parchemin, voit l'avenir dans les bouses de vache ,les entrailles de poulet, spécialiste pour décrypter les vieilles factures de réparation de voitures
- consultes à Paris mais ne se déplacent pas.
- papa, papa j'ai trouvé ce qu'il nous faut, oui je t'écoute ma chérie , je crois avoir trouvé la bonne personne pour nous expliquer tous ces chiffres mystérieux sur cette facture . Mais il faut que nous montions à Paris
- tu sais ma chérie, avec tout ce que nous avons vécu je ne peux pas te refuser cela.
- Phèdre embrassa son père. merci, tu es le papa le plus gentil du monde.... Nous pourrons loger chez tante Germaine, et je pourrais peut-être m'inscrire pour le concours de chant à l'opéra?????? chaque chose en son temps ma chérie , tu as noté l'adresse du cabinet ??
- oui, il habite rue de l'Évangile, au métro porte de la chapelle. Dépêche-toi de monter préparer ta valise pendant ce temps je vais prévenir ta mère que nous montons à la capitale. Au même moment ........
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 28 Jan 2010 21:12

Bravo nessia, tu vois le plus difficile c'était la première ligne ..... à bientôt de te lire :wink:
elle trouva en quelques instants ce qu'elle cherchait. Le cabinet Mamadou M' Balla exorciste , décrypte les vieux parchemin, voit l'avenir dans les bouses de vache ,les entrailles de poulet, spécialiste pour décrypter les vieilles factures de réparation de voitures
- consultes à Paris mais ne se déplacent pas.- papa, papa j'ai trouvé ce qu'il nous faut, oui je t'écoute ma chérie , je crois avoir trouvé la bonne personne pour nous expliquer tous ces chiffres mystérieux sur cette facture . Mais il faut que nous montions à Paris
- tu sais ma chérie, avec tout ce que nous avons vécu je ne peux pas te refuser cela.
- Phèdre embrassa son père. merci, tu es le papa le plus gentil du monde.... Nous pourrons loger chez tante Germaine, et je pourrais peut-être m'inscrire pour le concours de chant à l'opéra?????? chaque chose en son temps ma chérie , tu as noté l'adresse du cabinet ??
- oui, il habite rue de l'Évangile, au métro porte de la chapelle. Dépêche-toi de monter préparer ta valise pendant ce temps je vais prévenir ta mère que nous montons à la capitale. Au même moment ........

La mère apparut dans l'embrasure de la porte une valise à la main. Où vas tu Marie Ginette s'exclama Roger ????. Je viens avec vous j'ai tout entendu et il est hors de question que vous partiez à Paris sans moi, depuis le temps que je rêve de monter à la capitale c'est l'occasion où jamais. De toute façon ma soeur Germaine ne vous laissera la paix que si je suis la pour m'occuper d'elle pendant vos absences. Et puis ce Mamadou M'Balla je le connais très bien, il s'agit de.......
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 28 Jan 2010 22:17

La mère apparut dans l'embrasure de la porte une valise à la main. Où vas tu Marie Ginette s'exclama Roger ????. Je viens avec vous j'ai tout entendu et il est hors de question que vous partiez à Paris sans moi, depuis le temps que je rêve de monter à la capitale c'est l'occasion où jamais. De toute façon ma soeur Germaine ne vous laissera la paix que si je suis la pour m'occuper d'elle pendant vos absences. Et puis ce Mamadou M'Balla je le connais très bien, il s'agit de.......
-
- Claudius potin.!!! Roger répéta mécaniquement Claudius potin,??????? le fils de nos voisins montés à la capitale pour faire des études de droit.
Absolument dit Marie Ginette, je ne voulais pas vous en parler, je savais qu'il avait trouvé un métier bien plus lucratif. Sa mère m'en parlait régulièrement - il paraît qu'il y a un don fabuleux, c'est la coqueluche du Tout-Paris, toutes les célébrités viennent le consulter pourquoi pas nous????? rappellent-toi Roger nous l'avons connu très jeune, et même si il y a quelques années de plus que Phèdre il jouait très bien tous les deux dans la grange..... Oui c'est vrai papa je m'en souviens répondis Phèdre
- bon d'accord, c'est décidé nous montons tous les trois à Paris , chez ma soeur Germaine mais surtout occupe-toi d'elle, j'aime beaucoup ma soeur, mais elle est tellement envahissante qu'elle va nous mettre des bâtons dans les roues pour notre enquête .
- ne t'inquiète pas Roger, j'ai déjà tout prévu , comment tout prévu ? tu savais que tu allais venir avec nous?? mais bien évidemment ma valise étais déjà prête.
- interloquée Roger ne savait pas quoi répondre .
- ils montèrent tous les trois dans la voiture direction la capitale.
- mais il ne savait pas encore ce qui les attendait.......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 01 Fév 2010 22:08

interloquée Roger ne savait pas quoi répondre .
- ils montèrent tous les trois dans la voiture direction la capitale.
- mais il ne savait pas encore ce qui les attendait.......
-
-
-
au moment où ils empruntaient la bretelle d'autoroute pour monter sur la capitale...... un semi-remorque sortait du resto grill, où les routiers s'arrêtaient systématiquement sachant qu'ils allaient tous se retrouver . ce jour la Bébert le camionneur venait juste d'avoir 50 ans , ils avaient tous un petit peu arrosé l'événement.
- ne reprend pas ton camion Bébert, lui dit Maurice un ami de longue date.
- pas de problème, tu sais que je suis prudent.
- oui c'est vrai mais aujourd'hui nous avons peut-être un petit peu abusé du mousseux!!!!!Ne vous inquiétez pas, je ferai très attention, je connais mon métier.
- salut les mecs et à la prochaine...
- mais malheureusement le destin était au rendez-vous.
- Bébert roulait depuis un moment sur l'autoroute, quand soudain devant lui quelqu'un perdit le contrôle de sa voiture, est parti en zigzag (sûrement un pneu crevé .)
- il essaya d'éviter cette voiture, mais malheureusement dans son état légèrement euphorique son camion se mit en travers..
- pendant ce temps la famille boulard roulait tranquillement, phedre faisait des projets, elle se voyait déjà en train de chanter à l'opéra.
- Marie Ginette qui rêvait de visiter Paris espérait que Roger la laisserait vivre sa vie.
Et Roger ne pensait qu'à une seule chose...... aller voir les petites femmes de Pigalle
- papa, Papa ne roule pas aussi vite. Je sais que tu es pressé d'arriver à Paris , Phèdre ne réussit pas à terminer sa phrase!!!! ........................................................ - leur voiture s'écrasa contre le camion .
- ils furent tous les trois tués sur le coup..
- quel dommage cette aventure s'annonçait tellement extraordinaire.
-
-
-
rideau -------------------------------------------- applaudissements
-

-------------------------------- fin

-
---------- ne vous inquiétez pas lecteur assidu . Notre prochain roman s'appellera : la strip-teaseuse perverse...........
.
Dernière édition par noesam75 le 01 Fév 2010 23:25, édité 1 fois.
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede hugue8438 » 01 Fév 2010 22:31

:cartonne:
hugue8438
Nouveau
Nouveau

Messagede Dury » 02 Fév 2010 10:41

Ah les pôôôvres mourrir comme ça bêtement alors qu'ils avaient pleins de projets. Allez ce n'est pas grave attendons la stripteaseuse...... :wink: :wink: :wink:
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 02 Fév 2010 10:59

Salut à vous, :D

Bon j'avais quelques projets en ce qui concerné le marabout mais le destin à fait que la famille boulard meurt dans un malheureux accident, donc je vais attendre gentillement le prochaine futur best seller des z'oranges... :mrgreen:

Amicalement ... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 02 Fév 2010 15:37

nessia, je suis désolé d'avoir stoppé pour le moment tes talents d'écrivain mais dans peu de temps tu pourras te rattraper :D - le côté amusant dans cette façon d'écrire est justement que plusieurs personnes participent, ce qui n'était pas le cas!!!!! :roll:
- donc, après avoir concerté ma soeur nous avons décidé de les tuer dans un accident de voiture (pauvre famille boulard)
je suis certain qu'avec le nouveau roman que nous n'allons pas tarder à mettre en chantier " la strip-teaseuse perverse" (il y aura du sexe ,de la drogue, du chantage, des morts, de l'argent , des mafieux ,est peut-être un peu d'amour!!!!!) avec sa je suis certain que nous aurons beaucoup plus de participants (bien que!!!!! ) :lol: :lol: :lol:
amicalement nicolas
noesam75
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Discussions libres