Devinez l'endroit....???!!!

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede camille57 » 14 Déc 2009 19:22

où se trouve cet endroit...tout neuf....centre de "vacances"... :?:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors avez-vous trouvé.... :?:

Eh bien...

c'est la nouvelle prison de nancy qui se trouve près du haut du liévre...

bâtiment qui a pour effet d'être "très dissuasif"... :!:

Nouveau Centre correctionnel..... :shock: :roll:

je ne sais pas encore de quoi sera composé les réveillons...

mais je fais confiance à nos dirigeants.... :mrgreen: :evil:

quand je pense qu'il y a des familles honnêtes....qui n'ont pas de quoi se loger...

NO COMMENT.... :!:
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Re: Devinez l'endroit....???!!!

Messagede loic62480 » 14 Déc 2009 21:54

ça va la belle vie!!!
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede globul » 14 Déc 2009 22:22

Même si c'est une cage dorée, ça reste une prison... mais c'est clair que ça devient du 3*, le : "prendre des vacances à l'ombre", prend ici tout son sens :?
globul
Mandarine
Mandarine

Messagede roms113 » 14 Déc 2009 23:18

je sais pas si on dit prendre des vacances a l'ombre... on peut dire un sejour a l'ombre ou encore des vacances au soleil mais la prison c'est pas des vacances... ... passons.. je suis assez partager quand à la vue de ses images... d'un sens on se dit que c'est des être humain et de l'autre c'est vrai ça fait colonie de vacance...

c'est une question que, pour ma part, je n'arrive, personnellement, pas a trancher...
Image

Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais... "Abraham Lincoln"
roms113
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Aloa37 » 14 Déc 2009 23:25

:evil: :evil: :evil: je trouve ça scandaleux quand encore ce soir on nous dit qu'aux infos il y a des jeunes et moins jeunes dehors qui n'ont rien pour se loger !
la france fou le camp !! :twisted:
et le caviar servi à Noël je suppose !! pfffffffff ! :evil:
Aloa37
Clémentine
Clémentine

Messagede Liliouchka » 16 Déc 2009 11:18

Entre construire des prisons "décentes" et construires des prisons "5*" il y a une différence de budget qui pourrait être est investie dans des logements pour SDF.
Ce "luxe" m'écoeure.
Liliouchka
Les mystères de l'Informatique sont insondables ... pour moi !
Liliouchka
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede chris06 » 16 Déc 2009 11:24

roms113 a écrit:je sais pas si on dit prendre des vacances a l'ombre... on peut dire un sejour a l'ombre ou encore des vacances au soleil mais la prison c'est pas des vacances... ... passons.. je suis assez partager quand à la vue de ses images... d'un sens on se dit que c'est des être humain et de l'autre c'est vrai ça fait colonie de vacance...

c'est une question que, pour ma part, je n'arrive, personnellement, pas a trancher...

:plus1:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 16 Déc 2009 13:36

Concernant les vacances.... effectivement je suis pas sur que ça en soi.... mais bon.... Comme dirait l'autre : Peut importe l'emballage, c'est la matière qui est importante...."

Il faut voir que sur les photos qu'on nous propose, les lieux idylliques qu'on peut apercevoir avec pleins de grandes baies vitrées ne sont pas destinées aux prisonniers, mais au personnel pénitentiaire.... Les parloirs sont toujours aussi peu conviviaux et toujours aussi impersonnels, les cellules sont peut être jolies mais elles font toujours 4x3m.... et la vue des prisonniers est toujours la même, effectivement il y a de jolies vue mais elles sont toujours un peu brouillées par des lignes (style canal plus.... :? )

Donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment du 3, 4 ou 5 *..... à voir......

L'important va surtout être quelle vie et quelle réinsertion on peut proposer aux "accueillis".... et de quelle façon on va les traiter....

Bonne journée avec de beaux paysages à tous....

Chbreton :(
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede camille57 » 16 Déc 2009 18:54

je ne comprends vos réactions en "faveur" ou prenant presque la défense de ces personnes qui ont droit à un séjour en taule... :?:

si je ne m'abuse...s'ils sont là-bas...ce n'est pas parce qu'ils ont gagné à une loterie...
un jeu...ou tout autre prix...

s'ils sont là-dedans...c'est bien pour une raison...non...???

certainement pas par le fruit du hasard..... :!: :?:

ou alors les bruits qui courent concernant que les prisons sont pleines d'innocents...seraient vrais ... :?:

me serais-je trompé sur ces gens-là... :?:

d'accord...je conçois que les prisons ne doivent pas être insalubres et invivables...

cela ne doit pas être facile pour eux d'y vivre...surtout pour de longues périodes...

perso je n'y suis jamais allé...et n'y mis les pieds...et ça ne me tente pas vraiment...

mais le contraste entre ça...et les pauvres gens qui triment comme des malades pour s'en sortir...

et qui n'y arrivent pas toujours...seraient pour moi les plus à plaindre...

ne nous leurrons pas...soyons francs...il y a un juste milieu...

et là...je pense que la "frontière" est dépassée...

où se trouve le côté dissuasif de la prison... :?:

le type qui va faire (et qui a déjà fait) des conneries...eh bien ça va...il ne va pas se faire de mourron...

dites-moi si je me trompe... :?:

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede La cantine » 17 Déc 2009 09:43

C'est sur il ne s'agit pas de vacances.
Par contre, s'ils sont là c'est grâce à eux, personne ne leur a demandé de faire le con dehors.
Concernant le logement, c'est un beau complexe hôtelier^^. mais tous ne sont pas comme celui-ci.
Il ne faudra pas s'étonner si les locataires ne se comporte pas normalement et récidive, c'est le "Hilton" de la prison.
Il est totalement anormal de construire des prisons de ce type. Il faut construire un endroit où ils n'aient pas envie de revenir et non l'inverse.
Au moins les associations ne viendront pas se plaindre que les droits de l'homme ne sont pas respectés dans cette prison. ET LES DEVOIRS BORDEL !!
La cantine
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 17 Déc 2009 10:52

Je suis un peu comme Roms et Chris.... Nous ne savons quelle doit être la bonne solution.....Dites moi si je me trompe les gars :? :?

Enfin ce dont je suis sur c'est que ce n'est pas en mettant les gars dans des prisons à la "midnight express" ou les prisons colombiennes, ou certaines prisons françaises qu'on va amener les gars à se poser des questions quand à une éventuelle récidive...... Je suis pas sur que la torture (nan j'exagère.... :) ) mais tout au moins la torture mentale soit la solution....

Après je vous comprends, de belles cellules, des espaces ludiques etc.... c'est peut être pas la bonne solution non plus.... je sais pas le débat est peut être sans fin...

Par contre, hier quelqu'un parlait des SDF, c'est un sujet que je connais particulièrement bien (j'y travaille.... depuis plusieurs années...) On me dit qu'il faut faire ce type de batiment plutot pour des gens qui dorment à la rue..... Peut être, enfin il faut savoir qu'on estime à 200000 le nombres de personnes sans abri en france.... Tous les jours de l'hiver il y a 300000 places d'hébergement sans compter les hébergement d'urgence hoteliers et pendant les plans grands froids(on y es en ce moment dans plus de 20 régions...) les places d'hébergements sont doublées....

Donc on peut dire que aujourd'hui en france, il est possible que personne ne dorme dehors.... CQFD

Donc je suis pas sur que l'argument du mal logement reste très utile au débat...

Mais effectivement, pour revenir à celui sur cette "jolie" prison, j'avoue que je ne sait pas si c'est un bien ou un mal.... je pense que l'avenir nous le dira :? :? :?

Mais comme je le dit dans ma signature si on peut apporter un sourire......

Je ne me souviens plus qui nous a mis ce post au départ, mais sait-il si c'est une prison QHS, ou une prison courtes peines... Cela pourrait peut être changer certains avis.... :D :D

Enfin ne tirez pas tout de suite à balles réelles sur moi ....... j'essaie juste de donner un avis autre... :?

Et puis si un jour je dois finir en prison je préfère celle là à d'autres..... :wink: :wink: :wink:

Bonne journée à tous..

Chbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede La cantine » 17 Déc 2009 11:02

T'inquiètes, Chbreton, personne ne va te tirer dessus^^
Tu donnes ton avis et c'est déjà très bien.
C'est comme ça qu'on fait avancer les choses. :wink:
La cantine
V.I.P
V.I.P

Messagede ligue1 » 17 Déc 2009 20:14

On devrait trouver un juste milieu entre ce genre d'endroit décrit plus haut et les taudis immondes et surpeuplés qui forment la majorité des prisons en France.

Peut être que ce genre d'établissement moderne peut amener une autre réinsertion ou une approche différente de son passage au placard.

Juste pour terminer, ne pas oublier que la prison n'est pas réservée essentiellement aux grands criminels et aux caids : une simple fraude fiscale, une interpellation qui tourne mal, parfois même un malentendu (!) et on se retrouve pour un petit séjour au frais de la république...

Sinon, pour les cinéphiles je vous conseille Zonzon de Laurent Bouhnikt et Un Prophète de Jacques Audiard :wink:

Bonne soirée à tous
Image
ligue1
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 17 Déc 2009 22:45

camille57 a écrit:...mais le contraste entre ça...et les pauvres gens qui triment comme des malades pour s'en sortir...

et qui n'y arrivent pas toujours...seraient pour moi les plus à plaindre...

On appelle çà de la démagogie... :wink:

camille57 a écrit:je ne comprends vos réactions en "faveur" ou prenant presque la défense de ces personnes qui ont droit à un séjour en taule... :?: ...

Normal, on appelle çà la liberté de penser... :wink:

camille57 a écrit:...d'accord...je conçois que les prisons ne doivent pas être insalubres et invivables...

cela ne doit pas être facile pour eux d'y vivre...surtout pour de longues périodes...

...ne nous leurrons pas...soyons francs...il y a un juste milieu...

et là...je pense que la "frontière" est dépassée...

Là, on est pratiquement d'accord... :wink:

camille57 a écrit:...dites-moi si je me trompe... :?:

En es-tu sûr ? Ton discours accepte t-il une idée contraire à la tienne ?

Rien contre toi, juste que les raccourcis pour exprimer une opinion ne me semblent jamais justes...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede bigbull » 17 Déc 2009 23:28

Liliouchka a écrit:Entre construire des prisons "décentes" et construires des prisons "5*" il y a une différence de budget qui pourrait être est investie dans des logements pour SDF.
Ce "luxe" m'écoeure.

:mrgreen: :plus1: :mrgreen:

PS:Je REup Mes posts sur demande MP !!!
bigbull
V.I.P
V.I.P

Messagede kezako34 » 18 Déc 2009 12:28

tu c moi j'ai fait 2 ans en 1980 nous étions 30 part réfectoire /dortoir et quelque cellule de 3 c'etait pas cool mais là meme si c vue les images un quatre etoile j'peut te dire que les détenues ont toujours les yeux sur les barreaux certes moins dur qu'avant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son

que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.....
kezako34
Mandarine
Mandarine

Messagede eric2607 » 18 Déc 2009 12:40

:D :D :D dans la série de l'arbre qui cache la foret , en voici un beau !

cette prison modèle permet de laisser penser que les conditions de détentions s'amélioreraient , peu ou prou ...

La triste réalité de la privation de liberté dans les conditions actuelles est qu'elle dégrade le détenu ...

il ne faut pas tomber dans ce panneau grossier.

Que la justice punisse celui qui commet un délit ou un crime , pas de problème pour moi,
mais qu'en plus de sa peine , on le transforme le plus souvent en enragé ou malade mental qui va faire pire, je ne crois pas que ce soit une solution...ni du point de vue de la réinsertion,ni sur le plan strictement économique

Privation de liberté : oui mais pas dans les conditions actuelles , un pays se déshonore en faisant ça...

ceci n'engage bien sur que moi :wink:
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 18 Déc 2009 14:17

salut à tous...et merci de vos commentaires...;)

effectivement....chacun à le droit de penser ce qu'il veut...

j'ai donné mon opinion...vous la vôtre...et c'est tant mieux...

pas de polémique de ma part...loin de moi cette idée...

je me posais juste la question pour savoir si ce genre de prison était vraiment nécessaire...

comme le dit eric...l'arbre pour cacher la fôret misérable des conditions dans lesquelles les personnes qui y sont passé ont dû vivre...

je conçois parfaitement à l'extrème qu'une prison délabrée n'est certainement pas la solution...

voilà plus aucun commentaire de ma part sur ce sujet...qui sur le coup m'a fait bondir...

certainement mon côté sicilien...n'oubliez pas que je suis né au pied de l'Etna...ceci explique celà...;)...:)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede bigbull » 18 Déc 2009 14:55

camille57 a écrit:
voilà plus aucun commentaire de ma part sur ce sujet...qui sur le coup m'a fait bondir...

certainement mon côté sicilien...n'oubliez pas que je suis né au pied de l'Etna...ceci explique celà...;)...:)

Tu t'enflammes...petit volcan :lool: :wink:

:mrgreen: :dehors: :mrgreen:

PS:Je REup Mes posts sur demande MP !!!
bigbull
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 18 Déc 2009 16:19

Ne t'inquiète pas Camille.... Tu as effectivement donné ton avis et nous le notre... et c'est surement le plus important pour la survie de chacun... :wink: :wink:

En plus, sur ce forum, au moins, tu peux donner ton avis sans te faire pourir par tous ceux qui ne sont pas du même avis que toi..... Ici au moins il y a du respect..... :bravo:

Après je me rends compte que chaque avis qui a été donné sur ce sujet peut nous renvoyer vers des débats beaucoup plus vastes que celui prévu au départ et ça permet à chacun de connaitre les avis et arguments de chacun et qu'on évite de finir comme des :emule:

Bonne soirée à toi Camille et n'hésites surtout pas à nous reproposer des post comme celui là.... Car le seul moyen d'avancer dans la vie est de se servir des avis, arguments et expériences de chacun...
Et si ce forum peut nous permettre d'avancer dans ce sens et bien on sera proche de la VERITE....

Merci encore à toi pour ce post :cartonne: :bravo:

Chbreton :D
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Suivante

Retourner vers Discussions libres