D'ou viens tu ?

Ici on parle de tout et de rien...

D'ou viens tu ?

Publicité

D'ou viens tu ?

Messagede hercule71 » 19 Nov 2009 19:42

Image

Et quel est le nom des habitants de ton département :!:
Image
hercule71
Mandarine
Mandarine

Re: D'ou viens tu?

Messagede chbreton » 19 Nov 2009 20:38

Moi je viens de bretagne, comme mon pseudo l'indique....... j'ai fais un passage pendant une dizaine d'années en Picardie...... (toujours d'où le pseudo..... :lol: :lol: :lol: )

Donc en Bretagne, je suis dans le finistère....... et nous nous appelons les Finistériens...

Sympa l'idée.....

Bonne soirée

Chbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede loic62480 » 20 Nov 2009 07:20

6/2 en force lol

et bien je viens du portel,petite ville a coté de boulogne sur mer,je me situe près du parc de la falaise pour ceux qui connaissent.
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 20 Nov 2009 09:01

Intéressant ton topic hercule... :)

ça nous permet de voir si il y a une orange pas très loin de chez nous... :mrgreen:

Alors moi, c'est le 49 Maine et Loire, ville de Cholet... :D

Plus connus pour ces "mouchoirs" et le "basket"... :?

Sinon pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, je me situe entre la ville de Nantes et Angers... :)

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Re: D'ou viens tu ?

Messagede ju&lo4ever62 » 20 Nov 2009 11:05

loic62480 a écrit:6/2 en force lol

et bien je viens du portel,petite ville a coté de boulogne sur mer,je me situe près du parc de la falaise pour ceux qui connaissent.

62 en force !! Déjà 2 personnes du 62 :P

Moi je viens de Saint-Martin-Boulogne à côté de Boulogne sur mer aussi :wink:

Pas mal ce topic :wink:
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 20 Nov 2009 11:20

idée sympa....;)

alors moi....d'où puis-je venir...je suis né en Sicile...mais bon ça...ça ne compte pas....:)

j'ai grandi et vécu en Lorraine....près de Metz....et là je suis au Castellet....dans le Var...(83)

je sais...pas simple....mais je n'ai pas fait exprès... :mrgreen: :D
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 20 Nov 2009 17:21

hercule71 ton sujet est très sympathique :D j'ai la chance d'habiter à Paris !!! Et pour moi c'est vraiment de la chance car j'adore ma ville il y a en France de très beaux endroits certainement très agréable pour y vivre, mais je suis foncièrement parisien est très heureux de l'être :D
et ceci depuis trois générations grâce à mes parents .( Ma soeur (dury) et moi sommes né à Ménilmontant) difficile de faire plus parisien :lol: :lol:
j'espère que ce sujet aura des réponses ???
amicalement à tout ce qui ont participé ou qui vont participer noesam75
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede sodu26 » 20 Nov 2009 18:32

moi je suis dans la drôme , prés de montelimar (pays du nougat) a chateauneuf du rhône....

voila voila .....
sodu26
V.I.P
V.I.P

Messagede gonate » 20 Nov 2009 20:27

Kikou les z'orangessss !!!

Moi je suis de Lyon, Rhône, 69, département érotique, lol, :lol: les rhodaniens !!!
Je suis d'origine Corse par ma mère, de Monaccia d'Aullène plus précisément en Corse du sud (2A).
Mais j'ai vécu également à Romans, dans la Drôme (26), à Vichy dans l'Allier (03),
et aussi à Roquebrune sur Argens dans le Var (83).
Voili, voilou....1 p'tit tour de France à moi toute seule :wink:

et bien évidemment, il y a des gens intéressants dans toute les régions de notre belle France !!!

@ ++++ les z'agrumes !!!
Dernière édition par gonate le 20 Nov 2009 20:28, édité 1 fois.
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede cheyenne » 20 Nov 2009 20:27

oui sympa ce nouveau topic :D
Moi je suis de la vienne 86, plus exactement à 30 kms de Poitiers (futuroscope) et 20-25 kms de Châtellerault, 20 kms de chauvigny et 25 kms de la Roche-Posay ( c'est très connu pour leurs cures thermales)
Voilà à peut près pour vs situer pour ceux qui connaisent ;
A bientôt
Image
cheyenne
V.I.P
V.I.P

Messagede birgounette » 20 Nov 2009 22:01

très sympa ce topic !!!!
moi je suis Villecresnoise de naissance,et maintenant Yerroise, bref banlieue sud de Paris, c'est pas la campagne mais presque et c'est pas Paris mais pas loin.
Mais je suis bretonne de coeur : ex belle famille de clohars carnöet près du Pouldu et maintenant avec un breton de saint Méen le Grand côté Dinan. Bref avec tout ça j'ai eu un p'tit quartier d'orange breton ! LOL
Sinon paraît que j'ai du sang auvergnat côté grand maman et bordelais côté grand papa;
@+++ les zoranges
birgounette
Clémentine
Clémentine

Messagede Dury » 20 Nov 2009 22:57

noesam75 a écrit:hercule71 ton sujet est très sympathique :D j'ai la chance d'habiter à Paris !!! Et pour moi c'est vraiment de la chance car j'adore ma ville il y a en France de très beaux endroits certainement très agréable pour y vivre, mais je suis foncièrement parisien est très heureux de l'être :D
et ceci depuis trois générations grâce à mes parents .( Ma soeur (dury) et moi sommes né à Ménilmontant) difficile de faire plus parisien :lol: :lol:
j'espère que ce sujet aura des réponses ???
amicalement à tout ce qui ont participé ou qui vont participer noesam75

Comme mon frère je suis née à ménilmontant, mais à présent je vis à Annecy (haute savoie, le roblochon , la tartiflette, la neige, etc.....). Ce topic va nous permettre de faire des commentaires sur les régions de chacun, comme par exemple le Villecresne de birgounette (ou mon mari a été président du club de foot pendant quelques années), et le Rocambole ou nous allions faire la fête avec noesam dans notre "jeunesse", sans oublier la Corse de gonate, où nous avons nos quartiers d'été (et d'hiver). Arrivé à nos "âges" toutes les régions nous rappelle d'excellents souvenirs :wink:
Alors les oranges à vos claviers et faites nous rêver avec vos origines.A très bientôt :D
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede nousse62 » 20 Nov 2009 23:05

ju&lo4ever62 a écrit:
loic62480 a écrit:6/2 en force lol

62 en force !! Déjà 2 personnes du 62 :P

Moi je viens de Saint-Martin-Boulogne à côté de Boulogne sur mer aussi :wink:

Pas mal ce topic :wink:

Et ouai moi aussi Boulogne sur Mer.
62 c'est les meilleurs hein juju , hein loic
nousse62
Clémentine
Clémentine

Messagede Liliouchka » 21 Nov 2009 13:56

Dury a écrit:Comme mon frère je suis née à ménilmontant, mais à présent je vis à Annecy (haute savoie, le roblochon , la tartiflette, la neige, etc.....). Ce topic va nous permettre de faire des commentaires sur les régions de chacun, comme par exemple le Villecresne de birgounette (ou mon mari a été président du club de foot pendant quelques années), et le Rocambole ou nous allions faire la fête avec noesam dans notre "jeunesse", sans oublier la Corse de gonate, où nous avons nos quartiers d'été (et d'hiver). Arrivé à nos "âges" toutes les régions nous rappelle d'excellents souvenirs :wink:
Alors les oranges à vos claviers et faites nous rêver avec vos origines.A très bientôt :D

Le Rocambole ... que de souvenirs ! Peut être nous y sommes nous rencontrés ?
Et puis dans le secteur Est le Pacha (à Marly) et la Mandragore ((à Rueil), auxquels je rajouterai dans Paris l'Orange Bleue, le Club de l'Etoile et Le Boeuf sur le Toit. Quant aux vacances en Haute Savoie (17 ans à St Jean de Sixt, entre La Clusaz et le Grand Bornand) c'était Chez Médé à coté d'Annecy ! Le tout réuni me fait une très belle brochette de souvenirs !
Mais je n'ai pas fait que passer ma vie dans les boites de nuit.

Je suis née à Paris, j'y ai vécu 50 ans.
Puis mutée à Reims (51) pour le boulot, j'y suis restée 10 ans.
Et maintenant je profite de ma retraite au soleil du Gard (30).
Voili, voilou
Liliouchka
Les mystères de l'Informatique sont insondables ... pour moi !
Liliouchka
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede hercule71 » 22 Nov 2009 02:38

:orange: Bonsoir a tous et toutes. :orange:
Alors pour ma part, je suis haut normand du 76.De la seine maritime,pour être plus précis.Les habitants de ce département s'appellent depuis juste quelques années,les seino-marins(car habitant près de la mer).
J'ai été a l armée a Metz,puis Woippy.
Mon frère habite près de poitier,ma belle soeur a paris.
Merci pour vos réponses et commentaires :bravo: .Suivant^^.
Bon week end .@+ :mrgreen:
Image
hercule71
Mandarine
Mandarine

Messagede chris06 » 22 Nov 2009 09:22

A sujet sympa, réponse sympa... :wink:

J'ai vécu 18 ans à Colomars, dans le 06

Image

Puis 4 ans à Nice, dans le 06

Image

Puis 6 ans à Antibes, dans le 06

Image

Puis 3 ans à Biot, dans le 06

Image

Et depuis 6 ans à Mandelieu, dans le 06

Image

Profondément 06 dans l'âme quand même... Alpes-Maritimes pour les fâchés avec la géographie... :mrgreen:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 22 Nov 2009 13:46

ça à l'air bien le 06, beaucoup de bleu sur les photos :)

Alors pour moi c'est plus dans le centre de la France, je suis passé par Nevers (58), Bourges (18) & Orléans (45)... :)

Pour le nom des habitants aucuné idée, faut regarder sur Wikipedia :P
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede birgounette » 22 Nov 2009 14:55

Mon petit homme a aussi vécu à Mandelieu, et nous avons passé des vacances plusieurs fois à golf juan, trop bien Biot !

Pour Villecresnes, il est fort possible que nous nous connaissions car mes grand-parents ont tenu une mercerie en face de la librairie chez Uss (je sais pas comment ça s'écrit) près du château resté longtemps vide en plein centre ville à côté du marchand de charbon (chez Gros je crois) et mon parrain était teinturier à côté de la librairie (avant que celle-ci soit transfèrée en face de la mairie) et il a été entraîneur au foot (michel Lemerrer) Je n'ai plus de nouvelles de lui si jamais vous en savez plus je suis preneuse.
on avait un petit jardin potager de la ville, près du cimetière.
Mes parents faisaient partie du comité des fêtes où ils avaient leurs amis d'enfance et j'ai chanté avec un orchestre dans les soirées de la salle des fêtes.
et mon ex à joué avec son groupe de rythm and blues au rocambole.

Sinon Le Chinaillon : 25 ans de sports d'hiver au Velay à la sortie du village. Trop bien. Cette année je fais des infidélités et je vais découvrir Chamrousse mais rien à voir je pense avec le chinaillon, magnifique !
birgounette
Clémentine
Clémentine

Messagede den's » 22 Nov 2009 15:02

Je suis de Limoges(87 Hte Vienne) ....Plus belle gare d'Europe...réputée pour sa porcelaine,c'est une ville d’art et d’histoire...la CGT y a vu le jour ce qui lui a valu le nom de "ville rouge", fief de la Franc-maçonnerie, les compagnons du tour de France ont laissé leur traces aux quatre coins de la cité.....Ancienne, la ville est bâtie sur un immense réseau de souterrains et de cryptes, elle alimente nombre d'histoire sur des sociétés secrètes plus ou moins avérées...Une ville où je me sens bien ..mais j'y suis né... donc question objectivité...

Image
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede Panpan7494 » 22 Nov 2009 16:52

HellO les ZoRaNGeS!!!

Moi suis née dans le 94 (Val de Marne) à Sucy en brie (près de Creteil) puis je suis partie dans le 74 (Haute
Savoie) à CHENEX, c'est pas indiqué sur les cartes de France mais ca existe c'est vers Saint Julien en Genevois (MACUMBA), je suis partie 1 an dans le 01 à Chatillon en Michaille (Juste à coté de Bellegarde) pour revenir dans le 74 à Ville la grand (a coté d'annemasse).

Sympa ce petit T¤PiC =D
En ces temps foid un p'tit coup dans l'nez vaut mieux qu'une piqure dans l'cul
Panpan7494
Mandarine
Mandarine

Suivante

Retourner vers Discussions libres