pas de problème nessia...ainsi que pour les autres...
nous allons voir rapidement les différents onglets:
alors pour voir les fichiers à télécharger (ceux que les gens mettent en partage)
- cliquer sur l'onglet : réseau
- double-cliquer sur un pseudo et apparaissent les fichiers en partage...ensuite cliquer sur le répertoire désiré...soit on prend le répertoire complet en faisant clic droit dessus et : démarrer la réception...soit on ouvre le répertoire et double-clic sur le fichier désiré....simple...
- pour rechercher (second onglet) mettre le nom du fichier désiré
- troisième onglet : transferts...on peut y voir les transferts en envoi et en réception en cours...ainsi que les fichiers qui seront finis...(ils seront en vert) pour effacer la trace d'envoir cliquer sur l'icône verte à coté de l'icône dossier...les fichiers téléchargés se trouvent par défaut dans :
Mes documents\Mes réceptions GigaTribe
enfin...le quatrième et dernier onglet...discussion...
3 possibilités :
- messages publics....pour cela il suffit de cliquer sur :
tout le monde et ainsi tous verront le message...
- messages privés...il suffit de cliquer sur le pseudo désiré...et seul lui verra le message...
enfin messages système...c'est là qu'apparaissent les invitations des gens...
tu choisis accepter ou refuser...c'est tout simple...
à savoir que des sons différents accompagnent les messages privés ou public...
ainsi une flêche (jaune pour public...rouge pour privé...enfin verte pour système) clignote dans la barre de tâches quand le log est baissé...
ceci n'est valble qu'avec les versions 2 .x.x...depuis peu il existe la version 3.x.x..
que je découvre comme tout le monde....*****************************************
en ce qui concerne le fait que le log est payant...c'est seulement si tu veux être prémium pour pouvoir télécharger en multisources....c'est plus rapide si le même fichier est dispo chez plusieurs personnes...
sinon le logiciel est gratuit et reste tout à fait exploitable...
quelques restrictions dans les différentes manips...mettre une photo en avatar...etc...
mais pour télécharger je le rappelle...rien de spécial si ce n'est que tu ne recevras que d'une seule personne...et que tu seras tributaire de la bande passante qu'il aura de disponible...c'est tout...tu peux (et c'est ce que je fais) laisser ton logiciel ouvert 24/24...7j/7...
là je termine un download pour ma fille (ce sera fini cette nuit...normalement)
ensuite dès demain...je laisserai ouvert en limitant les autres envois...
soit possibilité de recevoir chez moi 30 k/o...au max...
voilà si tu as d'autres questions....n'hésites pas....