Comment faire plus que dire Merci ?

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede phaetox » 22 Juin 2009 19:45

Salut les Oranges :)

Cela fait un bout de temps que je fréquente ce forum que j'aime beaucoup. Je dis souvent merci à nos chers posteurs, mais je me sens disons un peu mal à l'aise, car personeellement, je ne suis pas en mesure de poster quelque chose. Je me demande comment pourrais-je rendre service au forum autrement? Disons que mon vrai problème, c'est le manque du temps libre, mais dans mon coeur, je suis avec vous. Alors, n'hésitez pas à me répondre svp si vous avez des idées :idea: concernant les membres comme moi, pas vraiment actifs mais fideles et reconnaissant tout ce que les Admins et autres moderateurs font pour nous. :oops:
phaetox
Clémentine
Clémentine

Re: Comment faire plus que dire Merci ?

Messagede stogref » 23 Juin 2009 07:43

Tu peux toujours aller me chercher un café... :!:
Nan je déconne hein, en fait rien que dire merci c'est déjà bien à mon humble avis, il y a tellement de forums ou personne ne répond aux posts alors que dans la mule tu vois tes fichiers partir comme des petits pains...
Et le pire c'est que ces petits saligauds ne conservent même pas le fichier une journée, ce qui aide vachement à le propager, et ce seront les mêmes qui se plaindront que tel ou tel fichier met des plombes à arriver car peu sourcé!
çà tiendrait qu'à moi je te leur ferais un deuxième trou d'balle et lacherais un sarkhopi à leurs trousses! :mrgreen:
Ne change pas tes habitudes phaetox et reste fidèle, c'est çà qui importe. :wink:
Image
stogref
Clémentine
Clémentine

Messagede Sel2Mer » 23 Juin 2009 10:49

un sourire :D
Sel2Mer
Pépin
Pépin

Messagede globul » 23 Juin 2009 12:35

Tu peux toujours seeder le fichier que tu viens de prendre, c'est à mon avis un bon moyen de faire quelque chose pour le forum. Après libre à toi de rajouter une petite phrase supplémentaire pour donner un avis sur ce que tu prends ou pas ou même de dire une connerie car même ça c'est toujours mieux que rien ;)
A peluche on the beau hard ;)
globul
Mandarine
Mandarine

Messagede mary » 23 Juin 2009 17:02

yes! ou sinon...y'a aussi moyen de faire un don...............
Image
et merci pour vos partages
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede mic » 24 Juin 2009 15:05

Salut Phaetox, salut les Oranges

Ahhh bé, je me sens moins seul d'un coup. Je suis dans ton cas aussi, je fréquente le forum, je prends des trucs et je dis merci (et même merci beaucoup) mais à part ça, je suis d'une inutilité consternante. Bloqué par mon ignorance de l'informatique à ce niveau et version P2P. Et que je te poste à tout va et que je te mets des avatars (animés, SVP)et que je te fais des grafs en signature.... Pffuuu, rien qu'à y penser, j'en suis malade parce-que dans mon coin, si j'ai essayé j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup (trop) de choses à maitriser d'un coup. J'ai bien essayé de suivre les conseils de Small pour poster mais sur le coup j'ai dis oui-oui et à l'usage je me suis aperçu que j'avais rien compris, même en m'appliquant je ne suis arrivé à rien de bon. Comme en plus, je ne me sers même pas d'Emule vu que j'y comprends que dalle, tu vois d'ici le tableau. Alors, ou bien je suis très en retard ou les autres sont très en avance, ça, je vous laisse juges, mais le fait est que......Je ne sers à rien. Je traîne mes basques de topic en topic (j'ai au moins appris un peu de vocabulaire......) pour une grande partie technique, j'y pige évidemment que pouick alors, dégoûté je remballe et je retourne frapper des silex pour allumer le feu. J'attends (avec fatalisme) le jour ou DD, qui dans sa bonté nous laisse squatter, chopera les boules et m'éjectera manu militari. Bon ce qui me console c'est que si je ne fais rien en bien pour le forum, je ne fais rien en mal non plus...Y'a pas de quoi se la péter, mais ça tempère un peu mes craintes d'éjection, disons que je suis un symbiote commensaliste, pas un parasite. Voilà, si jamais il y en a d'autres comme moi (nous), ben on pourra toujours se réunir et jouer aux osselets, hein.

A bientôt.
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 24 Juin 2009 16:50

Bah en tout cas mic, ton message, bien écrit et bien "rythmé" (si ça ne se dit pas en tout cas ça s'écrit sans problème) m'a bien fait marrer :D
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede gonate » 24 Juin 2009 18:15

MDR mic !!!
T'inquiètes pas...on pourra jouer aux osselets ensemble (je préférerai le monopoly :mrgreen: )
bienvenue au club des billes (j'me sens moins seule tout à coup...ouf... :wink: ) !!!
remarque, je postes des p'tits trucs à droite à gauche (histoire de pas me faire trop traiter
de leecher :mrgreen: )...sur pando c'est facile...mais la mule et moi, on est pas copines j'y pige rien non plus...

au moins on a le sens de l'auto dérision...c'est déjà ça de gagné...
et merci à ceux qui assurent et qui ont la patience de nous aider :wink:
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede birgounette » 25 Juin 2009 14:53

je crois que l'on va pouvoir former un club. je ne suis pas douée non plus, c'est mon fils qui le fait pour deux mais sur son pseudo
il a beau m'expliquer je suis un peu limitée, j'y vais petit à petit ou qd je trouve qq chose je lui fait mettre sur le forum
mais je ne désespère pas :lol:
birgounette
Clémentine
Clémentine

Messagede camille57 » 25 Juin 2009 19:08

salut à tous....;)

sympa ce sujet...avec en plus des réponses marrantes...

ce qui ne gâche rien...bien au contraire...:D

je ne suis pas non plus un as de l'informatique...(un de plus au club...!!!)

mais le peu que je connaisse j'essaye de le partager...

donc n'hésitez pas à demander comment faire au cas où...

il y a du beau monde qui se fera (j'en suis sûr) un plaisir de vous répondre...

n'oubliez pas...c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

en clair c'est en demandant comment faire...et le faire...même mal la première fois...que l'on s'amméliorera...

mieux vaut passer pour un nul pendant 5 minutes...que de l'être toute sa vie...

personne n'a la science infuse...

cela dit...de dire merci à un post est un signe de politesse...appréciable...

amicalement....Camille....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede phaetox » 26 Juin 2009 22:03

:D Salut les Oranges,

Je viens de rentrer, j'ai lu avec plaisir et gratitude vos reponses... et j'ai tant de choses 8) à dire. J'ai passé une heure à vous répondre un par un, mais :( je n'ai pas pu finir...tellement je suis lent à écire en français :oops: et là il se fait tard et comme d'hab, je dois me lever très tôt (4h30 même le samedi !). Demain après-midi, je m'y mettrai de nouveau, et vous aurez de mes nouvelle demain soir. A+ 8)
phaetox
Clémentine
Clémentine

Messagede phaetox » 27 Juin 2009 19:25

Coucou me revoilà pour vous répondre un par un :D ça va être un peu long, je m’en excuse d’avance, mais rassurez-vous, une fois n’est pas la coutume

@ stogref : désolé chère Clémentine, mais je n'ai pas de café chez moi (j'y suis allergique !) Par contre, je te servirais bien un thé bien chaud bien fait ... à la bonne manière indienne...

Je t'assure que je ne suis pas un de ces "petits saligauds", je conserve assez longtemps les fichiers car j'aime la mule et il me fait plaisir de le servir. Cela dit, je te trouve un peu trop dur quand tu fais appel à Sarkhopi. C'est la loi "naturelle", tu sais : il faut qu'il y ait des lâches pour que les braves servent à quelque chose ! Une communauté p2p où tout le monde serait 100% partageur et équitable n'est possible qu'en rêve.

Mais je te comprends et j'espère que tu les ignores et que continues d'être aussi généreux que tu le peux en partage. Comme tu le dis, c'est la fidélité qui compte. Et tu le sais bien, on a beau être fidèle, parfois on a du mal à l'exprimer ou le mettre sur le tapis ! 8)

@ Sel2Mer : est-ce toi le fameux Sel2Mer qui nous sert depuis longtemps des divx VVF de France, ou tu as pris son pseudo en guise d’hommage ? En tout cas, tu es trop humble de ne demander qu'un sourire. Je t'en offre même trois, tiens :) :) :) plus :D et :lol: :!:

As-tu déjà vu le nom de Sel2Table? il se présentais comme ton "rival" ? Mais je pense qu'elle est déjà vieille cette histoire... :salut:

@ globul : Je seed toujours les fichiers que je prends. C'est la moindre des choses. Je dirais même que je fais plus que ça, car j'ai un deuxième pc qui est souvent allumé avec eMule comme seule application en cours d'exécution. Quand un fichier est terminé, je le copie à partir du réseau sur mon disque externe, et le fichier reste en place dans le partage eMule. Mais j'avoue que si je regarde le film et je vois qu'il est nul, je l'efface et j'arrête de le seeder. Par contre, si j'aime, je le seed longtemps. En fait, dans mon dossier de partage, j'ai deux sous dossiers 'Temporaire" et "Permanent". Dance ce dernier, j'ai des fichiers qui sont là depuis longtemps et qui ont été seedés parfois 10 fois leur tailles. C'est le principe éthique du p2p : il faut qu'il y ait un fonds constant, et puis des fichiers qui tournent. Si on est nombreux à faire cela, les bons fichiers seront toujours seedés et les mauvais ne feront que passer. Dans mon expérience, avec une douzaine de grands fichiers dans chaque dossier, eMule tourne à merveille même si on a une douzaine en downoad.

Quant au commentaires, j'aimerais bien y participer, surtout après avoir vu un film, mais comme je l'ai déjà dit, je manque de temps libre... et je ne sais pas faire les chose rapidement. Disons que j'ai une sorte de handicap mental qui fait je mets beaucoup de temps pour écrire quelque lignes ... alors je me contente pour le moment de dire merci et quand je le peux, d'ajouter un ou deux mots en plus.

Ce qui compte pour moi, c'est de ne pas dire merci machinalement, ou simplement pour apparaitre poli. C'est vraiment du fonds du cœur que je suis reconnaissant pour tout ce que le Forum fait pour nous. Ces fichiers qu'on nous sert, n'ont pas été préparés machinalement même si on les ai fait en se servant des machines et des machins ! Il y a de vrai personnes qui s'y investissent et y mettent de leur temps et de leur amour. Alors il faut leur en être reconnaissant pour de bon.

Il existent grosso modo deux visions concernant le p2p. Pour certains, c'est un supermarché prétendument gratuit où l'on est libre de servir à tout va; pour d'autres, il s'agit plutôt d'une Coopérative où chacun contribue selon son éthique et dans la mesure des ses possibilités réelles. Je sais tout cela et je fais de mon mieux, mais je ne suis pas satisfait de moi-même. C'est aussi simple que ça. Mais sincèrement, en parler me fait du bien. A peluche gloMule :lol:

@ mary : yes and yes... but my dear, I have no mean to donate ! Si je pouvais le faire, je l'aurais déjà fait. La vérité est que je suis une personne pauvre. Je suis un de ces nombreux citoyens qui ne partent en vacances qu'une fois par décennie :lol: Cela fait quatre ans que je ne suis pas allé au cinéma, c'est dire combien ma situation financière est rachitique ! Tous les mois ou presque, il me manque 100 à 150 € pour garder mon équilibre budgétaire ! De plus, d'après les prévisions météo, il parait que je ne serais jamais riche ! J'espère que ceux qui ont les moyens nous lisent et que tes mots leur feront de l'effet pour qu'ils fassent une donation. 8)

@ mic : Effectivement, nous avons des points en commun, quoique tu es Mandarine, et moi, Clémentine :lol: Plus sérieusement, nous avons tous les deux envie 'de servir le forum mais nous ne savons pas comment faire. Mais je ne n'ai pas les même raisons que toi, je veux dire que les problèmes techniques ne sont jamais un problème pour moi. Je connais assez bien eMule et p2p et autre trucs informatiques. Mon problème vient plutôt du fait que je n'ai pas quelque chose d'intéressant à offrir. La plupart des fichiers que j'ai, je les pris sur eMule. Ce forum est pratiquement le seul milieu francophone que je fréquente actuellement. Je n'ai pas les moyes d'acheter des CD ou DVD pour les ripper avant de les offrir.

Je ne peux pas me satisfaire et me sentir bien ici en me disant que de toute façon je ne fais rien de mal. C'est bien de ne pas faire le mal; c'est encore mieux de faire le bien ! Si tu as de bonnes choses à partager, il suffit de le dire, et tu verras que les autres seront prêt à t'aider encore plus et plus jusqu'à ce que tu surmontes tes problèmes techniques. D'autant plus que la communauté eMule est vraiment riche en tutoriels et conseils et autres astuces pour bien profiter de la Mulle en le servant.

Mais si tu n'as pas de fichiers à proposer, alors il te faut trouver un autre moyen de rendre la justice. Pour moi, c'est aussi une question psychologique, de conscience. Imagine que tu reçois tous les jours des fleurs de la part de tes amis qui ne demandent rien en retour. Mais quand même, dans ton âme et conscience, tu sens que tu as besoin de leur offrir quelque chose ne serait-ce que pour te sentir en équilibre avec toi-même : je n'ai pas fait que prendre !

Disons que nous n'avons pas grand-chose à donner, mais ce n'est pas l'envie qui nous fait défaut. On en parle et on bavarde... et la solution se trouve par elle-même ! A bientôt 8)

@ Kibagami : j'ai regardé dans le Grand Robert : "rythmé" se dit et s'écrit sans aucun problème, exactement comme tu l'a utilisé. :)

@ gonate : j'apprécie ta sincérité et ton sens de dérision... mais je pige pas comment la mule et toi, vous n'êtes pas copines et que tu n'y pige rien non plus ! C'est pourtant une brave bête, si facile à monter... mais il ne faut pas la traiter comme voiture : c'est un être vivant ! C'est tout l'avenir du partage qui repose sur son dos. Je n'ai rien contre Pando et Torrent, mais eMule, c'est autre chose, ça a de l'esprit ! En tout cas, c'est mon préféré et je pense qu'elle survivra à tous les autres... mais bon, chacun ses préférences. De toute façon, tu as tort de mésestimer ton propre rôle, tu a été très utile pour le forum, tu es VIP et tu as plus de mille articles dans ton compte. Je te félicite pour ta modestie. 8)

@ birgounette : Un club pour les sous-doués de la Mulle? Pourquoi pas, mais on pourrais faire mieux (on est en train de faire mieux !). Toi, tu peux être fier que tu participes en famille pour ainsi dire car il y ton fils qui fait à ta place ce que tu ne sais pas faire. Mais "philosophiquement" parlant :lol: , le prétexte "je ne suis pas doué" n'est pas recevable. Par exemple, je peux dire que je ne joue pas au violon vu que je n'y suis pas doué. Mais conduire une voiture ne demande pas de talent artistique ! D'ailleurs, personne ne nous demande de conduire des Porsche ou des fusée Ariane. Nous, on est des membre simples, on ne peut pas et on n'a pas à faire comme des maitres genre Nohar et DD. Mais à notre petite échelle, on peut et on devrait faire mieux. Et je rejoins volontiers et je répète après toi : je ne désespère pas ! Amen :!:

@ Camille : :bravo: je n'ai vraiment rien à ajouter à tes mots si bien écrits et qui me vont droit au cœur mais aussi dans la tête. Alors, je les reprends, histoire de finir ce topic par des paroles d'une sagesse simple et entièrement applicable pour tout un chacun dans ce forum. Merci et à bientôt.

camille57 a écrit:salut à tous....;)

sympa ce sujet...avec en plus des réponses marrantes...

ce qui ne gâche rien...bien au contraire...:D

je ne suis pas non plus un as de l'informatique...(un de plus au club...!!!)

mais le peu que je connaisse j'essaye de le partager...

donc n'hésitez pas à demander comment faire au cas où...

il y a du beau monde qui se fera (j'en suis sûr) un plaisir de vous répondre...

n'oubliez pas...c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

en clair c'est en demandant comment faire...et le faire...même mal la première fois...que l'on s'amméliorera...

mieux vaut passer pour un nul pendant 5 minutes...que de l'être toute sa vie...

personne n'a la science infuse...

cela dit...de dire merci à un post est un signe de politesse...appréciable...

amicalement....Camille....;)
phaetox
Clémentine
Clémentine

Messagede gonate » 27 Juin 2009 19:57

Et bien ça phaetox, c'est ce qu'on appelle des réponses très personnalisées !!!
J'ai bien noté ton compliment et je t'en remercie... :D
C'est toujours agréable de lire les posts des gens qui ont de l'humour
@ + sur le forum :wink:
Nathalie
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede camille57 » 27 Juin 2009 21:57

après ta superbe réponse...rien à rajouter.... :D

tout est dit....yaka...faukon... :!:

MDR.... :!: ... :D ...;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede stogref » 28 Juin 2009 09:46

Oui phaetox, être "dur" est une seconde nature pour moi... mais la vie m'apprend à être plus tolérant et rassure toi, cela ne réfrène en rien ma générosité! :wink:
Image
stogref
Clémentine
Clémentine

Retourner vers Discussions libres