salut à tous...
loin de moi l'intention de te contredire homen...
mais JPP dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...
opinion assassine...??
pour cela il aurait fallu qu'il tienne des propos qui ne soient pas justes...
ne nous voilons pas la face...l'équipe de France...est composée en majorité "d'enfants gâtés"...
la plupart viennent d'un milieu défavorisé...certes...mais ils ont du mal à vivre leur statut de "stars"...
et surtout de garder la tête froide et la réalité de la vraie vie...
d'agir comme des enfants dans une cour de récréation...me gêne...
pour certains de ne pas chanter l'hymne national...me gêne...
ils oublient que malgré tout ce sont des "exemples" pour les jeunes...
la faute à qui...??
à leur agent...très certainement...qui leur font croire ce qu'ils veulent entendre...
il y a une quinzaine de jours (environ) j'entends qu'un jeune joueur (dont j'ai oublié le nom)
à signé avec un club anglais et qu'il va percevoir 500 000 € par mois !!
c'est écœurant...inadmissible !!
comment veut-on qu'il garde les pieds sur Terre ce jeune là....??!!
je sais..je connais et entend déjà les réponses...: oui mais une carrière de footballeur est courte...
500 000 € par mois !!!
pour que je gagne cette somme là (comme beaucoup d’entre nous)...
je dois bosser pendant près de 15 ans...(36 000 € bruts de salaire par an...)
et lui il le gagne en 1 mois !!! (et ce n'est pas une question de jalousie...pas du tout)
mais sans parler de moi...quand j’entends les politiciens (qui ont quand même un métier à responsabilités autres que leur foot...)
gagnent (pour certains ) QUE 20 000 € par mois...(le Président de l'Assemblée Nationale par exemple...N° 4 du gouvernement...)
ok...bien entendu sans compter les avantages en nature qu'ils ont....
on est en droit de se poser des questions...??!!....
Quant à Nasri...si on lit bien entre les lignes...il s'excuse...d'emblée...
et n'a pas demandé que l'on excuse ses pitoyables paroles grossières et ses agissements puérils...
et il dit qu'il aime l'équipe de France...
c'est ça prend-nous pour des idiots en plus...
alors ses excuses à deux balles...!!!
Je confirme mon écœurement du football...pourri par le pognon...et par les agissements de certaines "vedettes" de ce sport...
Le fait que les autres équipes nationales (et par la même occasion les autres pays...) voient et entendent ça...me gêne...
que l'équipe gagne ou perde....ce n'est pas trop grave....
du moment qu'elle fait le nécessaire pour essayer au moins de jouer...d'essayer de gagner...
(mis à part certains joueurs qui ont tout de même essayé de donner leur maximum : Ribery - LLoris - et quelques jeunes...)
quand on la voit jouer contre une équipe espagnole qui jouait à 2 à l'heure et qu'elle n'est pas capable de la contrer...
et je ne parle pas du match contre les suédois...
il y a de quoi se poser des questions sur l'envie qu'elle a...
le pire dans l'histoire...c'est que les joueurs soient satisfaits de leur "performance"....!!
Enfin c'est mon opinion...
à chacun le sien...
pour ma part....plus aucun commentaire sur ce sujet...
cordialement...