Cadavre exquis... (À vous de continuer le roman)

Ici on parle de tout et de rien...

Re: Cadavre exquis... (À vous de continuer le roman)

Publicité

Messagede Dury » 23 Jan 2010 16:18

Phèdre, ma chérie tu es encore en train de rêver. Elle reconnu la voix de son père
- non papa je n'étais pas en train de rêver . grâce à toi, mon auteur préféré est Euripide et j'essaie simplement de composer une partition sur son poème " les suppliantes "
quelles riches idée ma chérie de redonner vie à cette histoire antérieure à la guerre de Troie qui raconte notamment comment les deux fils d'oedipe
s'entre-tuerent pour la succession de leur père .
- tout le monde dans le village savait que Phèdre, en plus d'être une superbe jeune fille, avait une voix magnifique . Quand elle chantait, même les oiseaux se taisaient......
- mais pour l'instant il faut que tu rentres très vite à la ferme, ta maman compte sur toi pour dépouiller les lapins .
- faisons une petite digression : Phèdre avait été adoptée. Ses parents adoptifs qui l'adorait, n'avait jamais eu le courage de lui dire
- il est vrai que dans le village tout le monde se poser des questions .
- Roger approchait des 45 ans quand il rencontra Marie Ginette, qui elle venait juste d'avoir 20 ans . Dans le village tout le monde disait qu'elle était bien gentille ( ce qui voulait dire simplette) petites et grosse, pas très jolie mais très courageuse pour les travaux de la ferme . Ce que recherchait surtout Roger . lui n'était intéressé, malgré son côté paysan que par les belles lettres, et par la littérature de la Grèce antique .
- il se demandait souvent, comment sa fille pouvait à 18 ans est encore sages et aussi modeste , elle ne se rendait pas compte tout simplement qu'elle était sublissime.....
- Phèdre poussa la porte de la ferme . La télévision était allumée et elle entendit une nouvelle qui la bouleversa ........

L'Opéra de Paris recherchait de nouvelles voix féminines pour interprétrer Okichi le rôle principal de Madame Butterfly. Papa, papa s'écria Phèdre tu as entendu ? Oui répondit-il, (bien qu'il aurait préférer que ce soit Calliope dans La Légende d'Orphée) et alors ???? Penses tu que je pourrais me présenter ? Tu n'as aucune chance ma fille, tu n'as fait aucune études musicales de plus tu ne connait personne et puis Paris c'est au bout du monde .... Je t'en pris laisse moi tenter ma chance insista Phèdre. Nous allons en parler ce soir avec ta mère ! A ce moment la ....
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 23 Jan 2010 17:48

Si vous avez envie de continuer le roman, de rajouter quelques lignes surtout n'hésitez pas.
Pouvez aller sur cadavre exquis deuxième tome
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Précédente

Retourner vers Discussions libres