Cadavre exquis... (À vous de continuer le roman)

Ici on parle de tout et de rien...

Re: Cadavre exquis... (À vous de continuer le roman)

Publicité

Messagede Dury » 10 Jan 2010 00:28

que faites-vous la Karim???????, demanda Isabella. Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous aider. Mais au moment où Isabella ouvrit le coffre, Karim sorti un revolver. Vous êtes fous s'écria-t-elle, avec tout ce que nous avons vécu chez Mme Paulette... Oui c'est vrai, mais j'ai des ordres nous savons tous que vous êtes la fille de Mme de Fontenay et la demi nièce par alliance du cousin de la belle-soeur qui s'est mariée avec le beau-frère de la nièce du cousin du roi et par conséquent le frère du pape... Mais au moment où il allait tirer cette balle fatidique, Isabella poussa un cri , derrière Karim se profilait .........

Agathe, la soeur du pape et de madame de Fontenay donc par conséquent la tante d'Isabella, qui dans sa main tenait un AK 47 qu'elle avait acheté lors d'un voyage en Chine, elle appuya sur la détente et le crâne de ce pauvre Karim (c'est pas grave il n'y avait rien dedans) explosa comme une pastèque très mûre. Un instant sauvée Isabella remercia sa tante qui lui tendit........
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 12 Jan 2010 20:16

Dury a écrit:que faites-vous la Karim???????, demanda Isabella. Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous aider. Mais au moment où Isabella ouvrit le coffre, Karim sorti un revolver. Vous êtes fous s'écria-t-elle, avec tout ce que nous avons vécu chez Mme Paulette... Oui c'est vrai, mais j'ai des ordres nous savons tous que vous êtes la fille de Mme de Fontenay et la demi nièce par alliance du cousin de la belle-soeur qui s'est mariée avec le beau-frère de la nièce du cousin du roi et par conséquent le frère du pape... Mais au moment où il allait tirer cette balle fatidique, Isabella poussa un cri , derrière Karim se profilait .........

Agathe, la soeur du pape et de madame de Fontenay donc par conséquent la tante d'Isabella, qui dans sa main tenait un AK 47 qu'elle avait acheté lors d'un voyage en Chine, elle appuya sur la détente et le crâne de ce pauvre Karim (c'est pas grave il n'y avait rien dedans) explosa comme une pastèque très mûre. Un instant sauvée Isabella remercia sa tante qui lui tendit........

un mail qui venait d'arriver où il était expliqué que les deux employés de maison du baron, Antoinette et Jérôme venaient de mourir dans un attentat avec un colis piégé dans l'hôtel particulier, où le baron lui-même avait été assassiné est dépouillée de sa collection de boîtes de camembert peu de temps auparavant
Non ce n'est pas possible, hurla Isabella!!! Mes parents ne méritaient pas ça.
Je sais lui dis Agathe, mais n'oublie pas qu'il faisait parti des adorateurs de la secte de la Lune en plein jour, nous savions tous que leurs jours étaient comptés.
Tu dois partir immédiatement à Paris avant que la bombe explose, est allé directement voir le commissaire bigorneau et l'inspecteur Fisher. Pour leur expliquer tout ce que tu sais , mais surtout tout ce que tu caches.......
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 13 Jan 2010 15:14

Pendant ce temps, l’agent spécial, Sam Fisher devenait de plus en plus nerveux... La tension atteint son paroxysme lorsqu’il apprit le fiasco des membres du RAID.

Fisher s’écria :
- Mais quelle bande d’incapable !
- Je n’arrive pas à y croire…
- Il faut vraiment tout faire soi même ici !

Il contacta immédiatement par oreillette le sergent John Rambo (qui commandait l’équipe d’intervention du RAID). Fisher s’exclama :

- Confirmez-vous l’échec de la mission ?
- Oui répondit le sergent. C’est un échec total. Nous n’avons pas pu localiser la bombe.
- OK nous ferons le debriefing plus tard. Il ne reste plus qu’une heure et nous devons trouver cette bombe. Remontez dans l’hélico immédiatement. Rendez-vous aux pieds de la tour Eifel pour extraction a 15 :00. Je suis actuellement au Quai des Orfevres avec les 2 abrut….heeeeuuu…les 2 inspecteurs Kippu et Despieds. Nous vous rejoindrons dans l’hélico.
- A vos ordres ! répondit le sergent.

Fisher regarda les 2 compères dans les yeux et nota que Kippu et Despieds étaient devenus très pales. Ce dernier ajouta :
- Vous plaisantez Fisher lorsque vous dites que nous allons participer à une intervention avec les unités du Raid ?
- Franchement, est-ce que j’ai une tête a plaisanter ?
- Mais nous sommes 2 pauvres policiers de village, nous n’avons aucune formation en matière d’antiterrorisme. Et puis, nous ne savons même pas pourquoi vous voulez nous emmener en intervention ; commenta Kippu la voie tremblante.
- Parce que je sais ou est la bombe ajouta Fisher…
- Quoi ? Mais comment pouvez-vous savoir cela ?
- Pour le moment contentez-vous de me faire confiance. Je n’ai pas le temps de tout vous expliquer mais je viens d’avoir une illumination…Je vous expliquerez tout ca plus tard.

Sans broncher les 2 compères acquiescèrent sans dire mots. Fisher ajouta :
- En tout cas, une chose est claire, vous ne pouvez pas aller en intervention dans cette tenue. Venez avec moi, nous allons immédiatement dans l’armurerie, je crois qu’il me reste quelques tenue des membres du SWAT.
- Ca vous ira comme un gland…heeuuu comme un gant. Sorry mais mon francais est parfois defaillant.
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 13 Jan 2010 23:54

Anto a écrit:Pendant ce temps, l’agent spécial, Sam Fisher devenait de plus en plus nerveux... La tension atteint son paroxysme lorsqu’il apprit le fiasco des membres du RAID.

Fisher s’écria :
- Mais quelle bande d’incapable !
- Je n’arrive pas à y croire…
- Il faut vraiment tout faire soi même ici !

Il contacta immédiatement par oreillette le sergent John Rambo (qui commandait l’équipe d’intervention du RAID). Fisher s’exclama :

- Confirmez-vous l’échec de la mission ?
- Oui répondit le sergent. C’est un échec total. Nous n’avons pas pu localiser la bombe.
- OK nous ferons le debriefing plus tard. Il ne reste plus qu’une heure et nous devons trouver cette bombe. Remontez dans l’hélico immédiatement. Rendez-vous aux pieds de la tour Eifel pour extraction a 15 :00. Je suis actuellement au Quai des Orfevres avec les 2 abrut….heeeeuuu…les 2 inspecteurs Kippu et Despieds. Nous vous rejoindrons dans l’hélico.
- A vos ordres ! répondit le sergent.

Fisher regarda les 2 compères dans les yeux et nota que Kippu et Despieds étaient devenus très pales. Ce dernier ajouta :
- Vous plaisantez Fisher lorsque vous dites que nous allons participer à une intervention avec les unités du Raid ?
- Franchement, est-ce que j’ai une tête a plaisanter ?
- Mais nous sommes 2 pauvres policiers de village, nous n’avons aucune formation en matière d’antiterrorisme. Et puis, nous ne savons même pas pourquoi vous voulez nous emmener en intervention ; commenta Kippu la voie tremblante.
- Parce que je sais ou est la bombe ajouta Fisher…
- Quoi ? Mais comment pouvez-vous savoir cela ?
- Pour le moment contentez-vous de me faire confiance. Je n’ai pas le temps de tout vous expliquer mais je viens d’avoir une illumination…Je vous expliquerez tout ca plus tard.

Sans broncher les 2 compères acquiescèrent sans dire mots. Fisher ajouta :
- En tout cas, une chose est claire, vous ne pouvez pas aller en intervention dans cette tenue. Venez avec moi, nous allons immédiatement dans l’armurerie, je crois qu’il me reste quelques tenue des membres du SWAT.
- Ca vous ira comme un gland…heeuuu comme un gant. Sorry mais mon francais est parfois defaillant.

Dans la jungle urbaine, la crise et le chaos peuvent surgir à tout moment. Quand les moyens classiques ont été épuisés, un seul recours existe pour faire régner la justice auprès des criminels qui se croient au-dessus des lois. Cette solution, c'est la légendaire unité sur-entraînée SWAT.....

Il est certain que l'inspecteur kippu et l'inspecteur dépies , avec leurs survêtements de chez décathlon et leurs baskets qui prennent l'eau n'étaient pas à la hauteur. Bigorneaux, leur chef arriva immédiatement dans leur bureau. Il ne reste que trois jours pour découvrir où se trouve la bombe . Fisher et Rambo sont sur le coup . . Rambo?????????? demanda l'inspecteur , celui du cinéma??????? ne posait pas de questions répondit l'inspecteur bigorneaux nous avons maintenant des crédits , des tickets restaurant et des cartes cadeaux à lui offrir. Vous avez raison chef , je comprends qu'avec de tels avantages il rêve de travailler avec nous !!!!!!
pendant ce temps Isabella, accompagné de sa tante Agathe dans l'avion qui les ramenait à Paris, préparait un stratagème pour expliquer pourquoi la tante d'Isabella, Mme de Fontenay était toujours enchaîné dans les caves du Vatican
pour l'instant le gros problème de l'inspecteur bigorneaux était de savoir pourquoi l'inspecteur Fisher avait eu une illumination????
non, ce n'est pas possible .... Fisher lui aussi fait parti de la secte s'exclama l'inspecteur bigorneaux .... Cela devient de plus en plus clair
pendant ce temps, Isabella et Agathe venait d'atterrir à Roissy. Une voiture les attendait quand soudain.....
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede mendy3000 » 14 Jan 2010 10:49

pendant ce temps, Isabella et Agathe venait d'atterrir à Roissy. Une voiture les attendait quand soudain.....

Isabella reconnut la voiture bannalisé d'un policier avec qui elle avait eu une aventure au club.

Agathe, en voyant l'inquiétude d'Isabella lui dit:
- Ne t'inquiète pas. Il est des notre.
Isabella sortit alors avec le sac rempli de ces fameuses boîtes de cammembert et toute deux le rejoignit.

Pendant qu'ils se rendent tous les trois vers le fiancé d'Isabella et que cette dernière se remet du rouge à lèvres, la voiture s'arrêta brusquement de sorte à ce qu'Isabella écrasa le rouge à lèvres sur ses dents et dérappa sur sa joue droite.

Le policier sortit tout de suite de la voiture avec son arme.....
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
mendy3000
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 14 Jan 2010 12:21

- Allez donne-moi les boites, sinon je repeints la banquette arrière avec ta cervelle? C’est ce que dit le policier tout en menaçant Agathe avec son tout nouveau Desert Eagle.

- Mais je pensais que tu étais de notre côté ? s’exclama Isabella.
- Du votre ? C’est une plaisanterie ? Bon pour la dernière fois, donne-moi les boites !

Les deux femmes ne disaient plus rien, visiblement, elles étaient terrifiées et dans un silence de mort Isabella s’exclama :

- Bon Agathe, donne-lui ces maudites boites !
- Mais c’est ce que j’allais faire.

Tout en donnant les boites au mystérieux policier Agathe ajouta d’une voie calme et posée :

- Tiens mon amour !
- Merci ma chérie !

Le Desert Eagle se pointa alors vers Isabella. Cette dernière n’en revenait pas…Elle ne comprenait plus rien. La voie tremblante, elle ajouta :

- Agathe ? Mais qu’est-ce que tu fais ?
- Je donne les boites à mon cher et tendre époux. Ah oui…Pour ton information et juste pour que tu ne meurs pas totalement idiote, sache que cet homme n’est pas policier. C’est Cœur de Lion en personne. C’est lui qui a vole les fameuses boites. Non pas parce qu’il est collectionner mais bien parce qu’elles contenaient les codes d’armement des bombes.

Isabella était terrifiée….Elle tenta en vain d’ouvrir la porte de la voiture et se mit à les supplier :

- Je vous en prie….Par pitié ne me tuez pas !
- Allez finissons-en ! dit Agathe.

Cœur de Lion pressa instantanément le calibre de son arme contre son appui tête et actionna la détente du Desert Eagle. Un bruit sourd résonna dans l’habitacle. La balle perfora le cœur d'Isabella. Cette dernière mourut sur le coup.

- Bon il faut nous débarrasser du corps. Suggéra Cœur de Lion.
- D’accord mais avant embrasse moi! s’exclama Agatha.

Alors que les amants étaient en train de s’embrasser un bruit lointain s’accentuait. Cœur de Lion leva les yeux vers le ciel et s’exclama :

- Putain ils sont la !
- Mais qui ? demanda Agatha totalement apeurée.
- Le Raid avec a sa tête ce connard de Sam Fisher.
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 14 Jan 2010 14:35

Je répondrai plus tard (là j'ai pas le temps), c'est juste pour te dire Anto que ton imagination débordante me fait passer un excellent moment à chaque fois que je te lis. Merci.... et surtout continu....... :wink:
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 14 Jan 2010 22:20

Alors que les amants étaient en train de s’embrasser un bruit lointain s’accentuait. Cœur de Lion leva les yeux vers le ciel et s’exclama :

- Putain ils sont la !
- Mais qui ? demanda Agatha totalement apeurée.
- Le Raid avec a sa tête ce connard de Sam Fisher....
Non ce n'est pas possible, pensa Agathe. Je savais que mon fils était un connard ..... Le Raid !!!!!! j'ai eu raison de l'abandonner à sa naissance. Je savais que ce serait demeuré.
- j'ai plus de 80 ans, j'ai encore un amant (comme le dit gentiment anto ) mais pour l'instant je m'inquiète pour ma soeur Geneviève de Fontenay qui a disparu.
- pendant ce temps, l'inspecteur bigorneau convoqua immédiatement dans son bureau l'inspecteur kippu et despies .
- c'est quoi ce foutoir, Isabella est morte. Karim a été assassiné à l'autre bout du monde, les codes secrets sont cachés dans les boîtes de camembert
et vous pour l'instant vous jouez à je te tiens tu me tiens par la barbichette .
- nous n'avons pas eu d'augmentation depuis trois mois... Pourquoi se donner du mal dit l'inspecteur kippu
- c'est vrai repris l'inspecteur despies , nous sommes maintenant obligés de payer nos timbres , alors qu'avant la nouvelle réforme on pouvait les prendre au bureau . Pourquoi faire des efforts. L'inspecteur bigorneau ne savait pas quoi répondre.....
pendant ce temps Fisher et son équipe du raid venait d'investir le club échangiste de Mme Paulette .
- il passait totalement inaperçu, avec leurs cagoules. On les prenait pour des sado maso en goguette.
- n'oubliez pas que nous sommes là pour retrouver la bombe expliqua Fisher a son équipe. -
malheureusement pris dans l'ambiance, la musique, l'alcool, les jolies femmes...... l'équipe du raid, ne savaient plus où donner de la tête
Mais soudain on entendit une déflagration ....

- merci beaucoup à toutes les oranges qui participent ... Selon leur imagination, leur temps....(Je ne pensais pas une seconde, que ce roman complètement déjanté pourrait être cohérent) merci aux auteurs.... et surtout aux lecteurs courageux :D :D :D
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 15 Jan 2010 15:04

Mais soudain on entendit une déflagration ....

Fisher eu une sueur froide…Durant un millième de seconde, il cru que la bombe venait d’exploser avant de réaliser que c’était un tir d’arme a feu. L’expert avisé qu’il est, reconnu instantanément le bruit du calibre. Il saisi instantanément son talkie-walkie et dit d’une voie ferme :
- A toutes les unités, à toutes les unités, nous venons d’entendre une détonation provenant de l’aile Nord du bâtiment. Il s’agit surement d’un gros calibre de type Glock ou Desert Eagle. Vous êtes autorisé a ouvrir le feu en cas de résistance. Souvenez-vous qu’une bombe en Uranium enrichi se trouve dans ce bâtiment. Nous devons impérativement la localiser et la désamorcer. L’échec n’est pas permis. Je suis dans la sale des compteurs, je coupe l’électricité dans 30 secondes. Activez-vos lunettes thermiques cela nous permettra de localiser plus facilement la bombe.
-
Au moment ou Fisher s’apprêtait a couper le courant son talkie walkie s’activa de nouveau.

- Agent Fischer, ici c’est le sergent John Rambo, je confirme qu’il s’agissait bien d’un tir d’arme a feu. Je viens d’être abattu par l’ennemi. L’homme tire avec des balles en kevlar et donc je suis HS. Je perds beaucoup de sang. Je suis dans la sale des machines le suspect quant a lui se dirige vers la chaufferie. La bombe doit s’y trouver et aaaarrrggghhhh…
- Tenez-bon Sergent, on arrive ! s’exclama Fisher avant d’ajouter :
- A toutes les unités vous venez d’entendre tout comme moi que ce salop tire avec balles en kevlar. Par conséquent, vos gilets par balles ne vous seront d’aucune utilité. Soyez très prudent !

Alors que Fisher actionna le levier du compteur, coupant ainsi l’électricité du bâtiment ; il pensa instantanément que les personnes qui pouvait avoir accès a ce genre de munitions se comptent sur les doigts d’une main. Même un voleur de haut vol comme Cœur de Lion ne peut avoir accès a ce type de munition. Il doit surement avoir des complices, et pas n’importe lesquels…Des personnes qui ont accès a des armes hypersophistiquées…Mais qui ? Ce moment de réflexion fut de courte durée et très vite Fisher revint a la réalité. Il actionna une dernière fois son talkie-walkie et dit :

- Maintenant que l’électricité est coupée allons désamorcer cette bombe et tuer ce salop.
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 19 Jan 2010 21:16

Maintenant que l’électricité est coupée allons désamorcer cette bombe et tuer ce salop.

-
-
- au même moment, l'inspecteur bigorneau flanqué de ses deux adjoints kippu et despies pénétrait dans la crypte sous le bâtiment où se trouvait la bombe. Sans savoir ,que quelques mètres au-dessus l'inspecteur Fisher avait de sérieux problèmes.
- inspecteur, inspecteur...... venez voir... Venez.....voir..... voir ... Ce que je viens de trouver éééééééé ... Je n'en crois pas mes....... yeux .....yeux........ yeux..... C'est vraiment...... ent ........ ent...... ent .. Incroyable ble.... ble.... ble....
- mais enfin arrêté de répéter tout ce que vous dites depies. , chef dit l'adjoint kippu il ne répète pas c'est tout simplement l'écho nous somme dans une crypte. !!!!!!!!
- et moi je peux parler normalement dis l'inspecteur ?????
- mais oui chef, c'est normal, parce que vous êtes le chef ....
- regardez dez..... dez...... dez .......dezzzzzzzzzz ......
- l'inspecteur n'en croyait pas ses yeux , au fond de la crypte, dans une lumière blafarde, un espèce de petit homme vert avec de grandes oreilles pointues des yeux brillants, rouge, comme éclairée de l'intérieur (sûrement un extraterrestre) était en train de s'activer à entasser des boîtes de camembert dans une soucoupe volante (était-ce la collection qui avait été volée au baron de la roche Corbière)??????????
sans faire de bruit, ils se rapprochèrent de ce petit personnage étrange qui ne paraissait pas bien redoutable .
Mais il ne fallait pas se fier aux apparences!!
- quelques mètres au-dessus, Fisher qui venait de couper l'électricité s'aperçut immédiatement de son erreur..
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 19 Jan 2010 23:33

- quelques mètres au-dessus, Fisher qui venait de couper l'électricité s'aperçut immédiatement de son erreur..

Mais ne c'est pas possible !!!!!!! hurla t-il en direction de l'inspecteur Bigorneau imanquablement flanqué de Kippu et Despiès, non c'est impossible ce ne peut pas être lui......
Bigorneau se retourna vers la frêle silhouette du petit bonhomme et d'une voix rendue atone par l'incompréhension dit à ses deux inspecteurs : messieurs vous avez devant vous ......
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 20 Jan 2010 17:07

- Messieurs vous avez devant vous ......une entité extraterrestre ou alors le café que j'ai avalé il y a deux heures était fortement charge en cocaïne s'exclama l'inspecteur.
- Et vous croyez que c'est le moment de faire de l'humour ajouta Fisher. Bon ne bougez pas, j'arrive.
- Ca, il n'y aucun risque !

Fisher descendit 4 a 4 les escaliers et rejoignit le trio de choc et constata qu'ils étaient tétanises, apeurés a l'idée que l'entité extraterrestre s'en prenne a eux.
Fisher ajouta avec un petit sourire en coin:

- Messieurs pouvez-vous me dire ou vous voyez un martien?
- Mais la….A une centaine de mètres…Il est en vert fluo...Vous le voyez n'est-ce pas? Pendant quelques secondes, Bigorneau se dit qu'il était en train de devenir fou.

Fisher tapa amicalement sur l'épaule du policier et ajouta:
- La lumière verte fluorescente que vous voyez ne provient pas d'un martien. C'est simplement les radiations provenant de la charge d'Uranium enrichie. Bande d’idiots. Si vous enlevez vos lunettes thermiques vous constaterez qu'il n'y a pas de petit homme vert ! Par contre, il y a bien quelqu'un a proximité de la bombe. Ca doit être la personne qui a tire sur le sergent Rambo.

Les 3 policiers ôtèrent leurs lunettes thermiques et furent forcés de constater qu'il n y avait pas d'espèce extra-terrestre. Pour ne pas perdre la face Bigorneau se retourna vers Kippu et Despieds et s'exclama: "Bande d'incapable!".

- Chuuut, silence dit Fisher.
- Oui excusez-moi…Bon mais on fait quoi maintenant ajouta Bigorneau.
- On désamorce la bombe et on tue ce salop. Bref on sauve le monde! S'exclama Fisher avec un petit sourire en coin.
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 20 Jan 2010 22:00

Chuuut, silence dit Fisher.
- Oui excusez-moi…Bon mais on fait quoi maintenant ajouta Bigorneau.
- On désamorce la bombe et on tue ce salop. Bref on sauve le monde! S'exclama Fisher avec un petit sourire en coin.
-
-
-
- l'inspecteur bigorneau remarqua le petit sourire en coin de l'inspecteur Fisher...
- depuis un moment bigorneau suspectait Fisher d'être à la limite de l'honnêteté. Ses supérieurs lui avaient imposé Pour l'enquête...,ce qu'il avait du mal à supporter!!!!
- et comme il le disait régulièrement
- nous sommes en France, et nous n'attendons pas après ces pseudo policier plus habitué à tourner des séries à Hollywood
- se tournant vers ses adjoints : allez les gars il faut montrer ce que l'on sait faire
- oui chef, vous êtes toujours le chef .
- je suis très content de l'entendre dire. nous n'avons pas besoin de lunettes thermiques , ni d'armes sophistiquées pour savoir que ce personnage vert et simplement.....

-

ne quittez pas, ne zappez surtout pas............... juste un petit moment de pub

le forum..... le forum....... le forum des oranges lalalalalalere..... Est un moment privilégié pour tous ceux qui participent
lalalalere ...... Quels dommage pour tous les autres qui ne font que passer, et survolé lalalalalere..... Il se prive de beaucoup de plaisir lalalalere

- alors que dans la pénombre de la crypte nous avions pensé que c'était un martien...
- chef, chef ne nous laissait pas languir se mire à crier les deux adjoints donnez-nous la réponse !!!!
- c'est tout simple répondit inspecteur, depuis le début Fisher nous manipule
- vous croyez??? j'en suis certain quand j'ai su par inadvertance, que Fisher est le frère d'Agathe
- Agathe????? une artiste peintre qui vit au fin fond de la Creuse?????? eh bien oui Messieurs, je dois vous dire qu'Agathe et tout bêtement le petit bonhomme vert, et qu'elle était chargée par son frère de récupérer les boîtes de camembert .
- les boîtes de camembert de la collection du baron de la roche Corbière demanda kippu ?????
- et bien d'autres, toutes ces collections sont totalement inestimables.....
- c'est pour cela que Fisher a inventé cette bombe, qui n'existe pas. Rambo n'est pas mort, c'est une invention totale de son associé anto qui lui est basé en Belgique .
Et nous sommes maintenant sûrs que anto et Fisher manipule tout ce roman....
Pendant ce temps, Nicolas et Stéphanie les enfants cachés du baron , était en train d'ouvrir le coffre numéroté à la Banque de France et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 21 Jan 2010 12:00

Pendant ce temps, Nicolas et Stéphanie les enfants cachés du baron, était en train d'ouvrir le coffre numéroté à la Banque de France et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir......un coffre entièrement vide. Nicolas était fou de rage :
-Tu vois sœurette, je te l'avais dit….Notre salop de père n'a jamais rien fait pour nous de son vivant, alors ce n'est pas maintenant qu'il est 6 pieds sous terre que ca va changer.

Nicolas leva les yeux vers le ciel comme pour s'adresser a son paternel et dit: Ca y est tu es content de toi? Tu prends ton pieds?...Pfff…Allez sœurette partons d'ici, cette salle des coffres me fout le cafard.

- Attends! s'exclama Stéphanie.

Nicolas s'arrêta subitement.
- Regarde tout au fond du coffre…Tu vois ce que ce je vois? On dirait qu'il y a un petit papier.
Nicolas saisit le saisit et constata que le papier en question était en fait une carte plastifiée sur laquelle on pouvait lire: les chiffres sont la clé, les 5 premiers vous donneront le code d'accès, et les autres le lieu. On ne pouvait rien lire d'autre. Les chiffres quant a eux étaient imprimes au dos de la carte : 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21…
- Mais qu'est-ce que c'est ? s'exclama Nicolas. On dirait une combinaison.

- Mais oui Nico, c'est la fameuse suite de Fibonacci. Tu ne te souviens pas de ton cours de math?

- Heeeeuuuuu…Tu sais bien que j'ai jamais été un as en algèbre alors ce n’est pas la peine d'en rajouter. Viens-en au faits, c'est quoi cette suite de Fibonacci?

- La suite de Fibonacci est un ancien thème de réflexion mathématique. Comme son nom l'indique, c'est à un certain Leonardo Fibonacci a qui l'a invente. C'est, en fait, une suite où un nombre de la suite est le résultat de la somme de ses deux précédents.

- Quoi? Je comprends rien sœurette. Tu sais expliquer ca en français ?

- OK, ben en gros le nombre suivant est égal a la somme des 2 précédents. Par exemple 1+0=1, 1+1=2, 2+1=3, 3+2=5, etc... La suite s'écrira donc : 0, 1 ,1 ,2 ,3 ,5 ,8 ,13 ,21 ,... jusqu'à l'infini. Tu as compris? S'exclama Stéphanie.

- Ouais, ca y est…Mais quoi? Qu'est ce qu'on fait avec cette suite?

- Et bien la suite de Fibonacci est en fait le code d'accès du coffre fort dans lequel notre défunt père a planque sa fortune.

- Ok sœurette mais ou il est ce foutu coffre? Ca commence a m'énerver toute cette histoire….

- Calme toi, souviens toi de ce qu'il est écrit sur la carte "les chiffres sont la clé, les 5 premiers vous donneront le code d'accès, et les autres le lieu.". Ca veut donc dire qu'il y a encore une partie du code qui nous permettra d'identifier le lieu.

- Mais c'est impossible…Comment peut-on identifier un lieu a partir de chiffre? Ajouta Nicolas.

Stéphanie sourit:
- Je t'adore grand frère, tu viens de donner la solution par toi-même…

- Quoi? Je ne comprends rien…

- Pour localiser un endroit de façon précise on utilise les points de coordonnées, la latitude et la longitude! On dirait que tu as séché aussi le cours de géo! Ajouta Stephanie d'un air moqueur.
- Le mot de notre défunt père prend tout son sens : les chiffres sont la clé, les 5 premiers vous donneront le code d'accès. Le code du coffre est donc 1,2,3,4,5. "et les autres le lieu" latitude est donc 8, 13, pour une longitude 21,34. Tu as ton GPS dans ta voiture? s'exclama Stéphanie.

- Oui sœurette, ce coup-ci j'ai capté, on va encoder les cordonnées géographique dans le GSP afin de localiser l'endroit.

-Tu vois Nico quant tu veux!
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 21 Jan 2010 12:26

Super scénario!!! à quand le film.... :mrgreen:

Bonne continuation les auteurs... :D

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 21 Jan 2010 14:04

nessia je suis très heureux de voir que tu suis avec beaucoup d'intérêt ce roman sans queue ni tête ..... j'espère que tous les écrivains qui participent à cette petite histoire, s'amuse autant que ma soeur et moi :roll:
nous avons déjà été contactés par Spielberg il cherche déjà les interprètes(Angelina jolie et Brad Pitt sont déjà sur les rangs ) :lol: :lol: :lol: :lol: Stéphanie et moi sommes en train de négocier le contrat ... :lol: :lol: :lol:
amicalement nicolas
PS : surtout n'hésite pas à rajouter quelques lignes..... Plus on est de fous plus on rit , je pense qu'on fait parti d'une grande bande de déglinguée
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 21 Jan 2010 23:44

bien la suite de Fibonacci est en fait le code d'accès du coffre fort dans lequel notre défunt père a planque sa fortune.

- Ok sœurette mais ou il est ce foutu coffre? Ca commence a m'énerver toute cette histoire….

- Calme toi, souviens toi de ce qu'il est écrit sur la carte "les chiffres sont la clé, les 5 premiers vous donneront le code d'accès, et les autres le lieu.". Ca veut donc dire qu'il y a encore une partie du code qui nous permettra d'identifier le lieu.

- Mais c'est impossible…Comment peut-on identifier un lieu a partir de chiffre? Ajouta Nicolas.

Stéphanie sourit:
- Je t'adore grand frère, tu viens de donner la solution par toi-même…

- Quoi? Je ne comprends rien…

- Pour localiser un endroit de façon précise on utilise les points de coordonnées, la latitude et la longitude! On dirait que tu as séché aussi le cours de géo! Ajouta Stephanie d'un air moqueur.
- Le mot de notre défunt père prend tout son sens : les chiffres sont la clé, les 5 premiers vous donneront le code d'accès. Le code du coffre est donc 1,2,3,4,5. "et les autres le lieu" latitude est donc 8, 13, pour une longitude 21,34. Tu as ton GPS dans ta voiture? s'exclama Stéphanie
'
'
'
Nicolas composa les coordonnées sur son GPS. le résultat s'afficha, Stéphanie échangea un regard interloqué avec Nicolas quand elle vit le résultat...
- il s'agissait du village de elliott waves située à l'extrême nord de l'Écosse . Nicolas compris, la théorie des Vagues d'Elliott, qui permet de deviner l'évolution des cycles boursiers futurs. Nicolas et Stéphanie qui avait été d'excellents traders. Comprirent immédiatement que ceci n'était qu'un complot...
Soudain, une énorme explosion, est un cri épouvantable............................................... grand-père, grand-père mon ballon vient d'exploser. Complètement abasourdi, le baron de la roche Corbière réveillée par ce bruit, qui s'était assoupi dans son fauteuil préféré dans le grand salon de l'hôtel particulier.
Avaient du mal à réaliser ce qu'il arrivait..
En regardant autour de lui, rien n'avait bougé Antoinette et Jérôme était en train de préparer le dîner dans la grande salle à manger........................
le baron se demanda tout cela était un rêve, ou peut-être un cauchemar. Mais quelle imagination!!!!!
Il pensa tout simplement, vivement que je m'endorme à nouveau pour vivre une nouvelle aventure...........

-------------------------------FIN

-
-
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede Liliouchka » 22 Jan 2010 11:59

:bravo: Super sympa ce topic.
Et de + un happy end !
Liliouchka
Les mystères de l'Informatique sont insondables ... pour moi !
Liliouchka
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Dury » 22 Jan 2010 17:51

Il pensa tout simplement, vivement que je m'endorme à nouveau pour vivre une nouvelle aventure...........

-------------------------------FIN

Après avoir bu sa camomille et embrassé ses enfants et petits enfants , le baron de Laroche Corbières se retira dans son immense chambre afin de se glisser dans son grand lit à baldaquin. Il lu quelques pages des Trachiniennes de Sophocle dans le texte, et s'endormit du sommeil du juste....

A des centaines de kilomètres de là, au fin fond de la beauce, la jeune Phèdre (ses parents bien que paysans étaient également fous de tragédies grecques) gardait ses chèvres en chantonnant, quand soudain ......
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede noesam75 » 23 Jan 2010 14:29

Après avoir bu sa camomille et embrassé ses enfants et petits enfants , le baron de Laroche Corbières se retira dans son immense chambre afin de se glisser dans son grand lit à baldaquin. Il lu quelques pages des Trachiniennes de Sophocle dans le texte, et s'endormit du sommeil du juste....

A des centaines de kilomètres de là, au fin fond de la beauce, la jeune Phèdre (ses parents bien que paysans étaient également fous de tragédies grecques) gardait ses chèvres en chantonnant, quand soudain ......
-
- Phèdre, ma chérie tu es encore en train de rêver. Elle reconnu la voix de son père
- non papa je n'étais pas en train de rêver . grâce à toi, mon auteur préféré est Euripide et j'essaie simplement de composer une partition sur son poème " les suppliantes "
quelles riches idée ma chérie de redonner vie à cette histoire antérieure à la guerre de Troie qui raconte notamment comment les deux fils d'oedipe
s'entre-tuerent pour la succession de leur père .
- tout le monde dans le village savait que Phèdre, en plus d'être une superbe jeune fille, avait une voix magnifique . Quand elle chantait, même les oiseaux se taisaient......
- mais pour l'instant il faut que tu rentres très vite à la ferme, ta maman compte sur toi pour dépouiller les lapins .
- faisons une petite digression : Phèdre avait été adoptée. Ses parents adoptifs qui l'adorait, n'avait jamais eu le courage de lui dire
- il est vrai que dans le village tout le monde se poser des questions .
- Roger approchait des 45 ans quand il rencontra Marie Ginette, qui elle venait juste d'avoir 20 ans . Dans le village tout le monde disait qu'elle était bien gentille ( ce qui voulait dire simplette) petites et grosse, pas très jolie mais très courageuse pour les travaux de la ferme . Ce que recherchait surtout Roger . lui n'était intéressé, malgré son côté paysan que par les belles lettres, et par la littérature de la Grèce antique .
- il se demandait souvent, comment sa fille pouvait à 18 ans est encore sages et aussi modeste , elle ne se rendait pas compte tout simplement qu'elle était sublissime.....
- Phèdre poussa la porte de la ferme . La télévision était allumée et elle entendit une nouvelle qui la bouleversa ........
noesam75
V.I.P
V.I.P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres