pako a écrit:ps : loic , matterazzi avait insulté la soeur de zidane ...pour le provoquer et essayer de le faire expulser ...
et il a réussi ...
pako a écrit:salut ligue 1 ,
voila ce que j avais lu a l époque :
Commençons par son explication de l'Affaire, étant bien dit, selon la logique de nos médias que celle-ci est désormais plus grande que la victoire italienne...
" (...) Et là, il m’a tenu des mots très durs, plus durs qu’un geste, qu’il répète plusieurs fois. Ensuite, ça se passe très vite. Il a dit des choses très graves, très personnelles qui me touchent au plus profond de moi, sur ma maman, ma sœur. J’écoute une fois, j’essaye de partir, puis une deuxième fois, une troisième fois. Je suis un homme avant tout. J’aurai préféré prendre une droite dans la gueule (sic) plutôt que d’entendre ça».
«Bien sûr, c’est un geste à ne pas faire et je veux le dire haut et fort, je m’excuse auprès des millions d’enfants qui ont pu voir ce geste, auprès des éducateurs qui disent les choses à faire et à ne pas faire. Mais je ne peux pas regretter ce geste. Cela voudrait dire qu’il avait raison et il ne peut pas avoir raison, surtout pas. Ce que je déplore, c’est qu’on sanctionne toujours la réaction. Mais s’il n’y a pas de provocation, il n’y a pas de réaction. Vous croyez qu’à dix minutes de la fin de ma carrière, j’aurai fait ce geste par plaisir ? Bien sûr, mon geste n’est pas pardonnable mais il faut aussi sanctionner le vrai coupable. Et le vrai coupable, c’est celui qui provoque».
Et oui vous avez bien lu! Quelqu'un qui est payé plus de 15 millions d'euros par an pour son talent et son image d'homme zen, cool et respectueux des autres ( je dis bien payé pour être à la hauteur de cette image), tient en fait le discours d'un gamin de cours de récrée parce que le méchant italien y l'a rien fait que de dire des monstruosités sur sa soeur et sa maman... le pauvre !!! Comme si les insultes n'étaient pas le lot quotidien des joueurs de football sur le terrain entre eux ( je mets au défis zidane de jurer qu'il n'en a lui même jamais proférer)... comme si ces mêmes joueurs ne passaient pas leurs temps à contester les décisions de l'arbitre, à l'insulter voir le menacer physiquement dans TOUS les matchs de championnat ( on n'a jamais entendu Zidane condamné ce climat délétère!!), comme si Zidane ne s'était pas déjà fait expulsé du terrain plusieurs fois pour des gestes d'agressions... Nous n'avons pas affaire ici à la SEULE fois de sa carrière où Zidane aurait agréssé physiquement quelqu'un sur un terrain de football...et c'est fou commes les autres fois, personne en France n'est allé cherché l'excuse de l'insulte raciste pour expliquer l'inexcusable passage à l'acte
dd2010 a écrit:Vous êtes fort, j'arrive pas a dépasser 30 000 points
Vous savez réellement ou joue un joueur comme Bastian Schweinsteiger
Retourner vers Discussions libres
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités