Salut Loic et tout le monde....
Ca y ests c'est parti.... la chasse aux kilos est ouverte
Bon pour ce qui est du Gateau de savoie Dukan.... Moi j'ai pas trop apprécié mais surtout parce que l'aspartam que j'ai mis dedans n'était pas étudiée pour la cuisine je pense...... Donc gateau moelleux, agréable à manger mais pas du tout de côté sucré... donc ca m'a manqué un peu....
Je pense qu'en rajoutant du "nutella" Dukan dessus ca devrait être top...
Ou en mettant de l'aspartam "cuisson" (il va falloir que j'en trouve
je sais pas encore où.... Si vous connaissez donnez moi des nouvelles...)
Pour ce qui est du régime en lui même, là je suis parti pour 10 jours de phase d'attaque (que des protéines et rien d'autre enfin si de l'eau... 3l/jour)... La perte de poids est estimée à 10 kg pendant cette phase...
Et après je passe à la phase de croisière qui comprends 5jours de protéines pures...... Suivi de 5 jours de proteines alternatives.... et ainsi de suite.
Les protéines alternatives c'est le moment où tu rajoute quelques légumes dans ton alimentation....
MAis jamais d'huile ou de sucre.....
La phase de croisière dure jusqu'à l'arrivée à l'objectif....
Moi j'ai choisi ce régime là car il ne parle pas de calories ou de d'interdit.... Mais d'autorisation (et dans la phase d'attaque tu peux manger les protéines pures autant que tu veux dans la journée....)
Voilà pour le début du régime, là je vais faire pour aujourd'hui
ROTI THYM LAURIER
un beau poulet fermier
une dizaine de branches de thym
une dizaine de feuilles de laurier
1 gros oignon, sel & poivre
"Farcir" le poulet avec la moitié des branches de thym, des feuilles de laurier et 1/2 oignon .
mettre le poulet dans un plat à four, ajouter 1/4 L d'eau avec le reste du thym, du laurier et de l'oignon coupé en gros morceaux.
Saler et poivrer, et hop laisser la bête au four pendant 1h à 1h30 (selon le four et la taille du poulet).
Ne pas hésiter à rajouter de l'eau en cours de cuisson et "vider" le poulet de temps en temps (le soulever pour que le jus - et la graisse surtout- qui s'accumule à l'intérieur coule)
Variante avec juste des blancs de poulet :
les aplatir un maximum ou les couper en 2 dans l'épaisseur, farcir avec les aromates, les refermer en faisant tenir le tout avec une pique en bois, laisser cuire doucement dans une sauteuse couverte, sans huile mais avec un fond d'eau.Promis je viens vous donner des nouvelles de la recette
Bonne journée à tous
Chbreton
(en pleine chasse aux kilos
)