salut à tous....
j'ai bien lu toutes vos réponses...
moi j'avais voté oui...(voir plus haut...quatrième réponse) pour certains emplois comme le mien (pour rappel...responsable logistique dans une société d'hélicos...même si ce n'est pas facile tous les jours...)
mais pour certains emplois ce n'est presque pas possible....je vois mal des gens qui travaillent dans le bâtiment ou ayant des emplois pénibles physiquement tenir le coup...!!
je comprends votre mécontentement envers ce projet de loi (ceci dit...ils ont déjà "préparé" les gens à ce qu'ils s'habituent à ce que ce soit fait presque sans douleur...voir les différents médias...sondages et j'en passe...)
ils ont déjà préparé "le béton" pour sceller la loi qui passera...je le pense sincèrement...sans aucun problème...
de toutes façons aurons-nous le choix....???
c'est vrai que je ne comprends pas qu'ils veulent rallonger cette retraite à 63 ans...déjà que nos jeunes n'ont pas de boulot...
mais...n'oublions pas que la moyenne d'âge pour la retraite est de 63 ans...(je crois) en Europe...
enfin je reste persuadé que la meilleure solution serait de demander l'avis à ceux qui le veulent de continuer plus loin que cet âge limite...
et pas d'imposer cette loi de façon arbitraire...
un sondage au niveau national donnerait une meilleure idée de l'opinion de la population française...
quand j'ai vu qu'aux Etats-unis (comme ailleurs également) des personnes de 65 ou 70 ans étaient obligés de reprendre un emploi du fait que leur petite retraite ne leur permettait pas de pouvoir vivre correctement...ça laisse sans voix...!!!
cordialement....