Retraites :êtes-vous prêts à travailler plus longtemps ?

Ici on parle de tout et de rien...

Etes vous prés a travailler plus longtemps ?

Le sondage s’est terminé le 07 Juin 2010 12:27

pour
8
26%
contre
20
65%
sans avis
3
10%

Nombre total de votes : 31

Re: Retraites :êtes-vous prêts à travailler plus longtemps ?

Publicité

Messagede camille57 » 18 Mai 2010 17:54

salut à tous....;)

j'ai bien lu toutes vos réponses...

moi j'avais voté oui...(voir plus haut...quatrième réponse) pour certains emplois comme le mien (pour rappel...responsable logistique dans une société d'hélicos...même si ce n'est pas facile tous les jours...)

mais pour certains emplois ce n'est presque pas possible....je vois mal des gens qui travaillent dans le bâtiment ou ayant des emplois pénibles physiquement tenir le coup...!!

je comprends votre mécontentement envers ce projet de loi (ceci dit...ils ont déjà "préparé" les gens à ce qu'ils s'habituent à ce que ce soit fait presque sans douleur...voir les différents médias...sondages et j'en passe...)

ils ont déjà préparé "le béton" pour sceller la loi qui passera...je le pense sincèrement...sans aucun problème...

de toutes façons aurons-nous le choix....???

c'est vrai que je ne comprends pas qu'ils veulent rallonger cette retraite à 63 ans...déjà que nos jeunes n'ont pas de boulot...

mais...n'oublions pas que la moyenne d'âge pour la retraite est de 63 ans...(je crois) en Europe...

enfin je reste persuadé que la meilleure solution serait de demander l'avis à ceux qui le veulent de continuer plus loin que cet âge limite...

et pas d'imposer cette loi de façon arbitraire...

un sondage au niveau national donnerait une meilleure idée de l'opinion de la population française...

quand j'ai vu qu'aux Etats-unis (comme ailleurs également) des personnes de 65 ou 70 ans étaient obligés de reprendre un emploi du fait que leur petite retraite ne leur permettait pas de pouvoir vivre correctement...ça laisse sans voix...!!!

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede Pouille » 19 Mai 2010 15:03

J'ai voté 'POUR', je suis pour un allongement de cotisation sur 43 annuités et ou retraite à 63 ans.
Avec adaptation du poste de travail variant avec le vieillissement (c'est pas gagné ça).

Quand à revenir sur la pénibilité, chacun trouvera son poste pénible, donc à définir qu'elle travail est dur par rapport à son voisin, par rapport à notre physique, par rapport à notre endurance, par rapport à notre courage, etc ... bref, cela va vite devenir le chat qui se mord la queue.

Un sujet sur lequel je ne démords pas par contre c'est l'équité entre le public et le privé, on devrait tous avoir le même nombre d'années pour calculer nos pensions.

PS : J'aime bien le fait que tout le monde donne son avis sans que cela ne parte en pugilat, merci à tout le monde pour le civisme.

@+
Celui qui demande est con 5mn
Celui qui ne demande jamais est con toute sa vie.
Pouille
V.I.P
V.I.P

Messagede jouxte » 23 Mai 2010 04:07

non
Image
jouxte
V.I.P
V.I.P

Messagede roms113 » 28 Mai 2010 16:53

Tout dépend de la profession que l'on exerce, mais dans tout les cas l'age du minimum légal doit rester a 60 ans, il y a de l'argent ailleurs...
roms113
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Aloa37 » 31 Mai 2010 20:36

oui, y'a de l'argent ailleurs !
au lieu de donner de l'argent à d'autre pays on ferait mieux de le garder pour notre pauvre France :evil:
Ensuite, je suis contre de travailler plus longtemps pour les métiers très dures comme l'usine en exemple mais y'en a d'autres.....
et je suis pour, pour les métiers de bureau, ben oui, on se fatigue moins tout de même !
comme l'on dit : mitigé cochon d'inde :lol:
Aloa37
Clémentine
Clémentine

Messagede lolo26240 » 10 Juin 2010 19:13

oui c'est vrai je suis daccord avec roms113 et Aloa37 il y a beaucoup + d'argent a prendre ailleur surtout sur le gouvernement qui engrange de + en + de salaires et tout le monde trouve ca normal alors que le ptit ouvrier qui lui avec c'est 1300 euros doit ce demerder et en plus qu'on va taxer un peu plus
et on doit dire merci a madame Bourdin et encore d'autres que l'on ne connais pas ..... un peu plus de partage trop d'ecart c'est trop LES VACHES A LAIT SONT VIDES
lolo26240
Clémentine
Clémentine

Messagede lolo26240 » 10 Juin 2010 19:18

franchement quand j'entend qu'il faut serai la ceinture il faudrai voir bien + haut a + les oranges :cry: :cry: :cry:
lolo26240
Clémentine
Clémentine

Messagede eric2607 » 10 Juin 2010 19:30

perso, je m'arreterai quand je serai fatigué (je suis indépendant)...

mais bon sang ! dire "il faut bosser plus longtemps" alors qu'il n'y a plus de boulot pour ceux qui dépassent 50 ans... c'est idiot..

et un maçon, un paysan (liste non exhaustive!) qui part à la retraite à 60 ans est "cassé" par son job , alors que Christine Boutin, elle, peut allègrement continuer de travailler (enfin , ce sont ses déclarations)...

donc, pour tout ça, je suis contre un allongement de la durée du travail,
le soucis est dans le manque de cotisations causées par le nombre élevé de chômeurs...
OK, mais alors, tapons les banques et les produits spéculatifs, qui eux , ne produisent rien mais vivent sur la "bête" (nous tous)...

et croisons aussi les doigts pour que la durée de vie augmente pas mal, car cela créera des emplois , donc de la richesse.
nous allons être obligé de mieux répartir , c'est bien pour cela que certains essaient de rallonger la durée de cotisation, c'est toujours ça de gagné pour eux...

ceci n'engage que moi bien sur lol
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Messagede Aloa37 » 10 Juil 2010 21:05

Bonsoir,
juste un petit rappel pour ceux qui on connu cela :
nous avions une taxe automobile qui s'appelait VIGNETTE !!! elle était si belle en losange avec l'année noté dessus !! :evil:
Elle devait JUSTEMENT compléter la retraite !! :twisted:
Où est parti tout cet Argent si bien taxé ????? :roll:
Aujourd'hui, on nous pond encore des conneries à longueurs d'années

MAIS OU SONT PASSES NOS " MAI 68 " !!! :oops:
Aloa37
Clémentine
Clémentine

Messagede TheDragon » 11 Juil 2010 00:02

Plus ca va plus on va allez au boulot en déambulateur , un sonotone etc lool
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede Aloa37 » 22 Aoû 2010 10:10

:evil: Encore un énervement de + !
hier soir, aux infos, les roumains repartent avec de l'argent, transportés jusqu'à leur pays !!! :twisted:
En attendant, es ce que vous vous rendez compte que beaucoup de nos jeunes français, n'ayant pas de travail et pas l'âge requis pour toucher le R.S.A sont dehors !!!!
Merde alors !!! quand es ce que l'on va s'occuper de nos jeunes, et renvoyer les clandestins dans leur pays sans argent !! :twisted:
Bon alors ? c'est quand qu'on bouge pour ces injustices !!! y'en a marre là !!! :twisted:
Aloa37
Clémentine
Clémentine

Précédente

Retourner vers Discussions libres