freebox ou livebox ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Re: freebox ou livebox ?

 

Publicité
 

Re: freebox ou livebox ?

Messagede GMI » 25 Mai 2009 00:33

ligue1 a écrit:Daccord avec toi, mais ce problème récurent est avec TOUS les fai, la hotline c'est leur talon d'achille...
Quand t'as pas un incompétent au bout du fil, t'as un mec qui te prend pour une buse ("vous avez bien branché votre modem ?") ou encore le mec-avec-le-pire-accent-du-monde !


Bonsoir,

C'est le mot TOUS qui me gêne.
J'analyse le problème, je trouve la cause du problème.
Mais en face personne ne sais mettre en place la solution, pourtant simple.
Mais pour s'en mettre un peu plus dans les poches, on engage des incompétents, sans connaissances.
Donc c'est simple, le client trinque.
Je sais maintenant contourner le ou les problèmes, mais rebooter (relancer) le modem pour avoir une adresse IP qui va bien c'est rageant.
Je pourrais aussi tester plusieurs adresses postales pour voir si le règlement leur arrive :( :lol: .
Je regarde l'offre de la concurrence, je vais peut être me laisser tenter par Bouygues, a moins que *Orange* ne baisse ses tarifs, mais il ne faut pas rêver.

Quelqu'un a une expérience Bouygues ?
Mais rien qu'a voir les erreurs sur les pages de leur site on n'a pas envie d'aller plus loin.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: freebox ou livebox ?

Messagede deobs » 25 Mai 2009 11:46

La hotline de neuf on à les techniciens en moins de 5 min enfin pour chacuns de mes appel en tout cas.
Ce matin une opératrice SFR m'apelle et me dis que grace à ma fidélité j'ai droit au bouquet Selection gratuitement pendant et me demande si je veux en bénéficierje lui dis que ouais; elle me dit que ça prendra effet d'ici 24h et me demande si j'ai des réclamations à faire, donc ouais je rale au sujet de la box fibre optique qu'on attends depuis que neuf à racheté Erenis... Elle me dis qu'elle va se renseigner et qu'il me contacteront pour un remplacement dès que la box sera préte.
Le temps de raccrocher j'avais réçue le mail de confirmation et les chaines étaient déjà activées !
Cool 8)
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: freebox ou livebox ?

Messagede birgounette » 27 Mai 2009 17:01

moi j'ai la freebox et j'en suis super contente mais c'est peut-être aussi une question de région. je me suis renseignée autour de chez moi et beaucoup avaient la freebox sans problèmes donc roule ma poule j'ai choisi la free !!!
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: freebox ou livebox ?

Messagede aliennette » 29 Mai 2009 06:44

Perso, je déteste Orange (attention pas le forum lol). Oui il y a des boutiques mais heureuseusemnt vu la fiabilité de leur live box. Le meilleur choix semble être Neuf (SFR) ou Free. Et question boutique, maintenant avec SFR, tu peux aller résoudre les problèmes de ta Neuf BOx (mais il y en a presque pas).

Sinon chez Neuf, tu peux bénéficier du téléchargement légal gratuit de musiques, un espace Neuf Giga et des offres mobiles.
Avec Free tu as la Free Box avec DD pour enregistrer.

++
aliennette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 108
Inscription: 11 Nov 2008 14:44

Re: freebox ou livebox ?

Messagede deobs » 31 Mai 2009 17:25

Selon une enquête menée auprès des lecteurs de Que Choisir, Darty est le FAI dont la hot line est la plus satisfaisante. Il est suivi par Alice et Orange.

Malgré quelques progrès, les hot lines des FAI ne satisfont toujours pas assez leurs clients. Telle est la conclusion d'une enquête réalisée par le magazine Que Choisir auprès de ses lecteurs, tout juste publiée dans son numéro de juin. 6 823 lecteurs ont accepté de renvoyer au magazine un questionnaire portant sur la qualité de la hot line de leur FAI, qu'il s'agisse du délai de mise en relation à la rapidité de résolution du problème, en passant par la qualité de l'accueil.

Résultat : sur six FAI, Darty est celui qui obtient le meilleur taux de satisfaction. 85,9 % des abonnés DartyBox qui ont eu affaire à sa hot line ces 12 derniers mois se déclarent globalement satisfaits. Le FAI obtient également la meilleure appréciation générale du classement, y compris pour chaque critère. Et pour cause : comme le rappelle Que Choisir, Darty a mis les moyens dans son service client, son « plus » produit (hot line ouverte 24h/24, point de contact en magasin, intervention à domicile si besoin, geste commercial systématique, pas de discours imposé aux téléconseillers... ). Mais concédons à ses concurrents qu'il est plus facile de bichonner 210 000 abonnés que plusieurs millions.

Des discours imposés qui plombent la qualité de l'accueil
Leur bilan n'en reste pas moins très décevant. Si Alice sort tout de même du lot avec 61 % de clients satisfaits, Orange, n° 1 du marché, n'en contente même pas la moitié (46 %). Il est suivi par SFR / Neuf (40,7 % de clients satisfaits) et Free (37,7 %). Numericable arrive bon dernier avec un taux de satisfaction globale de 31,9 %. Le cablo-opérateur a visiblement encore du pain sur la planche pour remettre son service client d'aplomb. Le délai de mise en relation avec un conseiller serait l'un des principaux points faibles de Numericable d'après les sondés.

Darty, Alice et Orange tiennent aussi le haut du pavé concernant la qualité de l'accueil sur leur hot line. L'utilisation de « scripts » (listes de questions et de formules récitées par les téléconseillers), courante chez certains FAI, nuirait en particulier à la bonne appréciation des échanges par le client, en bridant les conversations. Quant à la résolution du problème, elle est considérée comme « mauvaise » (moins de 40 % de satisfaction) chez tous les opérateurs à part Darty. Seul un quart de tous les clients ont vu leur problème résolu au premier appel et 47 % disent avoir appelé plus de trois fois...


Le classement Que Choisir des hot lines (1)

1. Darty : 85,9 % de satisfaction globale

2. Alice : 61 %

3. Orange : 46 %

4. SFR Neufbox : 40,7 %

5. Free : 37,7 %

6. Numericable : 31,9 %

(1) sur la base des questionnaires renvoyés par 6 823 lecteurs, entre février et mai 2009.


source
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: freebox ou livebox ?

Messagede aliennette » 31 Mai 2009 19:52

Oui on retrouve les 3 premiers opérateurs avec le plus de soucis. Heureusement qu'ils se rattrapent dans la Hotline. C'est comme pour les voitures: Renault a un super SAV mais des voitures à problèmes tandis qu'avec une Toyota on ne voit jamais le garage...
aliennette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 108
Inscription: 11 Nov 2008 14:44

Re: freebox ou livebox ?

Messagede dd2024 » 01 Juin 2009 12:47

En résumé, ils existent pas un FAI parfait ^^ :D

Il faut choisir son FAI en fonction de sa ligne téléphonique, et des services que l'on souhaite, la solution de demander autour de soi comme les voisins, et la meilleur je pense pour avoir un retour sur une même expérience ;)

En plus en cas de problème si tous le voisinage a le même FAI, il y aura plus de poids pour faire intervenir plus vite :)

Par contre faire attention aux avis/commentaires sur le net, car c'est normal qu'il y ai beaucoup de critiques, car ceux qui n'ont pas de problèmes, ils ont aucune raison de s'exprimer tant que tout fonctionne correctement ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41224
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Tutoriels



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Claude [Bot] et 1 invité