(Résolu) problème avec pando

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Re: problème avec pando

 

Publicité
 

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 29 Déc 2008 10:27

ouaoouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!
Je vais essayer de faire ce que tu expliques
Je ne savais pas qu'il y avait 2 pare-feu vista
En fait sur le vieil ordi fixe j'ai XP et pando fonctionne. qd je l'ai mis à jour je n'ai pas eu de souci, j'avais norton qui ne m'a jamais signalé le adware qui gêne avast.
Le problème c'est posé sur l'ordinateur portable de mon fils qui lui a vista et avast. Tout fonctionnait tant qu'il n'a pas fait de mise à jour pando

Depuis norton m'a lâchée sur le fixe et j'ai mis avast mais j'ai tjs XP. Avast m'a indiqué qd il a scanné l'ordi au démarage que j'avais un adware-gen...(pas noté) et vu le problème sur lordi de mon fils je ne l'ai pas supprimé et pando fonctionne encore, avast ne me l'a pas resignalé. Je ne sais pas si cela jouerait sur son fonctionnement de le supprimer ???
Doit -on l'enlever ?
Je ne sais pas si je suis claire dans ma tentative d'explication.
Bref, le plus difficile c'est de décider mon fils à faire les manip. Il est un peu frileux, et qd ça marche pas c'est moi qui trinque ! LOL :?
Je ne voulais pas vous embêter avec mes explications mais c'est pour justifier le fait que la mise en oeuvre de votre aide demande aussi sa bonne volonté et sa présence. Ah ces ados !!!

PS : je suis épatée par votre patience à tous, encore merci
mon fils voulait abandonner mais j'aime bien comprendre même si ça prend du temps, au moins j'avance donc je lâche pas l'affaire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 30 Déc 2008 06:40

birgounette a écrit:t.
Le problème c'est posé sur l'ordinateur portable de mon fils qui lui a vista et avast. Tout fonctionnait tant qu'il n'a pas fait de mise à jour pando

Depuis norton m'a lâchée sur le fixe et j'ai mis avast mais j'ai tjs XP. Avast m'a indiqué qd il a scanné l'ordi au démarage que j'avais un adware-gen...(
Doit -on l'enlever ?

donc si je resume :
1°..sur le fixe avec XP et avast sur tu as vu apparaitre une alerte "adwre/GEN ..."
2°..et sur le Portable de ton fils Pando refuse de s'installer (AVAST + VISTA )....
on va essayer si j'ai bien tout compris de differencier les deux soucis ...
ORDI FIXE
As-tu desinstalle NORTON completement ???
http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924

puis tu feras un scan avec
Adware

telecharger-ad-aware!
patch-francais

patch-francais!

Et tu peux aussi installer et nettoyer avec Spybot-S&D

Spybot-S&D!

dans la mesure du possible essaie d'executer tes programmes anti-virus et anti-spyware en
Mode sans échec...Pour ce faire , tu redemarres le PC, laisses passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant l'écran de chargement de windows.
-Choisis le mode sans échec dans les options
-Valides avec entrée.
-Exécutes les deux programmes(adware+avast..) dans ce mode ...

ORDI/PORT
ton fils , utilise MSN ??? :D
qu'a-t-il installé comme protection Antispyware ??
essaie de lui soutirer des infos sur sa configuration (en le menaçant de lui bloquer son forfait tel.mobile :D ..)
demande lui de faire une analyse anti-virus en ligne, par exemple ,en passant par Internet-Explorer
http://www.secuser.com/antivirus/

ou si il a FireFox
http://housecall.trendmicro.com/fr/
@mities , je suis un peu plus là aujourd'hui :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 02 Jan 2009 06:23

:jongleup: pour birgounette...tu en es où ???
juste pour savoir .si c'est réparé , simplement marqué [Resolu] et si possible indiqué comment pour que cela serve d'exemple à d'autres .....
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 02 Jan 2009 13:25

j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais dès que je fais tout ce que vous m'avez dit je vous tiens au courant

pour l'ordi fixe je n'ai pas de soucis de fonctionnement avec pando car qd j'ai mis avast, et qu'à l'analyse il m'a indiqué ce adware-gen...., je ne l'ai pas supprimé. j'ai vu sur un forum que c'était un faux positif ! donc pas le même problème que sur le portable avec pando.
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 11 Jan 2009 14:47

Bonjour et bonne année à toutes les oranges !!!!
Je profitte de l'absence de mon fils pour tenter l'installation de pando sur son portable.
J'ai installé la dernière version de pando en ne mettant pas toolbar et sur le conseil d'une orange sur le forum, j'ai skippé la smartsho.... bref pas de problème avec avast, pas d'alarme donc
je continue
A+
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 11 Jan 2009 15:24

J'ai vérifié les pare-feux vista et tout est autorisé pour pando.
Parcontre dans vista P2P qd je vais sur programmes il n'y a pas pando et je ne sais pas si avast bloque ou pas. QD je clic sur pando j'ai le message pando cannot start this is most likely due to firewall restrictions on your computer please try again ....
je vois pas comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 11 Jan 2009 15:54

je tente l'installation en enlevant bouclier vista et avast
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Fred909 » 11 Jan 2009 16:57

Bonjour à tous,

Je me joins à ce topic car j'ai le même problème semble-t-il.
Brève description de ma situation:
- Windows vista Edition Familiale Premium Service Pack 1 + Avast version 4.8 Edition Familiale = Pando ok avec version 2.1.5.7
- Windows vista Edition Familiale Premium Service Pack 1 + Avast version 4.8 Edition Familiale = Pando nok avec version 2.2.1.1

Mon Pare-feu Windows autorise bien les programmes ou ports suivants:
- pando
- pando P2P TCP Listening port
- pando P2P UDP Listening port

Il en va de même dans les fonctions avancées du Pare-feu Windows:
- Règles de trafic entrant:
- pando --> coché vert, activé, autoriser
- pando P2P TCP Listening Port --> coché vert, activé, autoriser
- pando P2P UDP Listening Port --> coché vert, activé, autoriser

Lors du téléchargement de la version la plus récente de Pando, il y a bien une fenêtre qui apparaît mentionnant que certaines fonctionnalités du programme sont bloquées par le Pare-feu (même quand ce dernier est désactivé avant le téléchargement !!!). Cependant, un clic permet de le débloquer et le téléchargement se poursuit et se termine.
Le problème arrive ensuite lorsque je veux démarrer un téléchargement ou Pando affiche une fenêtre avec un message d'erreur "probablement" dû au Pare-feu.

Je précise qu'avant chaque essai de téléchargement de Pando, je désinstalle la précédente installation et redémarre le PC.

A birgounette: je ne veux pas polluer ton topic, confirmes-tu les similitudes avec ton problème?

A tous: désolé si mon post n'a pas lieu d'être dans ce topic mais il me semble que le problème est le même; j'apporte juste un petit résumé de la situation.


Merci d'avance pour votre aide :wink:
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Avatar de l’utilisateur
Fred909
Pépin
Pépin
 
Messages: 30
Inscription: 24 Déc 2008 16:27
Localisation: Province de Liège, Belgique

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 11 Jan 2009 17:56

tu as bien fait de te joindre à moi.
qd j'installe pando, et que je clic sur un lien de film rien ne se passe, donc pas de téléchargement; et qd j'éteins et rallume l'ordi pando ne s'ouvre plus et met pando cannot start. this is most likely due to firewall restrictions on your computer ....
j'ai voulu nettoyer dans regedit après désinstallation de pando mais il y a des lignes avec des chiffres et lettre et je ne suis pas sûre que ce soit pando je n'ose pas effacer donc ce n'est pas bien nettoyé.
Je n'ai pas eu de problème sur le fixe avec xp
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 11 Jan 2009 19:54

birgounette a écrit:J'ai vérifié les pare-feux vista et tout est autorisé pour pando.
Parcontre dans vista P2P qd je vais sur programmes il n'y a pas pando et je ne sais pas si avast bloque ou pas. QD je clic sur pando j'ai le message pando cannot start this is most likely due to firewall restrictions on your computer please try again ....
je vois pas comment faire ?

bonsoir ..
ce sont les restrictions de ton Pare-feu ...
par contre Fred , ce qui me soucie est que tu desinstalles Pando à cahque telechargement ??
Je précise qu'avant chaque essai de téléchargement de Pando, je désinstalle la précédente installation et redémarre le PC.


bon on peut essayer quelque chose , en considerant que les pare-feux sont bien reglés et que c'est Avast qui merdouille ....
allez sur cette page ...
http://www.avast.com/fre/programs.html
telecharger l'utilitaire de desinstallation
utilitaire de désinstallation avast!

utilitaire de désinstallation avast!

puis avant de telecharger la version d'AVAST
La version minimale d'avast! L'édition Familiale/Professionnelle compatible avec windows Vista est 4.7.892.



AVAST 4.7.892.!

desolé d'avoir si peu de temps ...demain je suis de repos , je regarderai mieux .........
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede Fred909 » 15 Jan 2009 21:49

Small@ a écrit:
birgounette a écrit:par contre Fred , ce qui me soucie est que tu desinstalles Pando à cahque telechargement ??
Je précise qu'avant chaque essai de téléchargement de Pando, je désinstalle la précédente installation et redémarre le PC.



Je ne me suis pas bien exprimé je pense :? , quand je dis que je désinstalle Pando c'est avant chaque nouveau téléchargement de la dernière version Pando et non d'un lien Pando.

Je n'ai pas encore eu le temps depuis de me repencher sur le problème mais je vais de nouveau m'y atteler ce w-e.

Encore merci pour votre contribution. :wink:
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Avatar de l’utilisateur
Fred909
Pépin
Pépin
 
Messages: 30
Inscription: 24 Déc 2008 16:27
Localisation: Province de Liège, Belgique

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 16 Jan 2009 07:02

mdr ...oui effectivement ça me paraissait bien gros ....

Je n'ai pas encore eu le temps depuis de me repencher sur le problème mais je vais de nouveau m'y atteler ce w-e.


:D ok !! ok!!
dis-nous la suite ...
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 23 Jan 2009 18:39

me revoilou !
J'ai continué à chercher pour mon problème.
J'ai récupèré d'autres conseils tels que nettoyer avec regcleaner et malwarebytes. ça il y avait besoin d'un bon coup de balai !
prochaine étape suppression d'avast, renettoyage, j'ai un norton par mon boulot, je vais donc l'installer et ensuite je réattaque pando. J'ai vu sur le forum qu'il y en avait d'autres d'embêtés depuis la mise à jour !

donc je vous tiens au courant
@+
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 23 Jan 2009 20:07

pas de souci , on attend la suite ...mais
j'ai un norton par mon boulot, je vais donc l'installer
...
sans vouloir etre trop critique sur ce log :D pourquoi n'essaies-tu pas un AVG ou Antivir Personal Edition

http://www.commentcamarche.net/telechar ... ee-edition
AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale.

je pretends pas qu'ils sont meilleurs mais ce serait plus rapide pour voir ..non??

fais un tour sur cette page :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_ ... ligne.html
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 25 Jan 2009 15:09

merci small
je ne connaissait pas AVG, c'est ce que tu utilises ?
le norton que j'ai récupéré, j'ai des collègues qui l'ont et ils ne s'en plaignent pas, c'est ce qui permet au personnel qui travaille à distance, de ne pas infecté le système informatique au bureau (si j'ai bien compris)
mais pour l'instant,j'ai tjs avast. j'avoue que je l'aime pas beaucoup, il n'est pas clair à l'utilisation
pour les autres malwarebytes et wise registry cleaner, ça te paraît bien ? si j'ai bien compris, ils sont à utiliser en plus
je m'y perds un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 26 Jan 2009 07:01

bon pour l'anti-virus , je ne dis pas que Norton est mauvais ..Bien souvent c'est aussi une affaire de gout ..Regarde un peu sur le net et tu verras qu'il y a autant de detracteurs que de satisafaits [les magazines informatiques publient regulierement des cotes et tu verras que les GRATUITS n'ont pas grand chose à envier .ils s'en tirent plutot bien meme ]Forge toi ton opinion et explore à fond le log que tu choisis :D .Pendant deux ans , j'etais adepte inconditionnel d'Avast..pas trop de souci même s'il forçait un peu trop sur les alertes à mon gout ..jusqu'au jour où je me suis chopé un virus MSN via la cession de ma fille ...là je me suis aperçu qu'il devenait comme un gruyere (plus il y avait de trous , meilleur il était :D )..Apres j'ai eu McAfeeSecurityCenter (fourni avec le nouvel ordi..)..La periode d'essai est terminé mais il continue son job avec des trucs en moins :D ..
Mais j'utilise REGULIEREMENT des scans sur Internet , plus Spybot , plus Ccleaner,plus Malwarebyte Anti-Malware..et une grande prudence est de mise ..
pour ce qui est de Wise Registry Cleaner 2.96 à recuperer ici :
Wise Registry Cleaner 2.96 !

pourquoi pas .(Je pense que je vais le tater :D ).Utilises le avec prudence en faisant d'abord une sauvegarde de ta base de registre ...
cree un dossier sur le gureau que tu pourrais nommer "Sauvegarde Registre" et dedans tu mets tes sauvegardes DATEES ...en cas de souci(effacement de clef malheuruex , par ex.) tu n'as plus qu'à faire un double-clik pour revenir à une base de registre avant le probleme..... :D
AVG sera le prochain pour moi :D
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: problème avec pando

Messagede Kibagami » 27 Jan 2009 14:48

Tout ceci m'a l'air bien compliqué ... Je n'ai évidemment pas Vista, mais il est constant que la plupart des difficultés rencontrées avec cet OS pour l'installation et le bon fonctionement d'un programme vient tout simplement de l'UAC de Vista.

Essaye donc de le désactiver, pour voir... ;) :

1°) Désinstalle d'abord complètement Pando

2°) Va dans le "Panneau de configuration" puis clique sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre clique encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".

3°) Ensuite en bas clique sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre qui apparaît décoche la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" et clique sur OK.

3°) Vista va te demander de redémarrer, donc fais-le

4°) Ré-Installe la dernière version de Pando en suivant à la lettre ce tuto et ...tiens nous au jus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: problème avec pando

Messagede birgounette » 31 Jan 2009 16:04

trop top !!!!!!
nickel chrome ça marche !
merci à tous de votre gentillesse et votre efficacité

dernière question, faut-il remettre la case décochée à la dernière manipulation dans comptes d'utilisateur ?
encore merci :D :D
Avatar de l’utilisateur
birgounette
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 109
Inscription: 25 Mar 2008 18:53
Localisation: 91

Re: problème avec pando

Messagede Kibagami » 31 Jan 2009 17:42

Ah bah tu vois, c'était tout simple :lol:

birgounette a écrit:dernière question, faut-il remettre la case décochée à la dernière manipulation dans comptes d'utilisateur ?

Personnellement je te répondrais : non surtout pas.

Sinon les problèmes vont ré-apparaître, que ce soit avec Pando ou avec un autre programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Re: problème avec pando

Messagede Small@ » 31 Jan 2009 19:49

bravo et merci Kiba ...je le retiens l'UAC :twisted: un responsable de Crosoft disait au mois d'avril 2008:
Exprès pour énerver................

Nous apprenons aujourd’hui de la bouche du père de ce système que cela est finalement l’intention de Microsoft. David Cross affirme :

« La raison pour laquelle nous avons intégré l’UAC au sein de la plateforme était pour énerver les utilisateurs. Je suis sérieux ! ».

M. Cross explique que le but était de décourager les utilisateurs de creuser trop profondément dans le système d’exploitation en modifiant des paramètres importants, incitant aussi les développeurs à concevoir des programmes qui n’aillent pas trop loin dans les sous-systèmes.

http://www.presence-pc.com/actualite/UAC-Vista-28876/
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités