freebox ou livebox ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

freebox ou livebox ?

 

Publicité
 

freebox ou livebox ?

Messagede kikimarcor » 18 Mai 2009 15:42

Bonjour à tous!!

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section......
Je voudrais m'acheter la free ou la live mais je me demande ce qui est le mieux en terme de rapport qualité/prix, si il y a des bug, la facilité de l'installation, les avantages etc...

Bref, je fais appel à vous et à votre expèrience pour savoir ce qui est le mieux: free box ou live box?
Image
Cordialement, kikimarcor
hommage à une amie décédée à l'âge de 17 ans
Avatar de l’utilisateur
kikimarcor
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 3491
Inscription: 23 Aoû 2007 14:09
Localisation: Paris

Re: free box ou live box?

Messagede loic62480 » 18 Mai 2009 16:44

je pense que cela dépend de ton débit de connexion

avec free pour la tv c'est super grave a la free box
mais je pense que live box ça existe aussi :D

attends l'avis des consommateurs de chaqu'un
pour info,tu n'est pas dans la bonne section mais les admins/modérateurs vont te le transférer dans question et urgences :wink:
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
Avatar de l’utilisateur
loic62480
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2148
Inscription: 20 Sep 2007 20:12
Localisation: Le Portel

Re: free box ou live box?

Messagede deobs » 18 Mai 2009 17:26

Slt
selon moi tu devrai faire ton choix entre la neufbox et la freebox
l'offre et le support d'orange, s'cusez l'expression, c'est nul à chier!
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: free box ou live box?

Messagede dd2024 » 18 Mai 2009 18:27

Salut kikimarcor :)

Si tu cherche le meilleur Qualité/Prix, tu trouvera pas lol :D mais :

Pour la qualité, il y a Orange (Livebox), tu paie un petit plus cher, mais au moins tu as accès à la boutique France Telecom pour gueuler si ça fonctionne pas :)

Pour le prix, tu as Free (Freebox) qui doit surement être le moins cher, vu qu'il comprend tous les services pour toujours le même prix de 29,90 € :) le seul problème c'est qui si tout ne fonctionne pas correctement c'est la misère car le support se fait par téléphone, et il y a pleins de blocages du fait que les lignes appartiennent souvent à France Telecom... mais si tout est bon, tu aura le debit max avec tous les services pour le meilleur prix :)

Pour les autres, je connais pas, mais faut voir leurs offres, ils ont peut être des choses sympa à proposer.

Fais un test sur http://www.degrouptest.com pour comparer ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41224
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: free box ou live box?

Messagede chris06 » 18 Mai 2009 18:30

dd2009 a écrit:...Pour la qualité, il y a Orange (Livebox), tu paie un petit plus cher, mais au moins tu as accès à la boutique France Telecom pour gueuler si ça fonctionne pas :)...


:plus1: , en effet il est bon d'avoir une tête à talocher de temps en temps... :mrgreen:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: free box ou live box?

Messagede Small@ » 19 Mai 2009 04:20

chris06 a écrit:
dd2009 a écrit:...Pour la qualité, il y a Orange (Livebox), tu paie un petit plus cher, mais au moins tu as accès à la boutique France Telecom pour gueuler si ça fonctionne pas :)...


:plus1: , en effet il est bon d'avoir une tête à talocher de temps en temps... :mrgreen:
:plus1:
perso , je suis chez Orange , et globalement je ne me plains pas ...sauf sur le prix ..et les soucis que j'ai pu avoir ont ete regle rapidement par des personnes competentes par telephone ..donc globalement satisfait meme si parfois :mrgreen: il fallait se faire entendre ...
je pense qu'il faut aussi regarder ce qu'ils offrent en plus ..ou en moins ...
Orange par exemple : tu as un engagement d'un an minimun ....et Livebox : location 3€/mois...espace de stockage 10 Go =3 euros par mois. (Gratuit chez Free...) etc ...etc...
http://www.dslvalley.com/adsl/offres-adsl.php


Mes Données est un espace de stockage gratuit réservé aux abonnés Orange. Cet espace de stockage permet de pouvoir accéder aux fichiers stockés depuis internet via le portail Orange. Ces données peuvent être partagées avec d'autres utilisateurs non abonnés à Orange, par invitation.

Mes Données accusait un retard sur ses concurrents comme Neuf/SFR avec 9Giga qui propose un espace de stockage de 9Go comme son nom l'indique, ou encore les pages persos de Free (bien que le service soit différent, puisqu'il s'agit de pages internet) qui propose 10Go d'espace Web. Free ne propose pas de service de stockage à proprement parler, mais propose un service d'envoie de gros fichiers avec dl.free.fr, qui permet d'envoyer jusqu'à 10Go par envoie.

Orange vient de passer la capacité de stockage de Mes Données de 2 à 10Go pour les clients Orange mobile et Orange Internet. Les abonnés à Mes Services Unifiés auront, quant à eux un espace alloué qui passe à 20Go. Cette nouvelle capacité de stockage est allouée automatiquement, sans intervention de l'abonné, et ce gratuitement.


http://www.clubic.com/actualite-140632- ... range.html

dans les offres il y aussi les modems ...me parait plus interessant chez free .???...tu vois plein de petits trucs qui feront de toi un abonné heureux ....ou pas :mrgreen:

http://www.01net.com/editorial/502380/a ... stre-2009/
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: freebox ou livebox ?

Messagede superchallenge » 19 Mai 2009 13:49

salut a tous moi c'est neufbox c'est cool et moins cher 29 euro par mois
et en plus si cela merde comme c'est devenu sfr tu peux aller dans les boutique sfr pour regler le probleme.
Avatar de l’utilisateur
superchallenge
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 140
Inscription: 14 Avr 2007 20:33

Re: freebox ou livebox ?

Messagede urock2008 » 19 Mai 2009 15:30

salut

alors moi je suis chez orange avec la livebox depuis plus de 3 ans .et je n ai pas a me plaindre , sa marche nikel .
et au moins chez orange en cas de problème on te dépanne par tel rapide ou alors il se déplace .
je connais des gens qui on voulu aller ailleurs par rapport au prix , c est normal . mais coter dépannage ou autre pas terrible .

moi je conseille orange :D
UROCK2008
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
urock2008
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 332
Inscription: 18 Déc 2008 08:21

Re: freebox ou livebox ?

Messagede sks » 19 Mai 2009 16:31

etant donner ke g deja essayer le neuf,free et orange et sans aucune hesitation je dis FREE
Avatar de l’utilisateur
sks
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 680
Inscription: 03 Sep 2007 06:12
Localisation: le sud

freebox ou livebox ?

Messagede domdom » 19 Mai 2009 23:18

je te conseil free,

le matos, connexion internet par le courant entre le modem et le tuner disque dur de 30/40 go, enregistrement, pause et reprise ou tu as mis en pause, répondeur consultable sur tv, freeboxtv qui te permet de visionner des doc ou film mis a disposition par les freenautes directement sur le téléviseur, tu peux t abonner sur une chaine et te désabonner quand tu veux, etc....,

tu as quand même un minimum 1 an a rester chez eux, sinon tu paies pour partir, c'est logique, tu ne paies rien, ni le matos , ni la connexion, alors il te demande de rentabiliser pour un peu plus d'un an avant de partir.

pour avoir le matos et au maximum d un mois, livrer chez toi, par ups, et cela pour 29.90, rien à redire.



numericable possède des chaine de meilleure qualité mais le pris et plus chére, ensuite tous les service que free propose sont payant en location par mois, ce qui rallonge le prix...., de plus pour partir tu paies.


certes les autre offres sont au même prix(sans les petits plus de free) , mais cela dépend si tu as déjà une ligne, car tu paies la mise en connexion.

je pense que cela joues beaucoup sur tes moyens financier, mais le plus rentable reste free.

bye.
suivant que vous serez rentiers ou misérables, vous serez oisifs ou fainéants.
Avatar de l’utilisateur
domdom
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 457
Inscription: 01 Oct 2007 02:18
Localisation: neant

Re: freebox ou livebox ?

Messagede kikimarcor » 21 Mai 2009 10:58

merci à tous pour vos réponses, j'ai décidé de prendre orange car j'ai discuté avec mes voisins qui ont free et chez eux ça bug tout le temps!
Image
Cordialement, kikimarcor
hommage à une amie décédée à l'âge de 17 ans
Avatar de l’utilisateur
kikimarcor
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 3491
Inscription: 23 Aoû 2007 14:09
Localisation: Paris

Re: freebox ou livebox ?

Messagede Keep » 21 Mai 2009 11:44

Bonjour,

Une connection ne fait pas l'autre. Je n'ai été qu un an chez Wanadaube et un an d'emmerdes. Surtout à la facturation qui n'était jamais identique d'un mois sur l'autre. Depuis 3 ans et demi que je suis chez free, zero soucis.

Sincèrement pour un débit équivalent, je ne conseillerais jamais Orange face à Free. Et la box chez free est gratuite (pret) contrairement à Orange où tout est payant comme déjà dit au-dessus. Désormais, il est quasi sur que je resterais chez free et ne retournerait jamais chez orange. Et depuis 3 ans et demi, zero souci chez free comme quoi :)

Délai de reception de la Box et de l'activation de ma connection lors de mon abonnement : A peine 8 jours...
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: freebox ou livebox ?

Messagede ligue1 » 22 Mai 2009 15:20

Hello,

Perso je te conseille de te renseigner auprès de tes voisins et amis proches de chez toi.
Comme ça tu te feras un avis avec des gens qui auront les (presques) mêmes caractéristique de ligne que chez toi.

La qualité d'une connexion dépend de tellement de chose, tu trouveras tout le temps quelqu'un pour te dire du bien ou du mal des fai : du genre en gros, Free c'est la roulette russe, Orange c'est bien mais ultra cher par rapport aux autres, Alice une cata...



Au passage, Livebox et offres triple play 8Mega chez moi et tout fonctionne bien (sauf le prix mais c'est bien connu chez FT !).
Image
Avatar de l’utilisateur
ligue1
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1023
Inscription: 08 Oct 2007 11:00
Localisation: Littoral atlantique

Re: freebox ou livebox ?

Messagede sks » 22 Mai 2009 15:45

+1 pr ligue 1,ok orange ont une tres bonne connection mais le reste est vraiment a chier car kestion coupure,chez orange ,y a autant de coupure ke de greve chez la sncf
Avatar de l’utilisateur
sks
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 680
Inscription: 03 Sep 2007 06:12
Localisation: le sud

Re: freebox ou livebox ?

Messagede ligue1 » 22 Mai 2009 19:42

sks a écrit:+1 pr ligue 1,ok orange ont une tres bonne connection mais le reste est vraiment a chier car kestion coupure,chez orange ,y a autant de coupure ke de greve chez la sncf


Je dois avoir du bol alors, parceque depuis j'ai déménagé de la région parisienne pour venir en Vendée, pas une coupure, une déco. J'ai un assez bon ping et une vitesse de download toujours constante (pourvu que ça dure !). :lol:
Juste une galère de connexion au moment du branchement de ligne, mais problème résolu en 2 jours.

Comme quoi c'est vraiment aléatoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
ligue1
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1023
Inscription: 08 Oct 2007 11:00
Localisation: Littoral atlantique

Re: free box ou live box?

Messagede GMI » 23 Mai 2009 10:40

deobs a écrit:Slt
selon moi tu devrai faire ton choix entre la neufbox et la freebox
l'offre et le support d'orange, s'cusez l'expression, c'est nul à chier!


Bonjour,

Que dire de celui de Neuf (maintenant SFR) !!!
Plus nul que ça tu meurs ...
Et en plus pas de support (envoi de Mail par internet).
En somme si tu n'as besoin de rien tu peux les contacter.


Free je n'ai que l'offre *libre accès* pour les sites personnels et les courriels.
Si ça fonctionne c'est génial, mais si tu as un problème, tu casques sans avoir d'internet.
J'ai un copain qui s'y est inscrit par Internet (et as résilié en recommandé le lendemain, qui a été prelévé avant qu'il s'en rende compte et bloque le prélèvement et qui maintenant est toujours listé comme n'ayant pas réglé son dû (et figure toujours dans leur base).

Alors s'il faudrait que je choisisse un nouveau FAI, je ne saurais que faire ....

Alors bon courage dans cette jungle.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: freebox ou livebox ?

Messagede massilia 94 » 23 Mai 2009 11:45

Que dire de celui de Neuf (maintenant SFR) !!!
Plus nul que ça tu meurs ...
Et en plus pas de support (envoi de Mail par internet).
En somme si tu n'as besoin de rien tu peux les contacter.


et le 1077 est bien la pour les joindre :?: :?: :?:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
massilia 94
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 418
Inscription: 10 Avr 2007 21:25
Localisation: pas loin de vous

Re: freebox ou livebox ?

Messagede deobs » 23 Mai 2009 11:57

Free Si ça fonctionne c'est génial, mais si tu as un problème, tu casques sans avoir d'internet.

Là totalement d'accord avec toi
mais depuis 1 ans et demi que je suis chez neuf j'ai peu eu à me plaindre et à chaque fois que je les est contacté je les ai eu au bout du fil en moins de 3 min une réponse ma été fourni et/ou le problème à été résolu dans des délai raisonnable.
Le seul reproche, c'est au niveau des boitier, la box qui ne communique pas la tv au pc comme chez free et le zyxel toujours branché en amont, attendant la 9box fibre optique.
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: freebox ou livebox ?

Messagede GMI » 23 Mai 2009 13:01

massilia 94 a écrit:
Que dire de celui de Neuf (maintenant SFR) !!!
Plus nul que ça tu meurs ...
Et en plus pas de support (envoi de Mail par internet).
En somme si tu n'as besoin de rien tu peux les contacter.


et le 1077 est bien la pour les joindre :?: :?: :?:


Pour les joindre pas de problème, mais pour obtenir une réponse à votre problème.....
A croire que je suis le seul à avoir des problèmes, avec 35 ans d'informatique et de réseaux derrière moi.

Par exemple accès aux news *news.neuf.fr* avec une adresse IP de la plage : 93.0.0.0 - 93.16.212.255
et le reste, vous n'imaginez pas.
Un site http://www.tele2internetdevientsfr.fr/offre.php qui donne votre adresse courriel avec votre mot de passe (en http) c'est sérieux.
Et je ne parle pas du *Respect de vos données personnelles*
on peux continuer ....
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: freebox ou livebox ?

Messagede ligue1 » 23 Mai 2009 18:34

GMI a écrit:
Pour les joindre pas de problème, mais pour obtenir une réponse à votre problème.....
A croire que je suis le seul à avoir des problèmes, avec 35 ans d'informatique et de réseaux derrière moi.



Daccord avec toi, mais ce problème récurent est avec TOUS les fai, la hotline c'est leur talon d'achille...

Quand t'as pas un incompétent au bout du fil, t'as un mec qui te prend pour une buse ("vous avez bien branché votre modem ?") ou encore le mec-avec-le-pire-accent-du-monde !

Et pendant ce temps là tu raques à plusieurs dizaines de centimes d'€ la minutes !
Image
Avatar de l’utilisateur
ligue1
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1023
Inscription: 08 Oct 2007 11:00
Localisation: Littoral atlantique

Suivante

Retourner vers Tutoriels



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités