Sortie, multijoueur : des rumeurs en pagaille sur Grand Theft Auto 5Si l'on en croit cette source bien informée, Grand Theft Auto 5 pourrait voir le jour en mai 2013 avec une démo jouable dès l'E3 prochain.
Relayées un peu partout sur le Net, les premières informations relatives à Grand Theft Auto 5 n'ont - vous vous en doutez - encore rien de véritablement officiel puisque Rockstar
« ne commente jamais les rumeurs ». Ces différents éléments proviennent tous d'une source unique, les forums de nos confrères de Gamespot et si le message originel a depuis déjà plusieurs heures été supprimé, le cache Google en a conservé la trace.
Théoriquement proche d'un employé « récemment renvoyé de Rockstar North pour mauvaise conduite », la source de ce message n'est évidemment pas ce que l'on peut envisager de plus fiable... Disons qu'il s'agit des premiers éléments un minimum consistants que nous avons à propos de ce Grand Theft Auto 5, alors même s'il ne faut pas prendre pour argent comptant ces informations, cela fait toujours quelques pistes !
Albert de Silva serait l'unique personnage jouable de l'aventure. En partie hispanique, il serait membre d'une famille criminelle de Vice City et aurait rejoint Los Santos pour « se poser ». Son fils, Kevin de Silva accumule les « stéréotypes du joueur de CoD » : il est « paresseux, inutile et hurle des insanités racistes sur le Net », mais admire son père. Côté jeu, il est question d'une carte cinq fois plus grande que celle de GTA4 et Los Santos ne couvrirait que la moitié de cet espace découpé - comme tous les précédents volets - en trois zones distinctes. Les armes et les véhicules seraient personnalisables alors que des avions seraient disponibles. Enfin, le mode multijoueur serait limité à 32 participants sur PS3 / Xbox 360 - le maximum de la version PC étant encore à confirmer - et reprendrait le système de « gangs » de Red Dead Redemption, même si l'expérience serait remplacée par le réputation.
De manière plus spécifique, le message parle de problèmes de visées en voiture du fait de tremblements de la caméra, de stations radio retransmettant de véritables rapports de trafic et d'une économie prenant en compte les actions du joueur : achat / vente d'armes et de drogue par exemple. Notons en outre qu'il est question des effets de la drogue sur le comportement de notre personnage... Certains de ces derniers éléments ressemblent pas mal à ce qu'un fan de la série pourrait souhaiter suite à GTA4, mais puisque la source termine en parlant d'une sortie en mai 2013 avec une préversion jouable dès l'E3 2012, gageons que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour voir ces éléments confirmés / infirmés !
Source : jeuxvideo.fr