J’ai perdu mon mot de passe !

Annonces Importantes concernant le Forum !

J’ai perdu mon mot de passe !

 

Publicité
 

J’ai perdu mon mot de passe !

Messagede dd2024 » 24 Fév 2011 19:01

Pas de panique :lol:

Juste un petit rappel, car je reçois souvent des mails pour des problèmes de mots de passe :!:

Et en fait je ne peux rien y faire, car les mots de passe sont stockés de manière sécurisée dans la base de données et ne peuvent être retrouvés.

Bien que votre mot de passe ne puisse pas être récupéré, il peut toutefois être réinitialisé. Pour cela, sur la page de connexion, cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe. Suivez les instructions munis de votre Nom d’utilisateur et Adresse e-mail, vous devriez pouvoir à nouveau vous connecter au forum.


Si vous avez perdu votre Nom d’utilisateur et Adresse e-mail, le seul moyen est de recréer un nouveau compte à partir du lien de parrainage disponible sur se post ;)


Petit rappel important de sécurité :

Chers OrAnGeS, n'oubliez pas :

  • Qu'un Administrateur ou Modérateur ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe;
  • Que toute promesse en échange de votre mot de passe est forcément une arnaque;
  • Qu'il est de toute façon totalement interdit de communiquer votre mot de passe;
  • Qu'un mot de passe fiable contient forcément des lettres ET des chiffres ET des caractères spéciaux ("?!:. etc) et n'est pas devinable.
Pour lutter contre le vol de comptes, gardez votre mot de passe fiable et secret :!:


--------------------------------------------------------------



Comment créer un mot de passe sécurisé

La sécurité des mots de passe est plus que jamais un sujet de préoccupation pour les détenteurs de sites Web. En effet, des techniques simples permettent à des personnes malveillantes de se procurer des listes de mots de passe et d’identifiants circulant sur le Web. Toute personne en possession d’une de ces listes peut potentiellement pirater votre site en changeant le contenu.

Les mots de passe apparaissant sur ces listes sont la plupart du temps les plus simples à craquer. Il s’agit généralement de listes de chiffres tels que « 123456 » ou des mots de passe bateaux tels que « mot de passe ».

Concrètement, un hacker a besoin de seulement 26 secondes pour tester 130 000 mots référencés dans le dictionnaire en lançant une attaque de mots de passe. S’il s’agit d’un prénom, 18 secondes suffisent pour le trouver parmi une liste de 86 000 entrées. Enfin, les mots de passe constitués d’une combinaison de chiffres peuvent être découverts en l’espace de quelques minutes.

Comment obtenir un mot de passe sécurisé :?:

Choisissez un mot de passe contenant au moins 8 caractères et présentant une combinaison en apparence aléatoire de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux. N’utilisez en aucun cas des informations personnelles ou votre date d’anniversaire. Le mieux est de créer votre mot de passe à partir d’une phrase facile à retenir dont vous ne conservez que les premières lettres de chaque mot, les premiers chiffres de chaque nombre ainsi que les caractères spéciaux (!,?, :, -,#…).

Exemple : Nous avons passé des vacances en Italie en 2002 !

A partir de cet exemple, vous obtenez le mot de passe « NapdveIe2! ». Afin de vous rappeler pour quelle utilisation votre mot de passe est destiné, vous pouvez y ajouter un préfixe ou un suffixe. Par exemple, « NapdveIe2!_Win » pour vous connecter à Windows ou « BanqNapdveIe2!Ligne » pour accéder à vos services bancaires en ligne. Enfin, veillez à ne pas écrire votre mot de passe et à ne pas utiliser un même mot de passe pour plusieurs utilisations.

Vous avez également la possibilité de recourir à un gestionnaire de mot de passe associé à un générateur de mot de passe. Des logiciels gratuits tels que Keepass (http://keepass.info/) ou Password Safe (http://passwordsafe.sourceforge.net/) vous aideront à maintenir une sécurité maximale autour de votre mot de passe.

Enfin, pensez à modifier votre mot de passe au moins tous les 90 jours :!:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40973
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: J’ai perdu mon mot de passe !

Messagede chips » 30 Juil 2018 18:35

mdr pas de panique :lool: toujours bon à savoir lol
Avatar de l’utilisateur
chips
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 3807
Inscription: 22 Jan 2017 02:07


Retourner vers Annonces Importantes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités