besoin conseil pour logiciel gravure sous linux

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

besoin conseil pour logiciel gravure sous linux

 

Publicité
 

besoin conseil pour logiciel gravure sous linux

Messagede nini44 » 25 Avr 2009 12:15

bonjour
j'aimerais savoir si qqu'un connait un bon logiciel de gravure que je peux utiliser sous linux et qui fonctionne bien
merci par avance de votre aide
a bientot
nini44
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 225
Inscription: 09 Avr 2009 10:45

Re: besoin conseil pour logiciel gravure sous linux

Messagede deobs » 25 Avr 2009 12:40

Salut,
c'est quoi ta distribution linux ? sinon tu as ceux-ci (j'utilise indifféremment les deux 1er et j'en suis très satisfait, le 3em est réputé très puissant et le 4em, sans commentaire)
Brasero (présent par défaut dans Ubuntu 8.04 "Hardy" et 8.10 "Intrepid")
Nautilus-burn (présent par défaut sur Ubuntu Dapper, Edgy, Feisty et Gutsy)
k3b - Logiciel de gravure de CD/DVD pour Kubuntu (similaire à Nero ou Easy CD Creator sous Windows) Installation k3b
NeroLinux (propriétaire, payant 19,99€, supporte le HD-DVD et le Blu-Ray)

src

tjs les mêmes pbles de gravure avec Brasero qui n'accepte plus les CD-
je ne sais pas trop quel autre logiciel de gravure choisir? ou faut il que je réinstalle brasero? as tu un conseil à me proposer?

sous ubuntu tu peux remettre un logiciel à zéro (brut d'installation) sans avoir à faire une suppression puis une réinstallation. Il suffit pour cela de supprimer le dossier caché de configuration du logiciel en question. Toutes tes configuration systèmes ou logiciel sont située dans des dossier cachés de ton /home/$USER, aussi nommé dossier personnel ($USER=ton login) (utile lors d'une réinstallation du système, on conserves les données et nos config logiciel situées dans le dossier personnel)
Pour les afficher: rends toi dans ton /home (Raccourcis -> Dossier Personnel) puis Affichage -> cocher la case "Afficher les fichiers cachés" (ou Ctrl + H)
le dossier à supprimer se situe là: /home/$USER/.config/brasero
remplaces $USER par ton login
Une fois le dossier supprimé, relances ton logiciel, il t'accueilleras comme si tu le lancais pour la 1er fois :)

si tu souhaites faire une réelle réinstallation, tu vas pour cela utiliser ton gestionnaire de paquets il s'appelle Synaptic, tu le retrouves dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic. il va te demander ton mot de passe puis tu tapes "brasero" dans la recherche rapide
ensuite clic droit sur le paquet brasero puis coche "sélectionner pour suppression complète" la suppression simple ne supprime pas les fichiers de cachés de configuration du /home, ce n'est pas ce qu'on veut dans ton cas Puis clic sur le bouton Appliquer cela va désinstaller brasero une fois que c'est fait suit la marche inverse pour le réinstaller, clic droit sur brasero -> sélectionner pour installation puis appliquer
c'est terminé !
tu peux aussi essayer un autre logiciel en cliquant sur le lien suivant pour l'installer
k3b
tiens moi au jus :wink:
tu as aussi une documentation ubuntu francophone très complète à ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/ et le forum à celui-ci http://forum.ubuntu-fr.org/
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname


Retourner vers Tutoriels



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 2 invités