Free Mobile: un forfait illimité à 19,99 euros

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 10 Jan 2012 09:54

Image

Après des mois d'attente et une semaine à s'amuser avec les internautes à base de codes MD5, de fusées et de romanichels sur les pelouses, Free vient enfin de rendre public ses forfaits mobiles.

Je ne tourne donc pas autour du pot et je vous annonce direct la couleur, les détails et les tarifs...

Ce qu'il faut savoir

• Les offres sont sans engagement !
  • On peut s'abonner dès maintenant !
  • 1 page de CGV pour plus de clarté
  • Des appels illimités en France, en Europe, en Suisse, aux USA, le Canada, les DOM... Au total 40 destinations en illimités.
  • Des prix plus bas que la concurrence
  • Des SMS illimités
  • Des MMS illimités
  • Un véritable accès Internet mobile 3G/3G+ (web, p2p, newsgroups, emails...etc). Pas de limite en fonction des usages. La neutralité du net semble respectée.
  • Un accès Internet mobile illimité-limité à 3Go en fair use.
  • Un accès automatique via les box (Via le FreeWifi)
  • Free proposera tous les types de mobile (Avec facilités de paiement...) mais surtout les prochains iPhone en exclusivité avec Apple seront proposés à partir du 27 janvier (avec le forfait à 19,99 €) !
  • Et face au scandale du forfait RSA imposé par l'Etat avec les 3 opérateurs qui propose 40 min de comm, 40 SMS à 10€ pour les plus pauvres, Free propose 60 min, 60 SMS avec un prix divisé par 5, c'est à dire un forfait à 2€ par mois. Free activiste ? Un peu ! Et Xavier Niel explique que même à ce prix là, Free fait de la marge. Waouh !
  • Il sera possible de gérer plusieurs forfaits dans son interface (pour les pères de famille)

Les tarifs des forfaits Free

2 forfaits :

• 19,99 € pour tout ça. Et si vous êtes déjà abonné chez Free (ADSL), il sera à 15,99 €.
  • 2 € pour un forfait 1h avec 60 SMS (forfait "RSA" mais ouvert à tous). Et si vous êtes abonné chez Free ADSL que vous voulez le forfait "RSA", c'est à dire le forfait 1h avec 60 SMS (SMS hors forfait à 1 centime), et bien ça vous coutera 0 € par mois. Oui, Free offre un forfait d'une heure à tous ses abonnés Freebox. Waouh bis !

A noter que ces forfaits seront réservés pour le moment aux 3 premiers millions d'abonnés. Donc on va voir comment ça va se passer ensuite.

Je viens de récupérer la brochure tarifaire de Free Mobile.

:info: http://pictures.korben.info/2012/01/tarifs.pdf

Comment s'abonner ?

Bon, pour ceux qui veulent quitter rapidement leur opérateur et passer chez Free (et essuyer les plâtres pour les autres), sachez qu'il vous faudra un téléphone desimlocké (ça faut voir avec votre opérateur ou jailbreaker+desimlocker le téléphone).

Ensuite, si vous voulez garder votre n° de téléphone portable (donc de profiter du système de portabilité du numéro), vous devrez avant toutes choses, appeler le 3179 (appel gratuit) qui vous permettra de récupérer le code RIO. Ce numéro RIO, c'est ce que vous devrez transmettre à Free pour que ces derniers conservent votre numéro et résilient l'abonnement que vous avez avec votre ancien opérateur.

Ensuite ? Et bien ensuite, il suffit de vous rendre sur le portail http://mobile.free.fr pour vous abonner.

Voili voilou... Je vous mets en ligne aussi le communiqué de presse pour que vous puissiez lire les petites lignes :

:info: http://pictures.korben.info/2012/01/491223.pdf

Rediffusion de la conférence Free ?

Bon et la conf ? Et bien la conf était énorme ! Tellement énorme que je vous la remets ici.

Et la réaction des autres opérateurs ?

Outre le fait que l'annonce de FreeMobile a été retransmise sur Dailymotion detenu à 49% par Orange ? Et bien, ça ne semble pas très bien se passer au château... :-)

Source : korben.info
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Free Mobile: un forfait illimité à 19,99 euros

Messagede serdesm » 10 Jan 2012 15:04

MAIS PAS SI VITE!!!!!!
" comme dirais robert lamoureux dans la 7'eme Compagnie"
Xavier Niel me fait penser a un vendeur que l'on peu trouver dans un marché hebdomadaire
qui casse les prix en 5fois moins cher et en plus offre un cadeau au 10 premier acheteurs
bon la c'est au 3 premiers millions" d'accord "
l'offre est alléchante c'est vrai"

souvenez vous de ce qui on changé pour Windows Vista et qui sont vite revenu su xp :x :cry:
je laisse le temps au temps
serdesm
Mandarine
Mandarine

Messagede dd2024 » 10 Jan 2012 19:23

Est-ce avantageux de changer pour free mobile maintenant :?:

:arrow: http://freemobile.nyro.com

Comment tout préparer pour changer d'opérateur mobile :

:arrow: http://blogmotion.fr/mobilite/resilier-mobile-7767
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede nessia » 11 Jan 2012 07:31

Salut ici ^^

J'ai vue ça aux info et ils en font de la pub sur la freebox...

Se qui est dommage c'est que le téléphone n'est pas inclus dans l'abonnement... :(

Vous allez me dire, "on ne peut pas tout avoir" surtout à ce prix là, mais connaissant l'évolution des téléphones c'est dommage... :mrgreen:

En plus il te vend des téléphones en crédit... :roll:

Je vais attendre si les autres opérateurs baissent leur tarif, on ne sait jamais.. :?

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 11 Jan 2012 13:12

Oui mais tu peut faire un rachat de crédit au bout d'un an en vendant ton téléphone par exemple, puis en reprendre un autre avec un autre crédit :)

Mais en comparant uniquement sur l'offre "sans engagement et sans téléphone", Free a vraiment fait fort niveau prix, a voir niveau qualité de service maintenant ;)

Image
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Keep » 11 Jan 2012 15:37

Me suis abonné aujourd'hui.

Pour info, le tarif descend à 14.99 pour les abonnés Freebox ;)
Keep
Mandarine
Mandarine

Messagede dd2024 » 11 Jan 2012 20:57

Tu dois être l’exception alors, car parait-il qu'il fonctionne pas terrible le site depuis hier http://mobile.free.fr

On attend tes retours d’expérience :D

PS: par contre ça serait pas plutôt 15,99 euros pour ceux qui ont déjà Free :?: ou alors tu as eu un code promo :D
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Keep » 11 Jan 2012 21:37

Oui au temps pour moi pour le prix du tarif abo. J'avais pas encore resilié ma box, je suis passé par ma page d'accueil :mrgreen:
Je résilierais une fois la carte reçue
Keep
Mandarine
Mandarine

Messagede nessia » 12 Jan 2012 07:32

Merci pour toutes ces infos !!!

Hier j'ai une collègue qui as essayé toute l'après midi de ce connecté sur le site pour s'abonner et impossible !!!! :roll:

Donc je dis bravo Keep !!! :mrgreen:

Amicalement...
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 12 Jan 2012 09:32

re salut !!

Après avoir répondu sur le sujet, je me suis rendu sur le site free et j'ai réussi à obtenir un abonnement a 15.99 !!!

Je pense que je reste gagnante, niveau portable pour l'instant j'ai se qu'il faut, mais ce qui est quand même intéressant c'est que ont peut se désangager rapidement si nous sommes pas satisfait... ^^

nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 12 Jan 2012 10:04

Keep a écrit:Oui au temps pour moi pour le prix du tarif abo. J'avais pas encore resilié ma box, je suis passé par ma page d'accueil :mrgreen:
Je résilierais une fois la carte reçue

Attention par contre, car dans les petites lignes, il est marqué que la ristourne de 4 euros/mois est limitée à une seule ligne mobile, et seulement si on a un abonnement Freebox valide :?

"Le forfait réduit à 15,99 euros par mois pour les Freenautes: seul un membre de votre foyer pourra en bénéficier. Et pas question de quitter Free pour votre fourniture d’accès à Internet car la ristourne est conditionnée au maintien de votre abonnement au forfait Freebox."

:info: Voir l'article sur 20 minutes : Les forfaits Free Mobile: Les offres à la loupe http://www.20minutes.fr/economie/857464 ... fres-loupe
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede pako » 12 Jan 2012 18:23

salut les z agrumes ,

comme le signale sagement dd , ne vous précipitez pas et prenez bien soin de lire les " fameuses " petite lignes ...

quelques infos sur xavier niels ,le " gourou des temps modernes"
Le pape du téléphone, le dieu du SMS, l'idole du petit forfait...

Image

il faut quand même savoir que cette personne a débuté en créeant des sites de minitel rose , des peeps-shows et des sex-shops...
Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses peep-shows. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme[6].

Il est condamné le 27 octobre 2006 à deux ans d'emprisonnement avec sursis et à 250 000 euros d'amende par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour recel d'abus de biens sociaux datant de 2001 à 2004 dans un peep-show dans lequel il était simple actionnaire. Il reconnaît les faits. La somme perçue sur trois ans avoisine les 200 000 euros. Suite à cette affaire, Xavier Niel attaque plusieurs fois en diffamation le journal Libération et le journaliste Renaud Lecadre, auteur d’articles dans le quotidien et sur le site liberation.fr évoquant ses démêlés judiciaires. Mais Xavier Niel et la société Free sont déboutés systématiquement lors de procès qui se sont tenus au deuxième trimestre 2008, et condamnés à verser des dommages-intérêts à Libération pour procédures abusives[17].

Dans un article consacré à la liberté de la presse en France, le Réseau Voltaire met en parallèle la « rocambolesque dénonciation de proxénétisme » et l'incarcération de Xavier Niel avec le déferlement des chaînes de télévision via les lignes de téléphone, « dont il était le principal promoteur

alors , lisez bien ces " fameuses petites lignes " car le personnage est .... :mrgreen:

plus d infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 12 Jan 2012 19:27

Re salut ici ^^

Merci pour toute ces infos, c'est sur pour ceux qui ont une utilisation extrème de leurs portable il faut lire les petites lignes (ce que j'ai fait ^^)

Pako il fallait s'inquiéter avant de se xavier niels car free existe depuis pas mal de temps quand même... :mrgreen:

En ce qui me concerne, mon téléphone me sert de téléphone... :roll:

De plus j'appel jamais à l'étrangers, donc l'abonnement me convient très bien... :)

nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 12 Jan 2012 19:58

nessia a écrit:Re salut ici ^^

Merci pour toute ces infos, c'est sur pour ceux qui ont une utilisation extrème de leurs portable il faut lire les petites lignes (ce que j'ai fait ^^)

Pako il fallait s'inquiéter avant de se xavier niels car free existe depuis pas mal de temps quand même... :mrgreen:

En ce qui me concerne, mon téléphone me sert de téléphone... :roll:

De plus j'appel jamais à l'étrangers, donc l'abonnement me convient très bien... :)

salut nessia ,

juste pour te dire que je ne m inquiétes pas :wink: ...je connaissait xavier niels et ses frasques depuis bien longtemps ....
je voulais juste informer les membres qui ne le connaissent pas . un consommateur a le droit d étre informé ...

il me fait un peu penser a bernard tapie :mrgreen:

maintenant , il est clair que chacun est libre de choisir ... :wink:
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 12 Jan 2012 20:08

Coucou pako ^^

Oui je comprend ton action, même moi avant kil nous parle de free mobile je connaissais pas le bonhomme... :oops:

Mais bon les affaires sont les affaires.... :mrgreen:

Et merci pour ton info, j'ai appris une chose en plus aujourd'hui... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 12 Jan 2012 23:31

pako a écrit:juste pour te dire que je ne m inquiétes pas :wink: ...je connaissait xavier niels et ses frasques depuis bien longtemps ....
je voulais juste informer les membres qui ne le connaissent pas . un consommateur a le droit d étre informé ...

En quoi la vie privée d'une personne entre en compte dans l'offre mobile de FREE.
La justice a suivi son cours ....
Chacun à la possibilité de faire des recherches avec les divers moteurs pour voir soit des vérités, soit des ragots.
Libre a chacun ensuite de se faire son propre choix.
Si par contre vous amenez des éléments précis des pièges de l'offre je n'y vois aucun inconvénient.

Le plus gros scandale c'est : (source http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf )
-Carte SIM 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
-Carte SIM + envoi du mobile 10 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 15 €6 dans les autres cas pour l’achat simultané du mobile et du forfait

et surtout le Forfait bloqué n'est indiqué nulle part en dehors de la présentation.

sinon regarder :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/11/offre-free-mobile-six-gros-bemols-228290
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-468756-free-mobile-details-offre.html
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/offre-de-free-mobile-virgin-mobile-s-aligne-a-qui-le-tour-173108.html
http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/multimedia/offre-free-mobile-orange-et-sfr-contre-attaquent-12-01-2012-1563007.php
J'ai écouté sa présentation et je vois des différences on ce qu'il a dis et ce qui est écrit sur les différents documents de l'offre FREE.
Mais sur cela j'y reviendrais plus tard.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede Homen » 13 Jan 2012 00:03

les affaires sont les affaires
oui
mais derrière une affaire il y a une personne un groupe d personnes sans éthique et sans scrupules
leur credo étant Money is money et derrière ça il n 'y a pas d'individus juste du profit à faire

la responsabilité est la première des actions à mettre en place pour chacun d'entre nous si l'on ne veut pas etre le pigeon d'une arnaque (s'il y en a une)
chacun est responsable (à moins de vouloir à tout prix passer pour une victime) et se doit de chercher l'info avant de s'engager et de foncer tete baissée vers l'offe alléchante...
Et chacun sait aussi que la cupidité est le lot de beaucoup d"'entre nous et de fait beaucoup optent pour une offre alléchante et se placent dans une position de victime lorsqu'ils découvrent avoir été "aranaqués"
tant pis pour eux?

ce n est pas du cynisme mais que chacun se responsabilise dans ce marasme qu est la société de consommation aujourd'hui
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 13 Jan 2012 00:18

Free Mobile est surtout là pour conquérir et se faire très rapidement de nouveau client pour se construire dans le Mobile, car ils sont partis bien après les autres... après faut bien analyser et comparer tous les petits caractères et astérisques, surtout pour des services pas chères :D de toute façon Free se fait une marge, c'est pas une entreprise philanthropique, la réduction du forfait si on a déjà la Freebox, elle est pas gratuite, ça veut dire qu'il se rattrape sur les forfaits Internet.

La seul chose que l'on peut pas reprocher à Free Mobile, c'est de venir concurrencé les 3 gros historiques(Orange, SFR, Bouygues), qui eux nous ont pris pour des pigeons et se sont bien gaver depuis des années :evil:

Forfait 2€ : avantageux jusqu’à quel point :?:

:arrow: http://www.freenews.fr/spip.php?article11389
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede pako » 13 Jan 2012 06:44

Homen a écrit:les affaires sont les affaires
oui
mais derrière une affaire il y a une personne un groupe d personnes sans éthique et sans scrupules
leur credo étant Money is money et derrière ça il n 'y a pas d'individus juste du profit à faire

la responsabilité est la première des actions à mettre en place pour chacun d'entre nous si l'on ne veut pas etre le pigeon d'une arnaque (s'il y en a une)
chacun est responsable (à moins de vouloir à tout prix passer pour une victime) et se doit de chercher l'info avant de s'engager et de foncer tete baissée vers l'offe alléchante...
Et chacun sait aussi que la cupidité est le lot de beaucoup d"'entre nous et de fait beaucoup optent pour une offre alléchante et se placent dans une position de victime lorsqu'ils découvrent avoir été "aranaqués"
tant pis pour eux?

ce n est pas du cynisme mais que chacun se responsabilise dans ce marasme qu est la société de consommation aujourd'hui

:plus1:

c était excatement ce que je voulais signaler dans mon post plus haut ...
j ai juste dis que le patron de free était un ancien malfrat qui a était arrété a plusieurs reprises pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux ... :evil:
puis l offre est tellement alléchante financiérement que , forcément , ca cache quelquechose ...( mais , je le répéte ...ce n est que mon humble avis )

aprés , libre a chacun de choisir ....mais comme le dis homen : ne foncez pas tête baissé dans cette offre trés ( trop ) alléchante ...
je ne vais pas dire que ca sent l arnaque , mais au moins ...maintenant , vous connaissez le boss de free ... :wink:
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 13 Jan 2012 07:30

Coucou ici !

J'ai bien compris votre point de vue sur l'offre, mais rassuré moi, j'ai bien lu que c'était sans engagement?? :roll:

On peu résilier notre ligne sans attendre 12 ou 24 mois?? :shock:

Merci de me répondre les z'oranges... :)

nessia
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Actualité Internet