Hadopi quand tu nous tiens

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Hadopi quand tu nous tiens

 

Publicité
 

Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 08:18

Ca y est c'est passé, on profite que personne ne soit la dans l'hémicycle pour faire passer des lois, comme ca au moins tout le monde est d'accord!

Mais bon rassurez vous on a toujours le droit de télécharger du Johnny..... :shock:
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede lensois4ever » 03 Avr 2009 10:30

Lamentable en effet.... mais bon, ca doit encore passer par le Sénat, non ?
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte....
Avatar de l’utilisateur
lensois4ever
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 597
Inscription: 17 Aoû 2007 10:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 10:40

déjà passée au senat le 24/10/2008, et oui il ne reste plus que l'assemblée nationale avant que notre Président ne signe la loi!
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede raphtcp » 03 Avr 2009 12:26

et apres on fait comment ...........................
raphtcp
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 153
Inscription: 17 Nov 2007 13:33
Localisation: sud de la france

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede pilu31 » 03 Avr 2009 12:38

raphtcp a écrit:et apres on fait comment ...........................


that is the question ...
mais je pense que des petits malins savent déjà comment faire et puis si j'ai bien compris c'est la mule qui
est visé ,les newsgroups les http et autre ne sont pas encore visés..
pilu31
Agrume
Agrume
 
Messages: 86
Inscription: 18 Déc 2008 09:28

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 12:39

ip flottante, offre de nos amis les pirates mais si on reste sur p2p et que l'on se fait repéré:

*1 lettre de menace.... :D attention vous avez télécharger un contenu illégal le X/X/X à hh:mm, 1er avertissement ( le contenu n'est pas dévoilé loi sur la liberté....) donc en gros vous ne pouvez pas vous défendre puisque vous ne savez pas ce pourquoi on vous accuse
* 1 lettre de relance si on continue ( même chose que la 1ere)
* si récidive arrêt de la connexion pendant un temps donné ( pas de paiement de l'abonnement pendant ce temps)

par contre ces mesures sont en complément de la loi sur le piratage ( paiement d'une amende et éventuellement d'une peine de prison sur le fait de télécharger un contenu illégal demandée par les majors)

bref, il faut agir avant qu'il soit trop tard, enfin c'est mon avis

pour l'instant ce n'est que sur le p2p donc emule, pando....
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede den's » 03 Avr 2009 12:59

Un petit éclairage, source Libé du 03/04

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html
Image
Avatar de l’utilisateur
den's
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1166
Inscription: 02 Sep 2007 18:47

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 15:40

j'adore le lien! :lol: :mrgreen:
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 16:02

pour les plus courageux, ce qui s'est dit lors de la session du 2/4/2009 à l'assemblée nationale:

ici
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede dd2024 » 03 Avr 2009 20:52

On a encore le temps de pirater :D

Tom's Guide a écrit:La riposte graduée est donc en passe d’être appliquée contre les auteurs de téléchargement illégal. Néanmoins, il reste un peu de temps avant que l’article de loi ne soit applicable. Tout juste adopté, il doit passer en comité de rédaction le 9 avril prochain. Par la suite, c’est sa publication au journal officiel qui rendra la riposte graduée effective. Cela peut être établi dès le 10 avril, ou plus tard. Il faudra ensuite que la commission Hadopi soit créée et que tous les moyens nécessaires à l’application de la loi soient mis en œuvre. Certains tablent déjà sur un envoi des premiers courriers à l’horizon 2010. Le téléchargement « pirate » a encore de beaux jours devant lui.


Et ça c'est sans compter les retards du au coût de la mise en place de l'Hadopi par les FAI...

gemme! a écrit:pour l'instant ce n'est que sur le p2p donc emule, pando....


P²p c'est plus torrent, emule,... faut espérer que les prochaines versions prendront en compte le fait de pouvoir sécuriser les transfert :)

Pour le cas de Pando, il faut savoir que c'est une société basé aux Etats-Unis, et que tous les transfert entre utilisateurs et Pando sont cryptés, donc logiquement la loi ne peut rien faire contre ça, surtout qu'en France c'est vraiment une minorité qui l'utilise comparé aux États-Unis ou l'Espagne ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40994
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede dico12 » 03 Avr 2009 21:51

bonsoir les amis,

pfff désolant de la part d'un pays qui se dit démocratique :shock: ... meme la nouvelle zélande et l'irlande ont renoncé à appliquer ce principe de riposte graduée :?

gageons que d'ici qlq années quand ils s'apercevront de leur connerie ils reculeront a leur tour 8)
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS
 
Messages: 806
Inscription: 04 Avr 2007 23:44

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 03 Avr 2009 23:31

dico12 a écrit:bonsoir les amis,

pfff désolant de la part d'un pays qui se dit démocratique :shock: ... meme la nouvelle zélande et l'irlande ont renoncé à appliquer ce principe de riposte graduée :?

gageons que d'ici qlq années quand ils s'apercevront de leur connerie ils reculeront a leur tour 8)



Euh la je doute qu'ils reviennent en arriere. Bon il nous reste le Conseil Constitutionnel qui devrait etre saisi par le PS ( il faut trouver 60 députés qui voudront bien saisir le CC) et que tous les amis :twisted: de notre Président ( Débré, Chirac, VGE...) mettent cette loi à sa place ( la poubelle) pour motifs d'inconstitutionnalité ( pff vachement long à ecrire ce mot...)
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede dragon067 » 04 Avr 2009 10:12

Je croiais que la cour Europeenne avait invalider la Loi Hadopi !!

Quoi qu'il en soit le fait qu'elle ai été voter alors que l'emisicle ne contenait que 25 membres sur 577 consitue une faute majeure (pour tout contribuable) du gouvernement

" Cette loi vient d'être votée aujourd'hui, par des parlementaires zombies, sans conscience, et obéissant aux ordres. Ils étaient 25 présents dans l'hémicycle sur 577 ... "


OU EST LA DEMOCRATIE ICI ???


Une loi, quelqu'elle soit devrait etre voter avec tous ces participants

Quoi qu'il en soit je compte bien faire de la resistance jusqu'au bout
Si ont peus leurs pourrir la vie autant le faire

Je rappel pour memoire que TOUS les supports comme les DVD et Clefs USB sont summis a une taxe pour telechargement qui ne sera pas supprimmer pour autant avec la loi Hadopi !

Cher camarade, cher intenaute arrettons de nous faire prendre pour des moutons !
Devenons des boucs ou des taureaux et donnons leurs tous les coups que nous avons reçu !

Si mes souvenirs sont exact ( j'aimerais d'ailleurs retrouver cette pub ) une pub de France Télécom ( a l'epoque) disait un peu près ceci : " Avec intenet téléchargé ce que vous voulez "

Si la possibilité de télécharger LIBREMENT ce que nous voulons nous est enlever pourquoi continuer avec tel ou tel operateur ???

Si aucune parade ( EFFICACE ) n'est trouver il nous reste l'ULTIME decision , celle de rendre nos modem a nos operateur !
Cette action auras des consequence nefaste pour les dits operateur car manque a gagner évident

Il reste une solution qui avait été evoquer il y a de cela de nombreuse années et qui a été remplacer par le systeme terrestre.

Internet par satellite


Merci d'avoir pris le temps de me lire et si j'ai commis une erreur de bien vouloir me corriger
Personne n'est parfait ( la preuve avec notre cher gouvernement )
Avatar de l’utilisateur
dragon067
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 501
Inscription: 18 Juin 2008 06:18
Localisation: Sur terre

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 04 Avr 2009 13:00

dragon067 a écrit:Je croiais que la cour Europeenne avait invalider la Loi Hadopi !!

Euh il y a bcp de lois qui sont nationale et qui ne sont pas adoptés par la cour européenne ( bio carburant, huile pour rouler...)

Quoi qu'il en soit le fait qu'elle ai été voter alors que l'emisicle ne contenait que 25 membres sur 577 consitue une faute majeure (pour tout contribuable) du gouvernement

" Cette loi vient d'être votée aujourd'hui, par des parlementaires zombies, sans conscience, et obéissant aux ordres. Ils étaient 25 présents dans l'hémicycle sur 577 ... "


regardes le nombre de lois qui sont votées avec un faible pourcentage de députés présents ( ben oui c'est comme ca qu'on fait passer les lois qu'on veut!)

OU EST LA DEMOCRATIE ICI ???


Une loi, quelqu'elle soit devrait etre voter avec tous ces participants

Quoi qu'il en soit je compte bien faire de la resistance jusqu'au bout
Si ont peus leurs pourrir la vie autant le faire

Je rappel pour memoire que TOUS les supports comme les DVD et Clefs USB sont summis a une taxe pour telechargement qui ne sera pas supprimmer pour autant avec la loi Hadopi !

Ah mais tu as le droit de mettre tes photos sur Cd rom, copier TES DVD en Divx pour les regarder chez TOI!

Cher camarade, cher intenaute arrettons de nous faire prendre pour des moutons !
Devenons des boucs ou des taureaux et donnons leurs tous les coups que nous avons reçu !

Si mes souvenirs sont exact ( j'aimerais d'ailleurs retrouver cette pub ) une pub de France Télécom ( a l'epoque) disait un peu près ceci : " Avec intenet téléchargé ce que vous voulez "

Si la possibilité de télécharger LIBREMENT ce que nous voulons nous est enlever pourquoi continuer avec tel ou tel operateur ???

Si aucune parade ( EFFICACE ) n'est trouver il nous reste l'ULTIME decision , celle de rendre nos modem a nos operateur !
Cette action auras des consequence nefaste pour les dits operateur car manque a gagner évident

Il reste une solution qui avait été evoquer il y a de cela de nombreuse années et qui a été remplacer par le systeme terrestre.

Internet par satellite


Merci d'avoir pris le temps de me lire et si j'ai commis une erreur de bien vouloir me corriger
Personne n'est parfait ( la preuve avec notre cher gouvernement )


Maintenant tu as plein de facons de passer outre la loi HADOPI ( ip flottante, choisir un fournisseur etranger qui ne respecte pas les regles francaises, crypter tes téléchargements....) bref soit tu contournes soit tu te rebelles ( manif, contestations ecrites aux députés....) mais bon rien de mieux pour etre en ligne de mire ( à mon avis...)
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede raphtcp » 04 Avr 2009 21:49

tres interessant les liens !!!
je viens d ecrire a tous les deputés de mon departement (avec mes 3 adresses) pour leur dire qu ils ont defintivement perdu ma (mes) voix eux et leur parti totalitaire ( j exagere je sais mais a peine )
donc ecrivez mes bonnes gens , faites vous entendre ( pour leur montrer qu on bouge encore ), soyer annonyme et surtout faites partager ce lien ( je le remet du coup !!lol)

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html
raphtcp
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 153
Inscription: 17 Nov 2007 13:33
Localisation: sud de la france

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 07 Avr 2009 23:11

juste pour ce faire plaisir:

http://www.netvibes.com/hadopi#Films

Merci Zuneo via son Tweet
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede pablo » 07 Avr 2009 23:21

salut les gas
vous connaissez des moyens de brouiller son IP quand on dl sur emule ?
vue la loi vos mieux bien ce préparer !
pablo
Pépin
Pépin
 
Messages: 14
Inscription: 29 Aoû 2007 10:50

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 07 Avr 2009 23:22

Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede pablo » 08 Avr 2009 19:45

merci mec
pablo
Pépin
Pépin
 
Messages: 14
Inscription: 29 Aoû 2007 10:50

Re: Hadopi quand tu nous tiens

Messagede gemme » 08 Avr 2009 23:55

juste pour info, la loi vient de passer hier en commission paritaire ( commission chargée "d'édulcorer" celle déjà votée et qui permet de comparer ce qu'avait voté le Sénat et l'assemblée).

Le texte(http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1589.asp) pour les plus courageux.

En gros, pas de grand changements, si ce n'est que si vous êtes pris pour la 3eme fois à télécharger illégalement ( après le mail et la lettre recommandée) on vous privera de votre accès internet pour un minimum de 2 mois et vous continuerez de payer votre abonnement ( ben oui faut bien payer des taxes sur quelque chose que vous n'aurez pas le droit d'utiliser :mrgreen: ) et vous serez redevable d'une amende qui sera demandée par le Major lésé!

Bref, Heureusement que nos ministres ne sont qu'en CDD! :twisted:
Jesus walked on water....He shoulda surfed!
Avatar de l’utilisateur
gemme
Agrume
Agrume
 
Messages: 60
Inscription: 01 Jan 2009 11:49

Suivante

Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 1 invité