Merci Gonate : membre d'honneur de mon fanclub !
(... a vrai dire, t'es le seul membre
... pour l'instant ).
Pour en revenir à nos millions, bien sûr que c'et scandaleux ; d'autant plus que les sommités des conseils d'administration et autres PDG de grands groupes, qu'ils fassent du super boulot ou des bourdasses de gestion, le tarifs est le même = parachute doré (sont pas fous, c'est négocié d'avance, ... alors tu peux te permettre de te planter !)
C'est pas honteux de gagner de l'argent, même beaucoup... ce qui est indécent, c'est d'une part de gagner de l'argent juste pour en gagner, c'est de gagner de l'argent "facile" (ex : les délocalisations) et d'autre part, c'est la disproportion des sommes en jeu par rapport à la réalité de notre monde et de la misère qui y règne...
J'avais appris l'année de mon bac (il y a 20 ans déjà!) que 20% de la population détenait 80% des richesses mondiales... vu comment nos sociétés ont évoluées, je ne pense pas me tromper en estimant que c'est maintenant 10% d'hommes sur terre qui détiennent 90% des richesses mondiales. la concentration des richesses, voilà ce qui fera exploser tous le système...
Bigre, je deviens sérieux... je vais perdre mon seul fan !
Allez un blague pour détendre l'atmosphère (et c'est gratuit !) :
Une femme se regarde dans une glace, nue, et parle à son mari
- "Oh lala, regarde chéri, je suis moche, vilaine et grosse ; j'ai les seins qui tombent, un genou plus gros que l'autre, une jambe plus courte et des poils mal placés... oh lala, fais moi au moins un compliment, ça me ferait du bien"
- "ben.... t'as une bonne vue !"