Réseau de partage privé

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Réseau de partage privé

 

Publicité
 

Réseau de partage privé

Messagede ze_bulle » 15 Mar 2009 13:33

bonjour tous le monde.

vù la tournure que prend le partage de fichier sur le net "hadopi" il serait peut être interressant de créer un réseau privé entre les membres du forum (normalement supposer être fiable :) ).

on en parle ici http://www.pcinpact.com/actu/news/49433-oneswarm-p2p-f2f-hadopi-surveillance.htm?vc=1&p=3#vc

pour plus d'info c'est par là http://oneswarm.cs.washington.edu/#overview

l'application est open source,en java donc multiplateforme,basée sur azureus.le tout sécuriser SSL
pour ajouter des amis import via gmail/gtalk (marche pas chez moi) ou par echange de clés public (cela fonctionne correctement).
Qu'en pensé vous ???
Avatar de l’utilisateur
ze_bulle
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 414
Inscription: 19 Déc 2008 07:16

Re: Réseau de partage privé

Messagede deobs » 15 Mar 2009 18:35

ouais c'est le reseaux freenet c'est ça ? à ce que j'en ai compris un principe similaire zux noeuds kad avec les données cryptées en entrée et sortie, à travers de multiples intermédiaires, masquant l’identité de l’expéditeur et du récepteur !
J'attends de recevoir mon 1er email de prévention anti-piratage pour y passer :P
Dernière édition par deobs le 17 Mar 2009 22:39, édité 1 fois.
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname

Re: Réseau de partage privé

Messagede ze_bulle » 17 Mar 2009 16:53

non ce n'est pas le réseau freenet.
Oneswarm est compatible bittorrent donc on peut utiliser les .torrent classique,mais sutout l'avantage c'est que l'on peut rendre les fichiers partagés soit public ou privé.Si c'est privé on n'échange qu'avec les personnes que l'on veut.Pour ce constituer un groupe d'amis il suffit juste de s'échanger des clés de chiffrage et le tour est joué.Donc pour résumer si les fichiers partager sont public pas d'anonymat si juste pour les amis anonyme et crytés.Donc vu le monbre d'oranges, le réseau pourrait rapidement devenir fiable et rapide en transfert.
en test ici
http://www.korben.info/oneswarm-telecharger-sur-bittorrent-en-etant-anonyme.html
Avatar de l’utilisateur
ze_bulle
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 414
Inscription: 19 Déc 2008 07:16

Re: Réseau de partage privé

Messagede deobs » 17 Mar 2009 22:38

j'ai dis une connerie de plus :D autant pour moi !

pour info j'etais tombé sur freenet en faisant des recherches sur i2p (abandonné), un autre réaux d'échange cryptés SSL en entrée et sortie fonctionnant avec Vuze pareil et ou d'autres logiciel peuvent s'intégrer
les deux avait l'air prometteur
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
Avatar de l’utilisateur
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 504
Inscription: 24 Juin 2007 23:50
Localisation: Paname


Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités