Fermeture de beeMotion streaming
Suite à l’interview diffusée ce samedi 14 février 2009 sur la chaine Canal+, de Luc Besson, dans l’émission L’hebdo cinéma (visible sur Ozap). Besson dénonce ouvertement beeMotion au grand jour, et a alerté Free sur notre activité, ce dernier ayant immédiatement réagi en nous sommant de stopper notre activité rapidement. C’est donc avec grand regret que nous nous voyons obligés d’arrêter beeMotion streaming (temporairement je l’espère) et nous en sommes sincèrement désolés ! Vous pouvez remercier Luc Besson pour ça !
Nous avons depuis Septembre 2008 proposé à nos visiteurs le meilleur du streaming, et nous avons eu un succès, pas forcement attendu !
Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont permis de continuer durant ces 6 mois, à tous ceux qui m’ont fait de la pub, qui m’ont encouragé, la famille, les amis (Zeph, Ark, Rixen, Audrey sans qui ce site n’aurait jamais vu le jour), les sites internet qui nous ont poussés à faire toujours mieux, notamment Stream Actu !
Nous ne savons pas encore ce que nous deviendrons, apparemment pas de problème avec la justice, ce qui n’est déjà pas mal !
Encore merci à tous, à toi cher visiteur ! Un petit message d’encouragement et/ou de remerciement sur notre forum nous ferait le plus grand plaisir afin de nous aider à surmonter cette étape, pas évidente pour moi, administrer ce site était une vraie passion, j’y prenais plaisir…
A bientôt je l’espère au nom de toute l’équipe de beeMotion streaming !
MAJ DU 15/02/09: Pour ceux qui souhaiteraient être tenus au courant d’une éventuelle réouverture, vous pouvez inscrire votre mail dans ce formulaire. Vous serez ainsi avertis par mail.
MAJ DU 17/02/09:
beeMotion réplique à Luc Besson sur RUE89.COM
http://eco.rue89.com/2009/02/17/piratag ... luc-besson
Interview par LePost.fr
http://www.lepost.fr/article/2009/02/17 ... ferme.html
La croisade anti-piratage de Luc Besson provoque la fermeture de beeMotion.fr et les moqueries des internautes
Créé le 17.02.09
Luc Besson qui a dénoncé, sur Canal+ et dans «Le Monde» ce week-end, «une économie du piratage (qui) se développe sur la Toile en toute impunité», n’est pas passé inaperçu. Premier dommage collatéral: le site beeMotion.fr, qui permettait de voir gratuitement des films en streaming (c’est-à-dire directement en ligne, sans téléchargement), a suspendu ses activités.
Sur la page d’accueil, le webmaster explique que c’est une conséquence des propos de Besson, lequel a «dénonc(é) ouvertement beeMotion au grand jour, et a alerté Free sur notre activité, ce dernier ayant immédiatement réagi en nous sommant de stopper notre activité rapidement».
En effet, le réalisateur du «Cinquième élément» et «Le Grand Bleu» a lâché que le piratage profite à «de grandes entreprises françaises (...) impliquées à tous les niveaux de la chaîne de valeurs (qui) tirent un intérêt financier d'une activité illégale.» Et pour étayer sa thèse, il a pris l'exemple de beeMotion.fr, «de nationalité canadienne et hébergé par une grande entreprise française de télécommunications Iliad» qui détient la filiale Free.
Déception en ligne
La fermeture de beeMotion.fr provoque l’ire des adeptes du visionnage en ligne: «La qualité des films mis gratuitement à la disposition des internautes (est) une très bonne alternative pour ne plus télécharger nos nombreux DivX sur Emule, défend l’un des internautes. Le streaming est l’avenir de la vidéo sur Internet comme peux l’être Deezer avec la musique. Ce n’est pas Luc Besson qui pourra inverser cette tendance.»
La riposte (non graduée) sur le Net
Depuis ses déclarations, Luc Besson, plutôt populaire d’habitude, est soudain devenu le sujet des moqueries des internautes. Le principal grief qui lui est reproché? Il parlerait de ce qu’il ne connaît pas, le droit sur le Web.
«Il est un délit maintenant reconnu de tous: celui de visionner des films gratuitement sur son ordinateur via Internet. On appelle ça le "piratage"», a lâché Besson.
Une phrase qui a fait sourire, quand elle ne les énervait pas, les acteurs du Net français. Car non, «visionner un film gratuitement sur Internet n'est certainement pas un délit, rétorque Me Eolas, un magistrat au blog très suivi sur la toile. C'est même en principe parfaitement légal, ça ne devient illégal que si la personne qui diffuse les images n'en est pas l'auteur et n'a pas reçu l'autorisation de celui-ci. Ainsi, la plupart des vidéos sur les sites du type Youtube ou Dailymotion sont parfaitement légales. Même des vidéos de qualité professionnelle, comme des clips d'artiste.»
L'avocat s’est fendu d’un long billet pour démonter, dans un pamphlet délicieusement ironique, les mots de Besson. Résultat: un massacre en règle du cinéaste, qui aurait fermé dès dimanche soir son compte Facebook pour «éviter les critiques», s'emballent ses opposants.
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Google [Bot] et 0 invités