Free Mobile: un forfait illimité à 19,99 euros

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Re: Free Mobile: un forfait illimité à 19,99 euros

Publicité

Messagede dd2024 » 19 Fév 2012 11:37

GMI a écrit:
dd2012 a écrit:Reçu enfin la carte sim :) ça fonctionne bien pour 2€ :D

Attention pour la découper, il faut pas se louper lol :lol: sinon toutes les explications sont sur la feuille au verso, et il faut pas oublier d'activer la sim sur internet avant ;)

commandé quand ? (pour voir le délai entre la commande et la réception)
portabilité ou non ?

Code: Tout sélectionner
Commandé le 21 Janvier
Demande de Portabilité le 10 Février
Reçu la carte sim le 14 Février
Portabilité effectué le Vendredi 17 Février
Activé le Vendredi 17 Février

C'est l’organisme qui gère la portabilité qui freine les délais, à cause du nombre de traitement qu'ils doivent faire depuis l'arrivé de Free Mobile...
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede nessia » 20 Fév 2012 20:40

Coucou ici ^^

Merci GMI, c'est bon j'ai ma connection !!!! :mrgreen:

Grand merci :D

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 24 Fév 2012 10:01

Free Mobile lance l'option data du forfait à 2 €

Free Mobile vient finalement de lancer l'« option data » du forfait à 2 euros, attendue depuis le lancement de l'offre, suite à une polémique concernant la méthode détournée qui pouvait entrainer une activation involontaire.

Image

La rubrique Gérer mes options de l'espace abonné vient effectivement d'accueillir l'« option data », qu'il semble désormais falloir activer explicitement. Son activation est gratuite, mais c'est toujours le premier octet envoyé qui déclenche la souscription d'un forfait donnant droit à 20 Mo pour 1,99 euro.

Jusqu'à présent, il suffisait d'envoyer un MMS, ce que certains mobiles font parfois sans avertissement, et l'option s'activait. Les MMS, qui transitent par le canal data, ne sont effectivement pas facturés à l'unité par Free Mobile. On ne sait pas encore ce qu'il advient désormais lors de l'envoi d'un MMS avec l'option data désactivée.

Attention, le forfait n'est valable que jusqu'à la fin de la période de facturation, et non pour 30 jours. Il vaut donc mieux ne pas se connecter pour la première fois la veille du redémarrage du forfait, à moins d'avoir immédiatement besoin d'environ 20 Mo, certes rapidement consommés.

Notons enfin qu'au-delà du quota, le Mo indivisible est facturé au prix raisonnable de 0,06 euro, soit par exemple 12 euros les 200 Mo supplémentaires.

Source : clubic.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Free Mobile: un forfait illimité à 19,99 euros (suite ..

Messagede GMI » 01 Mar 2012 13:34

dd2012 a écrit:Après des mois d'attente et une semaine à s'amuser avec les internautes à base de codes MD5, de fusées et de romanichels sur les pelouses, Free vient enfin de rendre public ses forfaits mobiles.

Orange, SFR et Bouygues ont perdu 560.000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/orange-sfr-bouygues-perdu-560-084239470.html
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 07 Mar 2012 13:27

Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas :o

Si les antennes Free sont bien allumées, les mobiles dont sont équipés les contrôleurs les ignorent superbement. Tout cela, à cause, confie t-on à l’ANFR, « des réglages originaux ». En fait, Free mobile n’a guère le choix : ses premières antennes sont saupoudrées sur tout le territoire pour créer une ébauche de réseau ex nihilo. Ses relais, tout comme les puces de ses mobiles, sont donc paramétrés pour ne pas s’épuiser à tout le temps chercher à se parler, et ce pour une raison toute prosaïque : ne pas mettre les batteries du mobile à plat.

:info: http://www.ecrans.fr/Free-mobile-on-cap ... 14214.html
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Free Mobile

Messagede GMI » 31 Mar 2012 19:39

GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Re: Free Mobile

Messagede sks » 31 Mar 2012 19:51

c'est vrai,j'a i moi aussi du mal a partir de 18h mais bon,je m'en fou un peu,je leur en colle pr 23h d'appel alors que jai a coter un autre forfait sfr a 25euro pr 1h+ 1h soir et week,lol
sks
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 31 Mar 2012 22:54

Ouep il y a des difficultés mais c'est pas bloquant, moi ça m’énerve les gens qui viennent se plaindre sur un forfait à 2€ (voir même gratuit pour les abonnés Freebox), faut retourner chez Orange et payer 30€ si ils veulent être assurés de pas avoir de problème...
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede GMI » 03 Avr 2012 17:00

dd2012 a écrit:
Commandé le 21 Janvier
Demande de Portabilité le 10 Février
Reçu la carte sim le 14 Février
Portabilité effectué le Vendredi 17 Février
Activé le Vendredi 17 Février

Commandé le 01/04 reçu la SIM et activé dans la foulée le 03/04.
Votre portabilité sera effectuée le 2012-04-04
mais le téléphone fonctionne déjà. Sur le c.... :D

Les plus :
- le prix et la rapidité de réaction (vu ce que j'avais lu je craignais le pire, comme quoi il ne faut pas écouter aux portes :wink: )
- le reste à voir dans le temps.

Les moins :
- Avoir à taper l'identifiant sur le clavier à la con.
- Utiliser une annonce de répondeur personnalisée (en .wav ou .mp3) donne une erreur lors de 'Uploadez votre propre annonce'.
- Pas trouvé la possibilité de bloquer le forfait à 2€ (comme indiqué lors de la conférence de Janvier).

Maintenant reste à voir la qualité du service et du réseau.

Ajout du 14/09/2012 :
- Erreur lors de l'envoi de SMS ou délai d'envoi anormal.
Dernière édition par GMI le 14 Avr 2012 08:53, édité 1 fois.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 03 Avr 2012 18:19

C'est la portabilité qui mettais du temps au début, sinon Free envoi la sim par lettre, donc c'est ultra rapide, 1 à 2 jour :)

GMI a écrit:- Avoir à taper l'identifiant sur le clavier à la con.

Oui c'est à cause de petit malin, qui ont fait des applis pour iPhone, ou tu pouvais suivre ton compte mobile :

:info: http://www.freenews.fr/spip.php?article11634

Free a voulu bloqué tous ça et a donc inventé se système pénible, ils auraient pu mettre au moins le téléphone portable en identifiant, il faudra surement attendre que Free sorte son appli officiel, ou si quelqu'un trouve ou à une autre astuce en attendant ;)

GMI a écrit:- Pas trouvé la possibilité de bloquer le forfait à 2€ (comme indiqué lors de la conférence de Janvier).

Le hors forfait est tellement bas, que c'est même pas la peine :? (voir Forfait 2€ : avantageux jusqu’à quel point ?)

Tu as pris l'option data :?: j'ai pas vu beaucoup de retour sur cette option avec le forfait 2€ et ça m’intéresse pas mal :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede GMI » 03 Avr 2012 22:11

dd2012 a écrit:Oui c'est à cause de petit malin, qui ont fait des applis pour iPhone, ou tu pouvais suivre ton compte mobile :
:info: http://www.freenews.fr/spip.php?article11634
Free a voulu bloqué tous ça et a donc inventé se système pénible, ils auraient pu mettre au moins le téléphone portable en identifiant, il faudra surement attendre que Free sorte son appli officiel, ou si quelqu'un trouve ou à une autre astuce en attendant ;)

Je n'avais jamais lu cette info

dd2012 a écrit:Le hors forfait est tellement bas, que c'est même pas la peine :? (voir [i]Forfait 2€ : avantageux jusqu’à quel point ?

Je ne raisonne pas en ces termes. Cela à été annoncé et je souhaite ne pas dépasser 2€.
Donc je classe cela dans la publicité mensongère et je le ferais savoir a qui de droit. Je sais bien que ce n'est pas dans les CGV et si je ne suis pas content je vais voir ailleurs...

dd2012 a écrit:Tu as pris l'option data :?: j'ai pas vu beaucoup de retour sur cette option avec le forfait 2€ et ça m’intéresse pas mal :)

Non, pas besoin.
Ligne uniquement pour les problèmes courants (code carte bleue, panne voiture, etc...) et être appelé par les enfants en cas de soucis.
moins cher que les 5€ avec Validité 10 jours à partir de la recharge avec 0.50€/min le ligne valable 6 mois (j'avais estimé à 20€/an les 4 recharges) et j'ai gagné 10€ sur la portabilité.

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
http://www.iliad-infos.com/freemobile/free-mobile-le-delai-de-la-portabilite-est-desormais-de-moins-d%E2%80%99une-semaine/566

Image
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 30 Avr 2012 11:23

Nouvel carte sim commandé avec le Forfait 60mn/60SMS à 2 euros réservé aux abonnés Freebox :) Donc GRATUIT :D

Commandé le 24 Avril
Demande de Portabilité le 25 Avril
Reçu la carte sim le 27 Avril
Portabilité effectué le Lundi 30 Avril
Activé le Dimanche 29 Avril

J'ai activé l'option DATA, je verrai bien si je dépasse sur un mois :)

Active les fonctionnalités Internet & Mail sur votre forfait 2€.

Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC, puis 0.06€ par Mo indivisible
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede dd2024 » 07 Mai 2012 14:23

Free Mobile précise la tarification des MMS pour le forfait 2€

La brochure tarifaire de Free Mobile vient d’être mise à jour. Cette modification concerne essentiellement la tarification des MMS pour le forfait 2 euros comprenant 60 SMS et une heure de communications.

Avec le forfait 2€ de Free, il n’est pas possible de lire les MMS ou de les envoyer sans créditer son compte de l’option Data à 1,99€/mois (pour un crédit de 20 Mo, et 0,06 €/Mo au-delà). Afin d’éviter toute méprise puisque la plupart des autres forfaits propose au moins la lecture des MMS ne serait ce que depuis le web, Free a donc ajouté la mention « la réception et l’émission des MMS correspond à une communication internet de l’option Data » sur sa grille tarifaire.

Source : universfreebox.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede dd2024 » 31 Aoû 2012 08:55

Free atteint 3,6 millions d'abonnés sur le mobile

L'opérateur dévoile ses résultats pour le compte du premier semestre. Free Mobile annonce avoir atteint 3,6 millions d'abonnés à ses offres au 30 juin. Le groupe voit également son chiffre d'affaires global progresser de 39 % à 1 444 millions d'euros même si son résultat opérationnel baisse de 31 % par rapport à l'an dernier.

Image

Source : clubic.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede dd2024 » 28 Oct 2012 14:45

Free : deux applications Android, dont une pour la messagerie vocale visuelle

Free vient de mettre en ligne deux nouvelles applications pour Android. La première, simplement intitulée Mon compte, s'adresse uniquement à ses clients Freebox ADSL (mais pas fibre) et leur permet d'accéder à une interface de gestion directement depuis leur terminal mobile. La seconde donne accès à la messagerie vocale visuelle, qui était uniquement disponible sous iOS. Quelques mauvaises surprises sont néanmoins au rendez-vous.

Mon compte, une application pas vraiment pratique à utiliser :

:info: https://play.google.com/store/apps/deta ... ee.console

La messagerie vocale visuelle arrive sur Android :

:info: https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroid.vvm

Source : pcinpact.com
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Forfait FREE mobile

Messagede GMI » 06 Déc 2012 13:51

le forfait à 2 euros 60mn/60SMS passe à 2H / SMS illimités à compter du 06/12/2012

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20121206trib000735576/free-mobile-relance-la-guerre-des-prix.html
http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&sms=490&engagement_12=false&engagement_24=false

Attention : Déjà abonné au Forfait 2€ (60 minutes + 60 SMS) ? Vous bénéficierez automatiquement du nouveau Forfait 2€ à compter de votre prochain mois de facturation.

http://mobile.free.fr/
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

on trouve aussi : FreeWiFi illimité (4)
(4) FreeWifi : accès à Internet en Wifi via les hotspots FreeWifi en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP SIM

Quel paramètres indiquer pour la connexion ?
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 07 Déc 2012 18:23

Merci GMI pour l'info :) C'est un beau cadeau de noël :D

GMI a écrit:Quel paramètres indiquer pour la connexion ?

Tu parle de FreeWifi :idea: Il faut aller sur https://wifi.free.fr pour générer le mot de passe ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede GMI » 07 Déc 2012 21:04

dd2012 a écrit:

Tu parle de FreeWifi :idea: Il faut aller sur https://wifi.free.fr pour générer le mot de passe ;)

le lien indique :
Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 77.195.169.133
J'ai un modem/routeur autre que FREE (netgear), avec le téléphone je vois deux réseaux FREE Wifi, mais je ne trouve pas ou je dois récupérer les paramètres?

Merci quand même pour la réponse DD, mais maintenant rien ne dit que le Wifi (accès mobile 2€) est conditionné à une BOX.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede GMI » 13 Jan 2013 01:17

dd2013 a écrit:Merci GMI pour l'info :) C'est un beau cadeau de noël :D

Réponse à moi-même, j'en fait profiter au cas ou.

L'accès pour les abonnés mobile est possible sur FreeWiFi_Secure, par
identification via EAP-SIM, c'est la SIM du mobile compatible qui permet
l'accès au réseau.

Celui qui a un abonnement mobile et un abonnement ADSL a bien entendu droit
aux 2 accès, FreeWiFi au titre de sa Freebox ou FreeWiFi_Secure au titre de
son abonnement mobile, moyennant un mobile compatible....

plus de détails ici.
http://www.android-software.fr/beneficier-de-freewifi-secure-eap-sim

sinon vous pouvez poser des questions au news FREE news://nntp.free.fr:119/proxad.free.mobile qui a répondu à ma question.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede dd2024 » 28 Mai 2013 17:46

Free autorise deux forfaits mobiles à 15,99€ avec la Freebox

La guerre des prix continue pour Free. L'opérateur a annoncé mardi matin que sa formule d'abonnements conjoints, qui permet de bénéficier d'une réduction sur le forfait mobile en cas d'abonnement fixe à la Freebox, serait désormais valable pour deux forfaits avec appels, SMS, MMS et internet illimité (jusqu'à 3 Go de "faire use" avant réduction de débit).

Jusqu'à présent, il était limité à un seul abonnement par Freebox.

Ainsi, pour favoriser la fidélité à Free au sein d'un même foyer, les abonnés à l'ADSL ou à la fibre de Free pourront souscrire à deux forfaits Free Mobile à 15,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros par mois, dans le cadre du multiligne. Les mobiles concernés et la ligne fixe doivent être associés à un compte principal unique, débité sur le même RIB avec les mêmes informations postales.

En revanche, le forfait 2 heures à 2 euros, qui est gratuit pour les abonnés Freebox, ne profite pas de la même extension. Il reste limité à un seul abonnement offert par compte.

:info: http://www.numerama.com/magazine/26067- ... eebox.html
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Précédente

Retourner vers Actualité Internet