HADOPI : Voilà l'e-mail d'avertissement envoyé par l'Hadopi

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Re: Encore une galère.....

 

Publicité
 

Re: Encore une galère.....

Messagede camille57 » 17 Nov 2009 12:42

salut chbreton....;)

non je n'ai rien entendu de tout cela... :shock:

si c'est le cas...effectivement on va avoir une somme à débourser en plus...

les FAI comptabilisent les téléchargement en volumes en effet...

(je sais que c'était le cas quand j'étais chez AOL...là je ne sais pas si sur Orange.fr....ils continuent à comptabiler le volume mensuel...)

si c'est le cas...HELP :!:

pour ce qui est de se connecter sur ta connection internet...si tu n'as pas sécurisé ta box...en effet on peut se connecter chez toi...mais pour cela il faudrait que la personne mal-intentionnée puisse pouvoir ajouter son numéro de clé wi-fi sur ta box...et ensuite elle peut se connecter chez toi...

ou alors par le biais du CPL maybe... :?:

c'est une bonne remarque...à vérifier...


cordialement.... ;)
Dernière édition par camille57 le 11 Jan 2010 12:52, édité 2 fois.
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede nessia » 18 Nov 2009 08:19

Salut :wink:

Là c'est la catastrophe chbreton!!!! :twisted:

J'espère que ce n'ai qu'une rumeur de presse, sinon je suis endetté à vie... :mrgreen:

Je me suis remise à télécharger sur la mule en me disant que de toute façon les 1er mail arriverons qu'en

janvier 2010 (Bonne année au passage... :orange: ).... :roll:

Mais maintenant je suis prête à aller en prison.... :mrgreen: :lol:

Y en as marre de ces soit disant restrictions... :twisted:

Et je pense que si c'est le cas, notre FAI doit nous informer... :?:

Amicalement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede mic » 18 Nov 2009 10:12

Bonjour à tous, salut Nessia,

Je ne pense pas que les premières lettres arrivent en janvier 2010. Si cela peut te rassurer, je t'invite à te rendre sur ce lien que je ne fais que reposter (merci au premier qui eut cette initiative) et qui existe déjà sur le forum. Après, à savoir qui a raison, hein ?..............DD, au secours :?

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/ ... adopi.html

Pour ce qui est de faire payer les connexions "au poids de données", je vous rappelle que vous êtes abonnés pour un accés en illimité auprès de vos FAI et que pour cela il faudrait une révision des contrats, ce qui n'est pas si simple. C'est un peu comme pour la grippe aviaire (qui 'est malgré tout qqe chose à prendre au sérieux) , intox et contrôle des masses par l'info. Ça permet de mieux diriger le troupeau que l'on voudrait que nous soyons.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 496
Inscription: 08 Jan 2008 10:23

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede chbreton » 18 Nov 2009 14:55

Re....

D'après les infos que j'ai pu avoir aujourd'hui, il semblerait que ces problèmes ne concerne que les gens qui souscrivent aux forfaits illimités via clé USB.... (si l'info que j'ai est bonne....)


Ils sont en illimité accès internet mais limités en téléchargement à 1 GO


Aujourd'hui, encore un à 159 000 €

J'espère que ca s'arrête à ça et pas pour nous......

Bonne après midi
CHbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede Looping » 03 Déc 2009 12:37

Bonjour à Tous et Toutes, 8)

Effectivement , à la lecture de vos articles, il me semble que cette Loi de M..... nous fasses prendre d'autres habitudes de DL illégal. Aussi, j'ai vu (et cela me rassure) que nos chers Webmaters planchent déja sur des solutions viables afin de contourner cette Loi et de ne pas se faire "présser" par ces Sarkoziens... :evil: !!! et je les remercies par avance :lol:

Aussi pour un néophytes comme moi :mrgreen: , quels solutions doit on envisager :

- Couper la mule définitvement
- Continuer par Pando exclusivement et prioriser les Films
- Cacher son IP
.....
(Pour Pando, je rencontre des difficultées celui ci plante en permanence et je n'arrive pas à DL : le DL s'affiche bien mais après le prog s 'arrete et ne trouve pas de sources.. pire ensuite il plante et je dois redemarrer le prog : est ce normal ???)

Enfin je pense que toutes lois peuvent se coutourner et que la communauté des oranges s'organisera afin de ne pas faire éclater nos pulpes sur le devant de l'hotel (de Paris) :twisted:

J espère que nous pouvons compter sur des solutions qui seront postés d'ici début Janvier 2010 et que nous pourrons les consulter sans que le site ne ferment ses portes comme un certain MamieTracker qui a rendu l'âme il y a quelques mois. :cry:

Merci à tous et à toutes pour le super forum que nous formons tous !!! et soyons créatifs afin de leur retourner leurs cacas dans leurs faces de politicars véreux, parce que de toutes façons nous allons pas aller + a la fnac ou autres pour claquer le fric que l 'on pas, puisqu'ils nous pompent tout.
EUX ne se genent pas pour se servir aisement et sans contraintes dans les caisses de l'Etat pour leur confort personnel et ils n'y a pas de lois pour les stopper .... :shock:

A bientot chers Oranges :) 8) et Vive la France !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Looping
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 665
Inscription: 15 Déc 2007 14:27

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede dd2024 » 10 Déc 2009 11:19

L'Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?

Les premiers décrets d'application de la loi Hadopi ont du retard. Au ministère de la Culture, rien ne va plus. Les batailles d'égos font rages. Olivier Henrard, le souffleur de Christine Albanel puis de Frédéric Mitterrand lors de l'examen des deux lois successives mettant en place la riposte graduée, a démissionné. Or c'est lui qui, en ses qualités de juriste, avait traduit les désirs des industries culturelles en vocable législatif. C'est lui aussi qui devait préparer les décrets de l'Hadopi.

Résultat, "en apprenant le départ d'Olivier Henrard, le juriste du ministère, les milieux artistiques qui attendent l'entrée en application de la loi Hadopi s'inquiètent", raconte Le Point."Il y aurait déjà du retard dans la rédaction des décrets d'application. Les premiers mails d'avertissement aux internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal ne partiraient pas avant avril...". Ils étaient censés partir dès la fin de l'année.

L'état d'application de la loi publié par le Sénat montre que 12 décrets d'application de la première loi Hadopi sont toujours en attente de publication. Le seul qui a été publié est celui qui fixe le modèle de déclaration d'intérêts que doivent déposer les membres de l'Hadopi lors de leur désignation.

Et si vous vous demandez encore pourquoi certains des décrets les plus importants risquent de ne jamais être publiés, relisez notre article du 12 Novembre 2009.

Olivier Henrard, qui avait démontré toute son incapacité à comprendre en quoi la technique rendait la riposte graduée impossible à appliquer sans atteindre à la présomption d'innocence, est peut-être parti à temps pour éviter de sombrer jusqu'au bout dans le ridicule.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41220
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: L'Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?

Messagede mic » 12 Déc 2009 12:50

Bonjour DD, Bonjour les Oranges,

Merci pour l'info, ça laisse un peu plus de temps............ Bon tout ça !
Avatar de l’utilisateur
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 496
Inscription: 08 Jan 2008 10:23

Re: L'Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?

Messagede nessia » 15 Déc 2009 23:33

Bonsoir à vous... :wink:

Bon je reviens avec free!!! et sa me plaît bien... :mrgreen:

Je me remet sur la mule, car plus de choix et mon pando recommence à déconner, mais je vais installer la

dernière version.... :roll:

Merci DD pour l'info... :)

Donc affaire à suivre... à mon avis on as pas fini avec cette loi de M.... :roll:

Amicalement... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Re: L'Hadopi a du retard, les premiers mails envoyés en avril ?

Messagede dd2024 » 23 Déc 2009 17:41

La loi Hadopi provisoirement bloquée par la CNIL

Enième rebondissement dans la saga tragi-comique de la loi Hadopi. Alors que les premiers e-mails ne seraient envoyés qu'en avril prochain (dans le meilleur des cas), la CNIL fait de la résistance en refusant de commenter un décret d'application touchant aux données personnelles. Or, sans l'avis de la CNIL, la procédure est tout simplement bloquée.

Dire que la loi Hadopi a beaucoup de retard est un euphémisme. Initialement prévue pour l'été 2009 au rythme de 3 000 lettres recommandées quotidiennes et 1 000 demandes de suspension d'accès à Internet, la riposte graduée aura connu des reports successifs, signe manifeste d'une loi qui aura accouché dans la douleur.

Ainsi, les premiers mails qui étaient censés partir dès la fin de l'année ne seront manifestement envoyés qu'en avril prochain. Si les décrets d'application de la loi sont prêts.

Car selon le quotidien économique La Tribune, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) n'a pas souhaité se prononcer sur l'un des décrets d'application, bloquant de fait sa publication et donc l'application de la loi. Cette disposition portait sur la création d'une liste des internautes recensant les infractions reprochées par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

Or, l'avis de la CNIL doit être systématiquement obtenu lorsqu'un texte va impacter de près ou de loin les données personnelles des citoyens. La Commission nationale avait d'ailleurs prévenu le gouvernement en mai dernier, expliquant que "la CNIL devra être saisie pour avis du décret d'application relatif aux modalités de mise en oeuvre par l'Hadopi des traitements de données personnelles des internautes faisant l'objet de mesures de suspension. Elle exercera son contrôle sur l'ensemble de ces traitements, conformément à ses missions".

Cependant, le silence de la CNIL pourrait éventuellement servir le gouvernement. Avec les régionales en mars prochain, l'exécutif pourrait tout à fait transmettre les décrets en janvier et attendre l'opinion de la Commission nationale. Celle-ci ayant deux mois pour rendre son avis, cela permettrait de lancer l'usine à gaz après les élections. Un bon coup qui enlèverait un argument de poids aux autres formations politiques.

Source : numerama.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41220
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: La loi Hadopi provisoirement bloquée par la CNIL

Messagede Small@ » 23 Déc 2009 18:11

Plutot une bonne nouvelle ..... :mrgreen: ça me fait penser que j'ai interet à ouvrir ma boite mail plus souvent ...Orange va me presser :mrgreen:
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: La loi Hadopi provisoirement bloquée par la CNIL

Messagede chbreton » 23 Déc 2009 19:10

ALLER LA CNIL VOUS ALLEZ GA :gne:


Promis si vous nous la virez cette P............... de loi Hadopi, je lance tout de suite une souscription pour offrir à tous les membres de cette comission des :palmier: au soleil où ils veulent......

ENfin j'espère qu'il vont arriver à la faire oublier cette saloperie et nous laisser vivre nos petites vies tranquilles....

Bonne soirée à tous....

Chbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Et encore, et encore....

Messagede chbreton » 08 Jan 2010 22:52

Trouvé sur Yahoo Actualités....

Dans la sérié on aura tout lu........


L'UFC-Que choisir dénonce vendredi certaines propositions du rapport "création et internet" que Nicolas Sarkozy souhaite voir appliquées. L'association de consommateurs craint que ces mesures ne fassent augmenter les tarifs d'abonnement à internet. Lire la suite l'article

Dans son rapport, la mission Zelnik "préconise des crédits d'impôts accrus pour les maisons de disques, une subvention à la consommation (carte jeune) et une augmentation d'une partie de la TVA payée par les fournisseurs d'accès internet (FAI) pour soutenir le secteur phonographique", note l'UFC-Que choisir. Or, "toutes ces mesures pourront se traduire par une augmentation des prix des forfaits Internet".

Selon l'association, c'est le consommateur qui va devoir "supporter la charge des différentes mesures visant à 'soutenir' l'industrie musicale".



Merci encore Messieurs nos dirigeants..... :?
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Et voici les membres de la HADOPI....

Messagede chbreton » 08 Jan 2010 22:56

Et leurs phrases trops fortes........



Cette semaine aura été placée sous le signe de la culture à l'heure d'Internet. Après la remise du rapport Zelnik, les neuf membres du collège de la Hadopi ont été officiellement présentés par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, vendredi 8 janvier. Fait pas si fréquent dans le monde de la haute administration, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) sera présidée par une femme. Il s'agit de Marie-Françoise Marais, conseillère à la Cour de cassation. Sans surprise, le rapporteur pour le Sénat des lois Création et Internet Michel Thiollière (UMP) et son homologue de l'Assemblée nationale, Frank Riester (UMP), siégeront au collège de la Hadopi aux côtés de Jacques Toubon, du conseiller d'Etat Jean Musitelli, de la présidente de l'Union féminine civique et sociale, Chantal Jannet, ou encore du conseiller-maître à la Cour des comptes, Patrick Bouquet. Prête à fonctionner, donc, la Hadopi doit encore décider de la définition des logiciels de sécurisation que les internautes pourront installer afin de prouver leur bonne foi s'ils sont identifiés comme pirates. Quant aux lois Créations et Internet, deux décrets sont programmés, mais ils n'ont pas encore été soumis au Conseil d'Etat ni à la Cnil. Résultat : les premiers messages d'avertissement, selon Frédéric Mitterrand, ne seront pas expédiés avant le mois d'avril.


Mais le ministre et les membres de la Hadopi ont tout de même tenu à dédramatiser le rôle répressif de la Haute autorité devant la caméra de 01net.

No comment :batte:

Chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Ca commence fort...

Messagede chbreton » 08 Jan 2010 23:01

Pour M. Thiollière, membre de la Hadopi, la loi ne stoppera pas le piratage


Dans un entretien publié dans Le Nouvel Observateur, le sénateur UMP de la Loire reste évasif sur les délais de mise en œuvre de la loi Hadopi. Mais il admet qu'elle ne mettra pas fin au téléchargement illégal.
La rédaction01netle 08/01/2010 à 16h445

Michel Thiollière, sénateur UMP de la Loire, fait partie des dix-neuf personnalités nommées membres de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) en décembre 2009, mise en place ce jour par Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture (voir notre reportage vidéo sur la présentation de la Hadopi).

Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, l'élu revient sur l'application de la loi destinée à empêcher le piratage des œuvres sur Internet. Sans surprise, ses réponses laissent entendre que le chantier est loin d'être terminé.

Face à la question que tout le monde se pose – quand sera envoyé le premier e-mail d'avertissement ?–, Michel Thiollière fait preuve d'optimisme. Il affirme que le dispositif devrait être en place d'ici à la fin du mois de janvier : « Les ayants droit sont prêts à fournir à la Haute Autorité les listings des IP pirates. La Sacem a déjà acheté son matériel pour, chaque jour, dresser des milliers de constats de téléchargements illégaux. »

« Tout le monde attend la loi pour bouger »
Mais il semble difficile de croire que les délais annoncés puissent être tenus quand il ajoute : « Il ne reste plus aux magistrats qu'à caler leurs dates et leur fonctionnement. Ce sont vraiment les trois magistrats [1] qui définiront la règle du jeu. »

Les propos du sénateur sont plus élusifs quand il s'agit de révéler la date de mise à disposition des logiciels de sécurisation, censés être proposés par les FAI pour permettre aux internautes de prouver leur bonne foi en cas d'accusation de piratage. « En France tout le monde attend la loi pour réellement bouger. D'un côté le téléchargement légal va se démocratiser avec des offres plus attractives [...]. Ensuite, les FAI vont apporter de la sécurité à leurs clients. » Autrement dit, rien n'est encore fait.

Il y a une question à laquelle Michel Thiollière répond sans détour, c'est celle de la capacité de la loi à stopper le téléchargement illégal : « Nous ne pourrons pas empêcher de télécharger. On trouvera toujours des techniques sur Internet pour passer outre le système. » La loi permettrait plutôt de sensibiliser les internautes, notamment les jeunes, à l'impact économique du piratage dans le secteur culturel. Il conclut : « Avec Hadopi on ne dit pas qu'on va tout régler du jour au lendemain, mais si ça ne marche pas, on pourra faire des propositions. »

(1) Il s'agit de Jean Musitelli (nommé par le vice-président du Conseil d'Etat), de Marie-Françoise Marais (nommée par le président de la Cour de cassation) et de Patrick Bouquet (nommé par le président de la Cour des comptes). La Hadopi se compose de ces trois magistrats et d'un collège de neuf membres.





Ca commence fort, ils sont déjà en train de nous dire qu'ils ne servent à rien.....

Chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Re: La loi Hadopi provisoirement bloquée par la CNIL

Messagede chris06 » 09 Jan 2010 11:11

C'est aujourd'hui à midi que Frédéric Mitterrand, accompagné de Marie-Françoise Marais, présidente du collège de la Hadopi, a officiellement installé la Haute Autorité. Le ministre a par ailleurs indiqué que l'instance s'est déjà mise au travail, tandis que les premiers mails d'avertissement devront partir entre avril et juillet.

Ça y est, c'est donc fait. Aujourd'hui à midi, lors d'une conférence de presse rue de Valois au ministère de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a officiellement installé le collège de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet. Accompagné de la toute nouvelle présidente de ce collège, Marie-Françoise Marais, ainsi que de l'ensemble des membres de cette instance et de la Commission de protection des droits, le ministre a profité de son discours pour rappeler la nécessité "d'inventer une évolution et une adaptation de la problématique des droits d'auteur à l'ère numérique", à travers la mise en place par le législateur de "deux instances complémentaires" pour répondre à ce défi.

"La fameuse loi Hadopi a enfin un visage !" a lancé Frédéric Mitterrand, en guise de préambule. Revenant sur le long périple des deux lois Hadopi, qu'il a qualifié de "fondatrices" malgré la censure de la première par le Conseil constitutionnel, le ministre a salué le "travail et l'opiniâtreté" de l'ancienne ministre de la culture, Christine Albanel, et de la représentation nationale pour avoir réussi contre vents et marées à parvenir au bout du processus législatif et politique. "Cela couronne la volonté de la majorité parlementaire" a-t-il souligné.

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, le ministre a tout de suite minimisé l'impact de cette censure, estimant que les "sanctions envisagées obéissent à un principe très sain et très pondéré de graduation qui laisse aux contrevenants de prendre toutes les dispositions pour éviter "le pire"". Et encore, "il ne s'agit, à vrai dire, que d'une suspension de leur abonnement Internet" a poursuivi le ministre. Pas de quoi en faire tout un plat donc. Les internautes apprécieront.

Quoiqu'il en soit, la "Haute Autorité est prête à travailler" a déclaré le ministre : "elle a même commencé à le faire ce matin", alors que la date de publication des décrets concernant les spécifications essentielles pour les logiciels de sécurisation labellisés est encore un mystère. Tout comme le délai prévu pour que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés transmette les autorisations nécessaires pour la collecte des adresses IP des internautes.

D'ailleurs en ce qui concerne les logiciels de sécurisation, les petites mains du ministère devront être particulièrement prudentes pour les rendre légaux. Comme l'a rappelé Philippe Langlois, fondateur du /tmp/lab, ces outils devront forcément être de plus en plus "actifs" afin d'être véritablement efficaces. Or en contrôlant la légalité d'un téléchargement, le dispositif représente nécessairement une connexion "hostile", dans le sens où elle ne participe en rien au bon déroulement du protocole. Il n'est donc pas impossible que ces logiciels tombent sous le coup de la loi Godfrain (.pdf) qui condamne le piratage informatique ou sa tentative.

Interrogé d'ailleurs sur ces logiciels, le ministre a confessé ne pas savoir où en était exactement ce dossier. Cependant, c'est la Haute Autorité qui devrait s'occuper des spécifications. La question reste donc en suspend, jusqu'à la publication des décrets. Mais si le programme a des effets non-prévus sur le système hôte, des internautes pourraient être tentés de saisir la justice et de contre-attaquer...

En attendant, la Haute Autorité pourra s'appuyer sur les mails d'avertissement. Comme nous l'avions indiqué auparavant, les premiers courriels ne partiront qu'entre avril (l'option basse selon le ministre) et juillet (option haute). C'est donc bel et bien après les régionales que le dispositif se mettra en place. Un coup que beaucoup considère comme politique, permettant à la majorité présidentielle de se retirer une épine du pied.

Fustigeant "une création livrée au leurre de la gratuité, sans droits pour les auteurs", Frédéric Mitterrand a rappelé que "le rôle de l'État est de veiller à l'équilibre des intérêts, c'est-à-dire à l'intérêt général, et à la continuité du droit, quelles que soient les évolutions technologiques". Et "cette exigence a un nom : la régulation". Et ce sont ces deux instances, la collège et la Commission de protection des droits, qui devront mener à bien cette mission, afin de "faire d'Internet un espace libre expression et circulation de la culture, qui soit en même temps un lieu de responsabilité, c'est à dire un espace de droit".

Le collège sera "chargé d'observer l'utilisation licite et illicites des oeuvres sur Internet, et d'encourager au développement de l'offre légale, qui est l'indispensable corollaire de cette politique. Il est également responsable de la mission - anciennement dévolue à l'Autorité de régulation des mesures techniques - de veille et de régulation en matière de mesures techniques de protection et d'identification d'oeuvres protégées par un droit d'auteur ou un droit voisin" a expliqué le ministre. Une autorité de régulation qui avait été particulièrement inutile.

"La commission de protection des droits, quant à elle, devra instruire les dossiers au regard de ces mêmes droits sur les réseaux de communication en ligne. C’est en effet à elle qu’il reviendra d'adresser des rappels à l’ordre aux titulaires d'abonnements à Internet dont les accès auront été utilisés à des fins de piratage, d'abord sous forme électronique, puis, en cas de nouvelle infraction, par lettre recommandée".

Rappelant que "contrairement à ce que certains voudraient faire accroire, de mettre en place un quelconque aréopage de « Pères Fouettards » ennemis du « peer to peer", le ministre a souhaité une nouvelle fois faire en sorte que la "Toile soit un espace régulé et civilisé de la révolution numérique". Car la "Haute autorité va s'occuper de tout !", du peer-to-peer au téléchargement direct, sans oublier le streaming.

Au final, nous n'en savons pas beaucoup plus. Comme la date des décrets, le coût total de l'Hadopi (le chiffre de 5 millions a été avancé, mais il ne tient pas compte de la participation des FAI) ou encore la date du premier internaute déconnecté.

On imagine cependant qu'avec des mails censés partir avant la fin de l'été, la Haute Autorité voudra sans doute faire un exemple avant la fin de l'année, mais les délais seront excessivement serrés. Malgré tout, les déclarations parfois évasives du ministre, appelant parfois ses conseillers à la rescousse, nous donnent toujours l'impression que le gouvernement navigue à vue sur ce dossier.


Sources : http://www.numerama.com/magazine/14823-frederic-mitterrand-les-mails-d-avertissement-partiront-entre-avril-et-juillet.html
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
chris06
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6973
Inscription: 26 Fév 2006 23:22
Localisation: (06)

Re: HADOPI : Les mails d'avertissement partiront entre avril...

Messagede dd2024 » 10 Jan 2010 13:15

Logo HADOPI remixé : les propositions des lecteurs de PC INpact

La Rue de Valois a donc diffusé vendredi son logo Hadopi : "le logo de la HADOPI a été conçu et réalisé par la société Plan Créatif. La mission de protection des oeuvres de la Haute Autorité est suggérée par la mise en forme des lettres « d » (diffusion) et « p » (protection) qui entourent la lettre « o » (oeuvres)."

Image


Un petit concours de remix de logo a été lancé sur Twitter par Fabrice Epelboin de ReadWriteWeb (avec à la clef trois abonnements pour un VPN crypté). Voilà les contributions des lecteurs. On notera, comme dans les précédents concours, une certaine prépondérance de l’école goatsienne, qui fait son trou dans plusieurs images. Autre thème favori : HAL évidemment, ou les menottes. Mais c’est surtout le clown qui revient en masse, parfois judicieusement armé d’un bâton (avec son fidèle toutou ?)

Source : pcinpact.com


J'aime beaucoup celui là :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41220
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: HADOPI : Les mails d'avertissement partiront entre avril...

Messagede eric2607 » 10 Jan 2010 16:06

:lool: :batte: tchin
Image
Avatar de l’utilisateur
eric2607
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1670
Inscription: 02 Oct 2007 23:49

Re: HADOPI : Les mails d'avertissement partiront entre avril...

Messagede kiouest » 11 Jan 2010 10:51

trop marrant !!!!
Image

Image
kiouest
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2949
Inscription: 21 Mar 2009 14:27
Localisation: Blanquefort

Re: HADOPI : Les mails d'avertissement partiront entre avril...

Messagede dd2024 » 11 Jan 2010 18:55

Ce qui est encore plus marrant, c'est que l'Hadopi a piraté se logo :mrgreen: :o :shock:

L'Hadopi a présenté son logo à l'occasion de son lancement officiel vendredi dernier. Bémol, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet aurait justement violé des droits en utilisant sans autorisation une typographie, nommée Bienvenue. C'est son concepteur lui-même, Jean-Baptiste Levée, qui a découvert le pot au rose et révélé l'affaire sur Twitter. Il y explique que l'usage de cette typographie exclusive est réservé à France Télécom et à ses filiales, et qu'elle ne peut être utilisée par un tiers.

ImageImage
L'erreur de manipulation à gauche, la variante rectifiée à droite.


Face au tollé qu'a provoqué cette affaire, l'agence de graphisme en charge du logo, Plan Créatif, a reconnu « une erreur de manipulation », et immédiatement publié une variante rectifiée. D'après un porte-parole de l'agence, c'est « une esquisse de logotype qui avait été écartée lors des phases traditionnelles de vérification de similitude (qui) a été malencontreusement présentée comme solution graphique définitive ». Reste que la marque a été déposée avec la version illicite du logo.

Source : clubic.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41220
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: HADOPI : Les mails d'avertissement partiront entre avril...

Messagede eric2607 » 11 Jan 2010 21:06

:D :D :D l'arroseur arrosé :D :D :D

et le feuilleton continue !!!

merci dd pour ces news , vivement la prochaine lol
Image
Avatar de l’utilisateur
eric2607
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1670
Inscription: 02 Oct 2007 23:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités