HADOPI : Voilà l'e-mail d'avertissement envoyé par l'Hadopi

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

 

Publicité
 

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede Zeus » 25 Sep 2009 15:46

Triste nouvelle pour la france
Je suis quebecois donc pas touché par cette loi mais franchement allez jusqu'a coupé l'internet sont fou :shock: :shock: :shock:

Courage a vous cousin français :wink:
Un Merci ne coute rien.
Alors faite le !!!
Je me casse pas le cul pour rien ;)

Pour telecharger en direct DDl installez ca ;) http://www.mipony.net/fr/
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 224
Inscription: 30 Aoû 2007 07:38
Localisation: Québec

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede dragon067 » 25 Sep 2009 16:23

Merci ..

Y a de la place au Quebec ??
Je crois que je vais pas tarder a venir :lool:
Avatar de l’utilisateur
dragon067
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 501
Inscription: 18 Juin 2008 06:18
Localisation: Sur terre

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede smallo07 » 25 Sep 2009 18:14

on peut peut-être faire un charter entier d'orange pour le quebec :D

Sinon plus serieusement, pour ma part je ne dl quasiment que par pando ou megaupload....donc comment hadopi peut-elle me reperer?
smallo07
Agrume
Agrume
 
Messages: 79
Inscription: 03 Sep 2007 17:00

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede Small@ » 26 Sep 2009 14:16

:evil: bon on va etre quelques uns à se faire du mourron sur le Forum... :evil: on aura peut-etre tous le meme costard :D
Image
:mrgreen:
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede camille57 » 26 Sep 2009 15:07

costard....à rayures....???

c'est joli et ça aminci..... :mrgreen: :mrgreen:
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede eric2607 » 26 Sep 2009 15:34

:D tant que c'est un costar orange :lool: :lool: :lool:
Image
Avatar de l’utilisateur
eric2607
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1670
Inscription: 02 Oct 2007 23:49

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede dragon067 » 27 Sep 2009 08:28

Petite precision pour ceux qui ne le savent pas !

En france il n'y a pas de tenue imposer au prisonnier (et j'en sais quelque chose)

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
dragon067
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 501
Inscription: 18 Juin 2008 06:18
Localisation: Sur terre

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede dragon067 » 28 Sep 2009 16:35

Etant actuellement en formation ( et oui faut ce recycler de temps en temps) un ami du stage m'a dit aujourd'hui 28/09/2009 qu'il a reçu un message d'avertissement de Neuf (télécom) pour telechargement

Serait-il possible que Neuf prenne les devant sur la loi ???
Si quelqu'un d'autre (sous neuf) a reçu ce type de message ce serait interressant de le faire partager !!! (de mon coté je lui demande demain de m'envoyer ce mail )
Avatar de l’utilisateur
dragon067
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 501
Inscription: 18 Juin 2008 06:18
Localisation: Sur terre

Re: Hadopi : les 1er messages d'avertissement en janvier 2010

Messagede sodu26 » 29 Sep 2009 05:38

Hadopi 2 devant le Conseil constitutionnel

Comme après le vote de la loi Création et Internet, l'opposition dénonce l'inconstitutionnalité du texte Hadopi 2.

Après le vote de la loi Hadopi, les députés de l'opposition avaient déposé un recours devant le Conseil constitutionnel. Après le vote du texte relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet (ou Hadopi 2), l'opposition toujours aussi remontée vient donc de saisir à nouveau le Conseil constitutionnel.

Les groupes socialiste et gauche démocrate et républicaine, auteurs de cette saisine, estiment que Hadopi 2 n'est qu'un moyen pour la majorité de contourner la première décision du Conseil constitutionnel. Celle-ci avait censuré une partie de la loi Création et Internet le 10 juin dernier. « Le législateur n'a pas renoncé à mettre en place un système de sanctions disproportionné et approximatif, incompatible avec nos principes constitutionnels », lit-on dans le texte de la saisine.


Concrètement, les députés demandent la censure de certains des pouvoirs de la Commission de protection des droits, l'entité chargée d'établir les procès verbaux d'infraction aux droits d'auteur.

Sur ce point, la loi Hadopi 2 témoignerait d'une « méconnaissance des exigences du droit à un procès équitable et du respect des droits de la défense ». Notamment parce que l'internaute suspecté de piratage ne sera entendu par la Commission que s'il le demande.

Il est également reproché à Hadopi 2 de prévoir deux procédures possibles pour punir les mêmes faits : un procès standard exposant à des peines de 300 000 euros et trois ans de prison maximum, ou bien la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale. Or « aucun critère ne permet raisonnablement de savoir laquelle des deux [...] sera choisie par le parquet, les ayants droit ou la Hadopi », indique la saisine.

Pas de coupure d'Internet par ordonnance pénale
Surtout, l'opposition s'attaque une nouvelle fois à la suspension de la connexion à Internet prévue comme sanction. Elle reprend pour cela l'argumentation du Conseil constitutionnel lors de sa censure de la loi Hadopi. Le Conseil avait considéré en effet que l'accès à Internet était un outil de communication essentiel « pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions ».

Les députés de l'opposition ne demandent pourtant pas la suppression pure et simple de cette disposition. Ils demandent que la coupure d'Internet, vu sa gravité, ne soit pas prononcée dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Enfin, Hadopi 2 prévoit qu'en cas de privation d'Internet, l'internaute continue de payer son abonnement à son fournisseur d'accès. L'opposition, qui a toujours été contre cette mesure de même que certains députés de la majorité, demande sa censure.

Au total, cinq des treize articles sont soumis à l'examen du Conseil constitutionnel. Tout dépendra de ce que ce dernier censurera. S'il censure quelque chose. Il peut annuler certains points de la loi sans que cela empêche celle-ci de fonctionner, mais s'il censure certains aspects essentiels, cela peut, de fait, signifier que la loi ne servira à rien.
sodu26
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2220
Inscription: 07 Aoû 2007 08:26
Localisation: rhone alpes

Re: Hadopi 2 devant le Conseil constitutionnel

Messagede sodu26 » 23 Oct 2009 05:27

Et voila......

le conseil constitutionnel a validé Hadopi 2.....

Le Parlement a adopté mardi le projet de loi Hadopi 2, qui vise à combattre le téléchargement illégal, par 258 voix contre 131. Il s'agissait du dernier vote sur ce texte, pour lequel le gouvernement avait déclaré la procédure d'urgence, après un premier vote à l'Assemblée la semaine dernière et un vote solennel du Sénat lundi. Le Parti socialiste, par la voix du député Patrick Bloche, a d'ores et déjà annoncé qu'il introduirait un recours auprès du Conseil constitutionnel. Les adversaires de la loi estiment qu'elle ne respecte pas suffisamment les droits de la défense.


L'UMP et le Nouveau Centre ont majoritairement voté pour le texte, mais six députés UMP ont voté contre, cinq se sont abstenus et 55 autres n'ont pas pris part au vote. Quant au Nouveau Centre, 11 de ses 24 députés ont voté pour, trois contre, trois se sont abstenus et les autres n'ont pas pris part au vote. La mobilisation des députés PS, opposés au texte, a également été plus faible que lors du premier vote, mardi dernier. 113 élus socialistes (sur 204) ont pris part au vote, rejoints par cinq élus du groupe GDR (PCF et Verts), qui en compte 25. Les trois élus du MoDem, dont François Bayrou, ont mêlé leurs voix à la gauche en votant contre le texte.

MISE EN PLACE "DÉBUT 2010"

Le ministère de la culture avait annoncé plus tôt ce mardi que la nouvelle autorité administrative Hadopi, qui sera chargée d'envoyer les avertissements aux internautes qui téléchargent illégallement, serait "installée en novembre" et devrait être "opérationnelle début 2010".
Plusieurs textes sont pratiquement prêts à être transmis à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et au Conseil d'Etat, a indiqué le ministère.

Le Conseil constitutionnel avait censuré en juin dernier les articles du projet de loi qui mettaient en place la coupure automatique de l'accès à Internet, estimant que cette décision ne pouvait être prise que par un juge. Le gouvernement avait alors décidé de promulguer les articles non censurés, appelés "Hadopi 1", et de présenter un texte complémentaire, dit "Hadopi 2", qui prévoit une procédure simplifiée de saisie du juge pour décider d'une coupure d'accès à Internet : l'ordonnance légale.

C'est notamment cette procédure simplifiée que contestent les adversaires de la loi. Pour le député PS Patrick Bloche, soutenu par les Verts et le PCF, cette procédure n'est adaptée qu'aux infractions pour lesquelles il existe peu de cas de contestation. Or, estiment-ils, la procédure d'identification des internautes qui téléchargent illégallement, basée sur l'adresse IP des ordinateurs (la "plaque d'immatriculation" d'un ordinateur sur le réseau), est particulièrement sujette à erreurs. L'ordonnance pénale réduirait alors les droits de la défense, puisque dans cette procédure le juge se prononce sans débat contradictoire, sur examen du dossier, et sans l'obligation de motiver sa décision.

Dans un chat avec les internautes du Monde.fr, le rapporteur (UMP) du projet de loi, Franck Riester, estimait, mercredi 16 septembre, que l'équilibre de droits était bien préservé par le texte, puisque "si l'internaute concerné par cette procédure souhaite une procédure classique, il peut la demander. L'ordonnance pénale est une procédure simplifiée, mais qui évidemment respecte, comme les autres procédures, les droits de la défense", expliquait-il.

sodu26
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2220
Inscription: 07 Aoû 2007 08:26
Localisation: rhone alpes

Re: Hadopi 2 devant le Conseil constitutionnel

Messagede nessia » 23 Oct 2009 08:12

Merci sodu26 pour cette nouvelle!!! :twisted:

Amicalement... :|
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Re: Hadopi 2 devant le Conseil constitutionnel

Messagede mic » 23 Oct 2009 08:50

Bonjour les Oranges,

Alors ça y est hadopi est passée. On peut toujours tergiverser et même sans s'affoler, il n'en reste pas moins que le danger est là. Alors si quelqu'un avait une solution..... Moi je pensais au cryptage.........Mais bon, dans le domaine informatique vous êtes très nombreux à en savoir plus que moi. J'attends donc de lire vos avis et solutions possibles.......et surtout réalisables aussi par les "billes :gne: en informatique.
Vous allez rire mais, si vous cryptez sans qu'on puisse vous suivre, c'est l'occaz rêvée de vous débarrasser des leechers à la petite semaine comme moi. Sans être parano mais sans non plus de langue de bois, je pense que c'est un truc qui pourrait faire plaisir à certains (que j'espère peu nombreux, mais des extrémistes y nen a partout hein ? ... Et je me souviens d'un topic qui avait pas mal dérapé). De façon réaliste, nous vivons une bien triste époque alors on peut s'attendre à tout. Enfin tout de même une lueur, espoir ultime, DD et ses apôtres veillent :wink: .
Avatar de l’utilisateur
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 496
Inscription: 08 Jan 2008 10:23

Re: Hadopi 2 : l'examen est fini ! Place au vote... en septembre

Messagede GMI » 23 Oct 2009 12:52

nessia a écrit:Salut les oranges... :)
Hadopi... je sait que c''est pour empêcher le téléchargement illégal... :?
Je télécharge sur la mule et tout va bien pour l'instant...
Vous me direz quand je devrais arrêter!!
J'ai pas envie de finir en prison mdrrrr


Il existe un moyen de filtrer les IP suspectes avec Blocklist Manager (uniquement pour Emule, qui génère un fichier ipfilter.dat)
http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php?autocom=faq&CODE=02&qid=30
le fichier généré se trouve aussi
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=118026

Sinon une autre solution globale est Protowall IP blocker
http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php?autocom=faq&CODE=02&qid=31
et lui agit au niveau du réseau.

Pour moi c'est le minimun vital.

Ensuite on peut mettre en place un tunnel style celui de IPODAH (qui était gratuit pour test)
http://ipodah.net/
et cela permet un service d'anonymisation des communications par réseau virtuel privé (VPN).
Cela coûte 5€ par mois en moyenne.

Voir P2P vs MPAA : Comment contourner Hadopi ? Pirate Bay prépare la solution !
http://www.hinsolite.com/modules/news/article.php?storyid=844


IPREDator is a network service that makes people online more anonymous using a VPN. it costs 5 EUR a month and we store no traffic data.
our service has become very popular and we're therefor cautious to not make it slow.
that's why we add capacity all the time and invite people when we have capacity for them.
the network is under our control. not theirs. the pirate bay likes and knows real kopimism. and waffles.


http://final.ipredator.se/
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede nessia » 23 Oct 2009 15:59

J'ai installé le logiciel gigatribe mais pour l'instant je ne prend pas trop de fichier, car en gratuit sa rame...

J'ai une adresse sur la mule qui me fait une mise à jour des serveurs...

http://www.peerates.net/servers.php

Mais je ne pense pas que ce soit suffisant.... :roll:

Je vais me rabattre sur pando pour l'instant.... :)

Merci GMI pour toutes ces informations... :D

Amicalement...
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede sodu26 » 23 Oct 2009 17:55

moi la question que je me pose c'est : est ce que pando est sur ou pas ?
surement que DD pourras me repondre car moi en fait il n'y a que ça que j'utilise...
sodu26
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2220
Inscription: 07 Aoû 2007 08:26
Localisation: rhone alpes

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede dd2024 » 23 Oct 2009 22:39

sodu26 a écrit:moi la question que je me pose c'est : est ce que pando est sur ou pas ?
surement que DD pourras me repondre car moi en fait il n'y a que ça que j'utilise...


Comme je l'ai déja dit sur se post : pour le cas de Pando, il faut savoir que c'est une société basé aux Etats-Unis, et que tous les transfert entre utilisateurs et Pando sont cryptés, donc logiquement la loi ne peut rien faire contre ça, surtout qu'en France c'est vraiment une minorité qui l'utilise comparé aux États-Unis ou l'Espagne ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41400
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede GMI » 23 Oct 2009 23:37

dd2009 a écrit:
sodu26 a écrit:moi la question que je me pose c'est : est ce que pando est sur ou pas ?
surement que DD pourras me repondre car moi en fait il n'y a que ça que j'utilise...


Comme je l'ai déja dit sur se post : pour le cas de Pando, il faut savoir que c'est une société basé aux Etats-Unis, et que tous les transfert entre utilisateurs et Pando sont cryptés, donc logiquement la loi ne peut rien faire contre ça, surtout qu'en France c'est vraiment une minorité qui l'utilise comparé aux États-Unis ou l'Espagne ;)


Je ne sais si la sécurité se trouve au niveau du programme ou de l'endroit ou se trouve le fichier que l'on télécharge. Donc savoir identifier la source.
Pendant que Pando reçoit un fichier il le renvoie à d'autre personnes qui recherchent CE FICHIER.
On peut voir le transfert en regardant avec votre navigateur à l'adresse
http://localhost:60513/
ensuite regarder avec un programme du style *ipnetinfo* pour voir qui se cache derrière les IP.
http://www.nirsoft.net/

La solution Gigatribe (cercle d'amis) ou de lien sûrs postés via Pando (communiqué dans un cercle restreint) ou les solutions *megaupload* , *rapidshare* , *Zshare*, *Mediafire* ou la recherche de fichier sur les deux par : http://www.megadownload.net/ semble pour l'instant plus sure.
Je n'ai jamais trouvé le temps de tester : Oneswarm

Pour Rapidshare, : ils sont légalement obligés d’enregistrer la provenance de chaque fichier uploadé sur leurs serveurs (c’est à dire l’adresse IP de la personne qui l’a envoyé) et qu’en cas de demande de la justice, ils se doivent de communiquer ces informations (et uniquement à la justice !!).
Pour les autres je n'ai rien trouvé.

Ce que l'on télécharge a aussi de l'importance. On risque d'avoir plus de chance d'être surveillé pour des MP3 (sacem) ou les jeux.
Voir l'article :
http://www.numerama.com/magazine/12503-hadopi-interview-d-un-chasseur-d-adresses-ip.html


Sinon pour ne pas se faire repérer un VPN mais cela ralenti le transfert.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede nessia » 24 Oct 2009 07:54

Bonjour... :wink:

Je vous remercie DD et GMI pour le temps passé à vos recherchent.... :)

Je vire la mule, je veux pas prendre de risque inutile... :roll:

Merci pour toutes ces informations qui sont claires et précises... :D

Amicalement... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Re: Hadopi 2 définitivement adopté

Messagede sodu26 » 24 Oct 2009 08:37

moi je vais continuer sur pando...

en attendant peut etre le premier mail d'avertissement , on verra bien :evil:

merci pour vos lumieres...
sodu26
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2220
Inscription: 07 Aoû 2007 08:26
Localisation: rhone alpes

Encore une galère.....

Messagede chbreton » 17 Nov 2009 11:56

Avez vous entendus comme moi hier aux infos.... que la loi Hadopi va devoir être appliquée directement par les FAI qui devront nous facturer les téléchargements au dessus de 1GO.....

Quel est ce pays où les entreprises sont obligées de jouer les délateurs....... ou de ce substituer aux autorités pour appliquer des lois....

Si cela est la réalité..... préparons nous des jours difficiles avec des factures de 45000 €

Qu'en pensez vous et comment passer au travers de tout ça ?????

Comment peuvent ils prouver les choses ????? (que ce n'est pas mon voisin qui se sert de mon accès...)
Et comment puis je me prémunir de ces factures........??????

D'avance merci....

Chbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités