Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

 

Publicité
 

Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 29 Déc 2011 20:55

OVH poursuit son offensive en matière de services hébergés avec le lancement de Hubic, une offre de stockage en ligne concurrente des Dropbox, Skydrive et consorts. La formule de base, gratuite, propose de profiter de 25 Go d'espace.

L'hébergeur OVH, qui lançait peu avant Noël la première brique de son infrastructure à la demande, inaugure un nouveau service, pensé cette fois aussi bien pour les entreprises que pour le grand public. Baptisé Hubic (pour Hub In the Cloud), il permet de disposer d'un espace sur les serveurs OVH permettant de stocker les fichiers de son choix et de les retrouver depuis n'importe quel point d'accès. L'offre d'appel, gratuite et dès à présent disponible, permet de disposer d'un maximum de 25 Go.

En pratique, le service permet donc d'envoyer depuis un PC ou un téléphone mobile des fichiers vers les serveurs d'OVH, où ils seront stockés au sein d'un espace alloué à l'utilisateur. Celui-ci pourra alors y accéder depuis toute machine compatible avec le client logiciel nécessaire (protection par identifiant / mot de passe), et définir des partages portant sur un fichier ou un dossier précis.

Image


Contrairement aux services d'envoi de fichiers tels que demo.ovh.net, le stockage est ici persistant : les données sont conservées jusqu'à ce que l'utilisateur mette un terme à son abonnement. « L'accès à vos données est sécurisé par un certificat SSL unique. Vos données transitent de manière cryptée, et donc illisibles sur Internet », promet l'hébergeur, qui n'oublie pas de mettre l'accent sur la qualité de son infrastructure (triple redondance, données stockées en France, etc).

Au lancement, Hubic est disponible sous la forme de clients PC, iPhone et Android. L'usage est donc pour l'instant restreint à ces plateformes, mais OVH assure qu'un client Mac OS sera bientôt publié. Début janvier, deux formules payantes rejoindront l'offre gratuite. La première montera à 100 Go pour 11,95 euros par an, tandis que la seconde offrira une capacité de stockage « illimitée » pour 83,71 euros par an.

Une offre encore bien jeune ?

Avec Hubic, OVH s'apprête à partir à l'assaut d'acteurs déjà bien installés (américains comme Dropbox, Box, Sugarsync ou français, à l'image d'Ikoula), et marque d'emblée les esprits avec une offre gratuite à 25 Go de stockage (comme le Skydrive de Microsoft), là où la concurrence se limite souvent à 2 Go avant de basculer sur une formule payante. Pour autant, les fonctionnalités se résument aujourd'hui au stockage et à l'accès à distance, alors que certains rivaux proposent accès Web, lecture des contenus à distance, ou synchronisation et sauvegarde automatiques.

OVH assure toutefois que son offre va rapidement évoluer avec, entre autres promesses, « synchronisation programmée et instantanée », lecture de vidéos en streaming, édition de documents en ligne, gestion avancée des utilisateurs ou partage vers les réseaux sociaux en un clic. Affaire à suivre ? Les amateurs pourront souscrire l'offre gratuite depuis le site d'OVH.

Source : clubic.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede K-Zar » 29 Déc 2011 21:23

J'utilise dropbox, c'est excellent :)

Je conseil ;)
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
Avatar de l’utilisateur
K-Zar
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1308
Inscription: 12 Avr 2011 10:03
Localisation: Norvège

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 30 Déc 2011 09:53

Dropbox à l'air d'avoir de bon retour, mais j'ai pas trop confiance pour lui confier mes données personnelles, en plus l'offre gratuite est seulement de 2Go :o

Je me suis inscrit aussi sur http://www.adrive.com il propose 50 Go gratuit, mais l'interface est pas top je trouve...

Si l’offre gratuite d'OVH s'étoffe avec les nouvelles fonctions (Partagez, Synchronisation programmée et instantanée, Lecture et édition en ligne et Comptes multi-utilisateurs) ça peut devenir vraiment une bonne solution de stockage en ligne :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede Homen » 30 Déc 2011 14:19

merci de l info
me suis rendue sur leur site et j ai decouvert ça
https://www.ovh.fr/adsl/fiche_technique_no_tv.xml
interessant non?
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 30 Déc 2011 19:18

Oui leur offre ADSL, à l'air vraiment bien niveau prix/qualité pour juste Internet + Téléphone, mais je sais pas si ils sont accessibles sur toutes la France, ils doivent se concentrer pour le moment que sur les grosses villes ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede Homen » 30 Déc 2011 21:01

Paris est une grosse ville non ?
non c est sa banlieue qui en fait une grosse ville en fait sachant que les grosses compagnies sont du côté de la défense entre autres
sinon j ai fait un test, je suis éligible depuis le mois de novembre (j habite paris )
mon abonnement actuel ne vaut que pour le web et tel j ai demandé à mon operateur de ne pas m envoyer le matos necessaire pour la connection télé ( je n ai et ne veux pas de télé)

en tout cas c est une piste pour changer d operateur i wait and see

dd2011 a écrit:Oui leur offre ADSL, à l'air vraiment bien niveau prix/qualité pour juste Internet + Téléphone, mais je sais pas si ils sont accessibles sur toutes la France, ils doivent se concentrer pour le moment que sur les grosses villes ;)
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 10 Jan 2012 09:19

HubiC d'OVH : 40 000 comptes créés, le client passe en version 1.06

:info: http://www.pcinpact.com/breve/68091-hub ... omptes.htm
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 28 Aoû 2012 17:56

HubiC propose un client portable pour Windows

HubiC vient de mettre en ligne une version portable de son client pour Windows. Celle-ci peut donc s'installer sur une clé USB par exemple, et peut donc facilement être utilisée sur n'importe quel ordinateur, une fonctionnalité qui était déjà disponible pour les moutures Linux et OS X.

Image


Comme HubiC-browser classique, celle-ci est estampillée 0.3.12 et devrait donc proposer des fonctionnalités identiques. Pour la télécharger, c'est par ici que ça se passe.

Source : pcinpact.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 04 Sep 2012 22:38

:!: Attention, je viens de m'en rendre compte, sur HubiC lorsqu'on copie par exemple un répertoire vraiment très gros, il copie simplement des infos sur le fichier (le cache de l'application) le temps que la barre d'avancement de Windows est ouverte, c'est ensuite en arrière plan qu'il fait réellement l'upload, donc il faut pas supprimer ou couper sa connexion pour ne pas perdre ses fichiers sur le cloud :D :x Il faut attendre que les flèches dans l’icône de la barre de taches ne soit plus animée ;)

:info: Plus d'info sur le fonctionnement du logiciel : http://forum.ovh.net/showpost.php?p=467241&postcount=74
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 17 Oct 2012 09:20

hubiC Android – Release 1.5.5

La version 1.5.5 de l’application hubiC pour Android est disponible depuis hier soir sur Google Play, ou directement en mettant à jour votre application hubiC sur votre téléphone ou tablette. Découvrez les améliorations apportées.

:info: http://blog.hubic.me/2012/10/16/hubic-a ... ase-1-5-5/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede dd2024 » 07 Fév 2014 09:30

HubiC : 10 To de stockage en ligne pour 10 € par mois, ou 100 Go pour 1 €

OVH vient de mettre à jour les tarifs de HubiC, son service de stockage en ligne. Le premier palier de 25 Go est toujours gratuit, tandis qu'il est désormais question de 1 euro par mois pour 100 Go et de 10 euros pour 10 To, à chaque fois sans engagement.

Il y a un peu plus de deux ans, OVH lançait son service de stockage en ligne : HubiC. L'offre avait de quoi marquer les esprits avec 25 Go gratuits et de l'illimité pour 83,71 euros par mois. Un an plus tard, l'illimité était arrêté et l'hébergeur revoyait ses offres, mais en conservant sa politique tarifaire agressive (0,1 euro par Go par an).

Depuis, de nombreux changements ont eu lieu, notamment avec le passage vers OpenStack, la fermeture de l'accès WebDAV, la mise en place d'une API attendue par de nombreux utilisateurs et d'un client de synchronisation. Mais la société roubaisienne ne compte pas en rester là et Octave Klaba, son DG, annonce que les offres 2014 sont désormais en ligne :

Image


Cette fois-ci, le prix varie entre 0,012 et 0,12 euro par Go et par an, contre 0,12 à 0,15 euro auparavant, ce qui est donc jusqu'à dix fois moins cher qu'Amazon Glacier. Comparé à Dropbox, Google Drive ou OneDrive, l'écart est encore bien plus important, mais ces derniers ont l'avantage de proposer plus de fonctionnalités. Si HubiC frappe fort avec 10 To de stockage pour 10 euros par mois, des sociétés comme Nero, Bitcasa ou encore Carbonite pour ne citer que ces trois-là, proposent de l'illimité pour respectivement 49,99 euros, 99 euros et 59,99 dollars par an.

Les conditions générales d'utilisation sont les mêmes que celles du 3 octobre 2013 et il est donc précisé que « la bande passante est limitée à 10 Mbit/s en montant et descendant. Le débit de connexion dépend également de la qualité de la connexion Internet du Client ». Un point qui devrait principalement concerner ceux qui disposent de la fibre et quelques chanceux qui sont en VDSL2 (voir notre dossier).

Notez enfin que la roadmap annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pour les applications Android et iOS : la possibilité de sauvegarder les données de son smartphone, un point intéressant. Là encore, certains concurrents comme Nero proposent déjà ce genre de service.

Source : pcinpact.com
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41248
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit

Messagede GMI » 07 Fév 2014 14:59

K-Zar a écrit:J'utilise dropbox, c'est excellent :)


+1
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF


Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités