- p : salut , pour commencer , comment a -tu connus ce forum
-w : j'ai découvert le forum par un collègue du service informatique de ma boîte où je bossais en février 2009, ''Pestariosteva'' à qui je fais un coucou en passant. C'était un bonheur de trouver chaque jour des liens d'actualité, surtout qu'ici chez nous, les docs font des décennies avant d'être disponibles par le grand public. heureusement, j'ai pu m'inscrire dès le 01 Juin et jouir de mon propre compte. Mais des voyages incessants m'ont empêché d'interagir véritablement sur le forum. Enfin l'erreur est réparée, je suis de retour pour de bon dans la famille ! Grand merci à DD et longue vie à tous et toutes les Oranges.
- p : acteur ou actrice préféré
- w : Waoh une question à degré pour moi. Côté film, j'ai pas mal d'idoles. A 6 ans ''George Clooney'' et ''Arnold Schwarzenegger'', à 10 ans ''Eddy murphy'', à 15 ans ''Clint Eastwood'', maintenant et plus que jamais ''Kevin Costner.
Côté actrice, je jurais par Whitney Houston (seulement à cause du rôle dans Bodyguard) mais j'aime surtout le jeu de Nicole Mary Kidman.
- p : quel fut ta plus grande peur
-w : Aaaaaaaaaaaaaaahh j'ai peur, juste à l'idée de vous la raconter
- p : quel fut l' experience la plus forte de votre vie
-w : je crois que ce fut ma première fois d'enseigner : (je remplaçais un professeur indisponible en plein milieu de l'année scolaire. classe : Terminale A. Matière : Philo. Fallait me voir, moi le jeune diplômé à qui des jeunes de moins de 5 ans mon âge me donnaient du ''Monsieur'', mais le plus intéressant ça a été de partager avec eux mes connaissances. je n'oublierai jamais leurs visages tout heureux lorsqu'ils arrivaient à comprendre les choses que je leur enseignais.
- p : film et musique préféré , un clip " coup de coeur
-w : Mon film préféré : le 13ème Guerrier (1999), avec Antonio Banderas
clip : (moi je suis un jeune de la vieille école)
- p : quel est ton premier rituel le matin
-w : Dès que j'ouvre les yeux, je cherche sur ma table basse à côté à rallumer de la main mon écran d'ordinateur en veille . non, je crois qu'avant ça, je fais ma prière et ma méditation matinales.
- p : quel est l 'objet ou l 'instrument dont tu ne te sépare jamais
-w : Ma souris bluetooth d'ordinateur non putôt mon oprtable, zut
- p : quel métier rêver tu de faire enfant , envie de parler de ta profession
- w : J'ai eu un déclic à l'âge de 5 ans quand j'ai vu le film ''McKyver'', jte voulais devenir Agent des Forces Spéciales, Détective ou un truc du genre. Mais avec le temps, j'ai penché pour une carrière de bureaucrate (y a trop d'actions sur le terrain); aujourd'hui je vis de mon expérience en informatique option Réseaux et maintenance, et de ma formation en Transport et Logistique, mais je poursuis une formation en Sécurité informatique pour assumer et réaliser mon rêve d'enfant en version ''Agent Spécial de la Police Economique. J'adore la logistique parce que c'est un métier qui permet d'appréhender le fonctionnement et les besoins de chaque organisation et de déployer des stratégies adéquates afin d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixées.
- p : quels sont tes projets
-w : Bonne question mais lourde de sens maintenant que tu me la poses, j'en pèse le bien-fondé d'un projet mûrement réfléchi. Il y a six mois, je recherchais une secrétaire administrative pour le compte d'une boîte de la place, et j'en ai parlé à une dizaine d'amies du quartier et de l'Eglise. je vous assure que sur 10 qui avaient fait une filière littéraire, de secrétariat ou de gestion commerciale, pas une ne savaient pianoter sur un clavier. Ce cas vient me renforcer dans l'idée d'organiser des séances de formation pour jeunes désœuvrés et diplômés ne possédant pas d'ordi, avec l'ambition de doter quelques classes de CM de quelques Pentium IV que je viens de dépanner. Question de partager mes connaissances dans le domaine. Côté perso, je suis en train de boucler mon Album musical de 12 titres et oui je chante et joue de la guitare acoustique. Je compte faire des tournées internationales pour sensibiliser la jeunesse sur une prise de conscience imminente avant que la fin du monde ne nous tombe dessus. (parais que c'est pour ce 31 Décembre 2012 il y a un film la dessus je crois : prophétie)
- p : tes livres de chevet , magazines préférés
- w : Mes livres de chevet comportent : La BIBLE, deux Picsou géant, et un magazine de guitare .
- p : ta vision du monde
-w : Si tous les hommes pouvaient se comporter comme un ordinateur , programmé avec des applications et des utilitaires (moeurs, vertus) qui facilitent la vie, disposant d'un bon antivirus à jour pour traquer la mauvaise humeur, les vices, ... Je rêve d'un monde sans guerre, sans famine, sans fléau, où l'on pourrait mourir en paix !
- p : de quelle habitude ne pourrais tu ne plus te passer
-w : Grincer les dents. ça m'arrive tout le temps quand j'ai pas de frein à ronger (disons quand quand je me creuse les méninges).
- p : qu 'emportes-tu sur une ile deserte
-w : une antenne Wifi Omnidirectionnelle, un PC portable et une bande dessinée. Mais pour l'électricité je fais comment bah j'emmène un kit plaque solaire.
- p : bingo 100 millions au loto ...tu fais quoi
-w : je reverdirai ton île déserte et je l'équiperai avec toute la technologie actuelle
la question de dd 2012 ...ton forum préféré
-w : Je répondrai sans contexte ''le forum des oranges''. Et c'est pas pour faire plaisir à DD ni aux oranges.
j'ai lu avec plaisir que tu es dans la logistique...super...moi aussi...(responsable achats et logistique aéronautique)
mais il me semble te l'avoir dit déjà....
encore une fois bravo et merci pour ta sympathie...
cordialement....Camille....
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche... La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi... Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique... quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...
Merci Camille de prendre de ton temps pour mieux faire connaissance avec moi. C'est fou que j'avais ignoré que tu es un devancier dans le domaine de la logistique je ne te lâcherai plus d'une semelle, tu as assez de topo à partager avec moi. En tout cas bravo pour ton parcours et tes expériences dans le domaine. Je te tire mon chapeau. Moi dernièrement, j'ai occupé un poste d'assistant logistique dans une boite informatique, avant de me convertir actuellement en maintenancier à mi temps.
DD, une citation de moi pour te faire marrer : (si les hommes étaient des ordinateurs, les trojans n'existeraient pas...)
Merci à chacun de vous d'avoir pris du plaisir à lire mes révélations et encouragements et entière réconnaissance à Pako de m'avoir tendu son micro. j'espère n'avoir pas eu ma langue dans ma poche
c'est un bonheur pour moi d'être passer à l'Orange. Merci à tous.
Le Meilleur Prophète de Notre Vie se sont nos ACTIONS ... L'humilié annonce la Gloire, le Travail..précède la Richesse, L'orgueil la Chute ...