pako : salut sodu26, pour commencer , comment a-tu connus le forum des oranges
-s : Tout d'abord bonjour. Je suis sur le forum des oranges depuis 2007 et je l'ai connu vraiment par hasard en faisant de recherches sur le net.
p : tu m 'a dis étre fan de cinéma : ton genre préféré ta série préférée
-s : Effectivement j'aime beaucoup le cinéma j'essaye de voir le plus de films possible afin de pouvoir donner et avoir mon avis, car je me fit tres peu aux critiques... J'apprecie les thrillers , les films d'horreur, certains polars en fait j'ai pas vraiment de genre préférée mais par contre j'ai horreur des comedies française... Aux niveaux serie c'est simple j'ai la serie completes des X Files aux frontieres du reel mais j'aime aussi Fringe et Esprits criminels
p : tes 3 films cultes
- s : Question difficile car j'ai beaucoup de film culte...... En premier je placerais "True Romance" c'est mon film préféré celui que j'ai vu au moins 250 fois, j'aime ce film car c'est une histoire d'amour completement rock'n'roll.....
En deuxieme je mets "The Crow" de alex proyas ; celui là j'ai l'ai vu 4 fois d'affilé au cinema , j'ai beaucoup l'ambiance et l'histoire de ce film (vous remarquerez que c'est encore une histoire d'amour...) mai aussi une BO extraordinaire...
et en troisieme je vais mettre "Shinning" , "Orange mécanique" et "Eyes wide shut" et oui je suis un fan de Kubrick....Un réalisateur de genie (pour moi...)Shinning pour l'angoisse qu'apporte ce film... orange mécanique pour l'aspect visionnaire et Eyes wide shut pour l'histoire ( et oui encore l'amour...)
p : tes acteurs / actrices préférés .
-s : dans mes acteurs préférés je mettrais: Brad Pitt je n'aime pas tout c'est film mais sur son jeu il n'y a rien a redire....Christopher Walken tres tres bon. De Niro et Pacino pour l'ensemble de leur oeuvre. Au niveau des actrices c'est plus compliqué.... je mettrais Kidman nottament pour eyes wide shut
p : dernier film vu
-s : Le dernier film vu est "Dos au mur" ou "man on the ledge" petit film policier sans pretention mais qui se laisse regarder tranquillement.....film qui passe bien avec une histoire sympa (il y a pire....)
p : niveau musique , tes préférences
-s : Ha.....la musique...comme certains on pu le remarquer au niveau de mes posts j'aime beaucoup le rock sous toutes ces formes: metal , punk rock, trash.....Mais bien sur je n'aime pas que ça en fait je peut ecouter de tout suivant les humeurs...
Je suis un fan de Indochine (generation oblige) , mais aussi de Daft punk , The cure, Coldplay ......En fait j'ecoute tous le temps la musique et toutes les musiques....
p : ton clip " coup de coeur
-s : En fait ce sont des clips en effet j'adore la serie de clip de daft punk de l'album Discovery.....
p : tu aimes et pratiques le foot , a quel poste joues-tu
-s : En effet j'aime le foot j'y joue depuis mes 8 ans avec plus ou moins de reussitte mais ça me permet de tenir la forme.... actuellement je joue en corporation au poste de milieu de terrain, et je dois dire que l'on s'amuse bien (surtout lors des 3eme mi temps)
p : le PSG est ton club favori ...quel est le joueur qui représente le mieux ce club ( toute époque confondu)
-s : Eh oui je suis du Sud mais je suis un fan du PSG....Pour moi le joueur qui represente le plus le PSG et sans conteste Luis Fernandez , non seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraineur....mais je me permet de rajouter Pedro Miguel Pauleta qui est le meilleur buteur du club ......
p : tes 3 joueurs préférés
-s : Mes 3 joueurs de foot préférés sont tout d'abord Rai surement un des meilleurs bresilien du PSG, ensuite je mets Dennis Bergkamp un joueur extraordinaire....et pour finir je vais la jouer chauvin et bien sur mettre Zidane car sans celui je pense que la france n'aurait jamais été championne du monde...
p : ton livre préféré
-s : Mon livre préférés est "Les fourmis" de Bernard Weber, un livre prenent melant roman et sciences vraiment tres interessant....et dernierement j'a decouvert "Le livre sans nom" dont l'auteur est anonyme un roman de vampires trés bien. Là je viens de m'attaquer a la suite "L'oeil de la lune".
p : tu m 'a dis que tu bossais sur une écluse ...explique nous un peu ton travail ...
-s : Effectivement je bosse sur une écluse gros gabarit sur le Rhône.... Je suis technicien est mon travail consiste a maintenir et sauvegarder l'ecluse en bon état de marche... pour ceux qui n'ont jamais vu d'ecluse et pour ce donner une idées celle ou je travail mesure 200m de long sur 12m de large et a une hauteur de chute d'environ 13m (c'est a dire que l'amont est 13m plus haut que l'aval). Les plus gros bateau mesure 190m de long et 10m de large. cette ecluse est bien sur ratachée a une usine de production d'electricité....
p : si tu pouvais passer une soirée avec une personnalité ...qui et pourquoi
-s : Alors la je ne sais pas.... peut être avec monica bellucci car c'est une femme magnifique.....
p : bingo !! tu gagnes 100 millions au loto tu fais quoi
-s : J'achete une maison, je mets ma famille a l'abri du besoin et ensuite je voyage de partout dans le monde.....
la question de dd2012 : quel est ton forum préféré et est ce que tu aimerais le systéme du bannissement du fofo
-s : Mon forum préféré et sans conteste le forum des oranges....c'est le seul forum auquel je participe et tout le monde le monde y est bien sympa...
Je ne sais pas si ton travail est épanouissant mais personnellement il m'est arrivé à deux reprises de visiter des écluses, ...
...les Ascenseurs à bateaux du Canal du Centre et l'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu et j'avais fortement apprécié ces deux visites. L'architecture, la mécanique utilisée ainsi que les machines et le travail à fournir pour faire fonctionner et entretenir l'ensemble,... avaient vraiment attirés mon attention.
Pas vraiment des écluses mais c'est étroitement liés.
Après je retiens que tu aimes également "X-Files : Aux frontières du réel", série extraordinaire. D'ailleurs je conseil également la série Twin Peaks qui a inspiré en partie X-Files. J'ai regardé Twin Peaks pour la première fois 20 ans après la première diffusion et elle m'a fait forte impression, c'est dire à qu'elle point elle est exceptionnelle.
Après je suis d'accord pour Monica Bellucci et Nicole Kidman, deux très belles femmes ainsi que deux actrices très douées.
...par contre désolé de le dire, le PSG est à vomir. Avis strictement personnel, .
Pour le rock ça faisait bien longtemps que je m'étais rendu compte que tu aimais beaucoup le rock sous toutes ses déclinaisons.
...et dernière chose, ça me donne de plus en plus envie de regarder Fringe qui parait être une bonne série.
Merci pour ton interview, bonne soirée à toutes et tous.
La scène Underground PSP ça vous intéresse ?C'est ici !Amélioration du Tuto le 24/05/2012 !
Le RéUp de mes liens est possible sur simple demande dans le sujet.
xbox360miguel
V.I.P
Mon travail est tres interessant en effet d'autant plus que je suis vraiment dans la mecanique et l'electrotecnique de l'ecluse....par contre petite precision je ne suis pas eclusier car sur le rhône les ecluses fonctionnent automatiquement et sont pilotées par un centre de gestion de la navigation ( en clair il n'y a plus d'eclusier..)moi je suis la pour le côté technique ( la maintenance)..... l'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu est vraiment quelque chose d'extraordinaire et qui utilise le meme principe que l'ecluse mais d'une maniere plus spectaculaire....
Côté serie je connait Twin peaks et il vrai est que c'est une tres tres bonne serie qui est passé d'ailleurs il y a peu sur Arte....
Et concernant Fringe effectivement c'est une bonne serie une des derniere sur laquelle j'ai vraiment adheré et je te la conseille vivement...
Côté foot chacun ces gout cela ne me gene pas..... je n'aime pas trop le Real mais comme je deteste le Barça tout va bien
juste pour info.....le PSG est peut être a l'heure ou je vous parle en train de signer Ibrahimovic et Thiaggo Silva
c'est sympa de ta part...et ainsi on te connait un peu mieux...
tu vois que toi aussi tu as des choses à nous faire connaître...
merci encore...
cordialement...
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche... La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi... Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique... quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...
Après la mienne, c'est l'inter la plus intéressante
Les fourmis de weber ... omg ce bouquin, ce jeu vidéo en plus ... Je l'ai dévoré, ainsi que les 3 autres tomes L'histoire des personnes enfermées sous un dalle de béton ... Mon dieu quel chef-d'oeuvre
Encore pire pour l'inter, j'ai vraiment dégueulé du coup.
Malgré tous ces achats, je pense que le PSG va faire une saison blanche, ...Championnat, Coupe, Champions League et même UEFA, elle ne gagnera rien du tout! ...Désolé pour toi.
Bon j'arrête mes méchancetés, .
Je prends note pour Fringe, merci.
La scène Underground PSP ça vous intéresse ?C'est ici !Amélioration du Tuto le 24/05/2012 !
Le RéUp de mes liens est possible sur simple demande dans le sujet.
xbox360miguel
V.I.P
hello miguel , je crois que K-zar voulait dire par l 'inter , son interview et non l ' inter de milan ...je pense qu 'il faisait de l humour en disant que c 'était son interview a lui , la plus interréssante
Désolée pour l'erreur sodu, mais à mon époque les écluses s'ouvraient et se fermaient à la main, les "éclusiers" tournaient la manivelle !!!!! . Merci de tes précisons qui nous donne un peu plus l'aperçu de ton travail et de m'avoir ramenée dans le bon siècle
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Dury a écrit:Désolée pour l'erreur sodu, mais à mon époque les écluses s'ouvraient et se fermaient à la main, les "éclusiers" tournaient la manivelle !!!!! . Merci de tes précisons qui nous donne un peu plus l'aperçu de ton travail et de m'avoir ramenée dans le bon siècle
lors de relecture des interviews...je me suis aperçu d'une erreur...
j'ai écrit :
- la libre : comme le dit son nom...les joueurs n'ont pas de contrainte...le but est de se rapprocher les billes le plus près possible et de faire un maximum de points... le pricipe est de prendre l'américaine...(les deux autres billes coincées contre une bande et de pouvoir les garder le plus proche possible pour faire un maximum de points...en sachant que dans les coins il y a des angles de tracés...sortes de triangles dans lesquels on ne peut pas faire plus de 2 points sans en sortir une obligatoirement et de la faire revenir pour garder la main...sinon c'est compté comme faute..pour avertir le joueur l'arbitre annonce : entrée lors de l'entrée dans la zone des billes 1 et 2 le joueur peut encore faire un point...l'arbitre annonce : dedans lors du second point...et le joueur doit en sortir une N°1 ou 2...obligatoirement...et le mieux c'est la faire revenir dans la zone...sinon c'est annoncé par l'arbitre : pas sorti...et la main passe...les annonces sont identiques pour le cadre...voir plus bas)
il faut lire :
en sachant que dans les coins il y a des angles de tracés...sortes de triangles dans lesquels on ne peut pas faire plus de 2 points sans en sortir une obligatoirement et de la faire revenir pour garder la main...sinon c'est compté comme faute..pour avertir le joueur l'arbitre annonce : entrée lors de l'entrée dans la zone des billes 2 et 3 le joueur peut encore faire un point...l'arbitre annonce : dedans lors du second point...et le joueur doit en sortir une N°2 ou 3
au fait à qui le tour pour les interviews...??
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche... La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi... Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique... quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...
sympa d 'avoir rectifié même si j 'avoue que tout cela reste trés flou pour un novice comme moi ... mais le pricipal , c 'est d 'avoir pu parler et partager cette passion ...
c'est vrai c'est les vacances...et comme tu le dis si bien.....
pas beaucoup d'actifs...en temps normal....
enfin...on verra à la rentrée....
cordialement...