Au sujet de "les Enfoirés 2009"

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede Small@ » 07 Mar 2009 20:57

Bonsoir
au sujet de "les Enfoirés 2009 "

Image ...
et en regard de tout le travail fait par les benevoles et par l'association, j'avais une suggestion à vous faire ....celle de ne rien TELECHARGER OU de ne RIEN POSTER SUR LE FORUM en terme de liens (l'album complet en format MP3..... itrgames.com)
Bien sur chacun fait comme il le souhaite , chacun à son libre arbitre mais pour une fois , je me disais qu'en refusant de poster sur notre forum ça pouvait etre notre pierre à nous ..Un album acheté fournit dix-huit repas
Code: Tout sélectionner
Les Enfoirés, toujours là 20 ans après
Cette année, Les Enfoirés font leur cinéma ! Pèlerin était dans la salle lors de l'enregistrement de la grande soirée donnée au profit des Restos du cœur. Suivez le guide !

Voilà vingt ans que les Enfoirés se produisent dans des concerts donnés au profit des Restos du cœur. Les sommes obtenues par la vente des places puis des CD et DVD du spectacle représentent plus de 20 % des recettes annuelles de l'association fondée en 1985 par Coluche. Un album acheté fournit dix-huit repas. En 2007, le spectacle a rapporté près de 26 millions d'euros.Des Enfoirés triés sur le volet

L'édition 2009, a pour thème le cinéma. Dès que le rideau s'ouvre, ils sont là : Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Maxime Le Forestier, Pascal Obispo, Jenifer, Bénabar, Patrick Fiori, Zazie... Les Enfoirés, déguisés en Charlot, entonnent Toi + moi, le tube de Grégoire, un jeune musicien découvert sur Internet. Les chanteurs Thomas Dutronc et Renan Luce, les sportifs Sébastien Chabal et Franck Ribéry, « petits nouveaux » de ce cru 2009, attirent les regards.

Ils n'ont pas été choisis au hasard. Tous les ans, Jean-Jacques Goldman, présent depuis le début de l'aventure, et des membres de la production se rassemblent pour établir une liste de personnalités susceptibles de venir grossir la troupe. Les critères ? « Bénéficier d'une grande notoriété et avoir été récemment dans l'actualité », explique-t-on aux Restos. La bonne volonté ne suffit pas, il faut aussi attirer le public. « Plus il y a d'artistes populaires, plus les gens regardent l'émission, plus ils achèteront le CD », commente Pascal Duchesne, le réalisateur de la soirée.

Sur scène, les tableaux s'enchaînent. Jean-Jacques Goldman imite Indiana Jones. Patrick Bruel prend la pose, costumé en mousquetaire. L'émission réserve de jolis moments. De l'émotion pendant Amoureuse, un titre de Véronique Sanson, avec Christophe Willem au piano. Des sourires quand Zazie et Maxime Le Forestier interprètent Félicie aussi. Pascal Obispo et Patrick Fiori électrisent le public avec Dis-moi, emprunté aux BB Brunes. En un solo d'harmonica, Christophe Maé fait chavirer la salle. Jean-Jacques Goldman veille au bon déroulement des opérations, n'hésitant pas à fusiller d'un regard Pierre Palmade pour un jeu de mots douteux.

"Tout le monde y met du sien"

Françoise, l'une des 51 500 bénévoles des Restos, est ravie. « Indiquez bien que les bénévoles paient leurs places, comme tout le monde ! » précise-t-elle. Dans les coulisses, chaque concert mobilise trois à quatre cents personnes. Les artistes et une grande partie des techniciens sont bénévoles. Les autres prestataires ont, dans tous les cas, revu leur rémunération à la baisse, travaillant, pour certains, « à prix coûtant ». La salle est mise à disposition pour un prix réduit. TF1 verse un don en proportion des coupures pubs qui émaillent l'émission. « Tout le monde y met du sien », commente Pascal Duchesne.

Pourtant, derrière la bonne humeur, les Enfoirés pourraient être amers. Vingt ans, cela signifie que la misère ne diminue pas. Au contraire, le nombre de bénéficiaires des Restos (700 000 en 2008) ne cesse d'augmenter. « Parfois, je me demande à quoi ça sert » se désole Zazie dans "Ici les Enfoirés", la chanson inédite qui clôt cette année le spectacle. Ses collègues répondent : « Chante et espère ! Et si tu trouves un jour la solution, on fêtera tous notre dissolution ! »A Savoir : l'album des Enfoirés est disponible à partir du 7 mars 2009 au prix de 22€

source : http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2366315&rubId=9199

qu'en pensez-vous ????
@mities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Re: les enfoires 2009

Messagede eric2607 » 07 Mar 2009 22:57

:plus1: small
Image
eric2607
V.I.P
V.I.P

Re: Au sujet de "les Enfoirés 2009"

Messagede dd2024 » 08 Mar 2009 01:41

C'est une des règles de base d'un forum de partage :)

Aucun lien vers des œuvres caritatives, si vous en trouvez alerter un modo/admin pour supprimer et donner un avertissement au posteur...

Les modos ont déjà supprimés les albums de Sol En Si et celui de Carla Bruni ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Small@ » 08 Mar 2009 06:03

merci de cette reponse DD..
C'est une des règles de base d'un forum de partage
mais comme ce n'est pas une regle ecrite ..et je pense qu'un bon nombre de membres ne connaissait cette regle editée par le bon sens considére que c'etait une piqure de rappel .. :D
@mities
tu peux clore le sujet et /ou benner le sujet ... :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 08 Mar 2009 09:57

:plus1:

c'est pour la bonne cause donc c'est mieu de l'acheter :wink:
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede gonate » 08 Mar 2009 12:17

Je suis d'accord small...très bonne initiative de ta part !!! :wink:
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede will49 » 08 Mar 2009 15:02

dacodac
Image

Si vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas troublés, car vous êtes au Champs Elyseum, et vous êtes déjà morts !(maximus /gladiator)
will49
Mandarine
Mandarine

Messagede manu221 » 08 Mar 2009 19:03

:plus1: je suis pour forcément malgrès que je pense que la plupart de l'argent collecté tombe dans les poches des gros bras de cette association .Et je trouve ça dommage !Près de chez moi il y a un relais des restos du coeur et j'ai vu ,sur la tete de ma fille , des mercedes se garer plus loin ,des gens en descendrent ,changer de manteau et se rendre a la distribution de nourriture et ça aussi je trouve ça dégueulasse.je regrette le temps ou coluche était la ,il mettrait un peu d'ordre dans tout ça.

Et vous ?vous en pensez quoi de la gestion des resto du coeurs ?
Je suis peut ëtre fou mais j'adore ça!!!!!
manu221
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede panthère » 09 Mar 2009 09:39

Moi ça y est, j'ai fait ma bonne action! :D j'ai acheté le DVD comme tous les ans!!!! :D
Etant donné le peu de DVD que j'achète sur l'année, j'estime que je peux au moins faire ça :D
Bravo pour l'initiative et la piqure de rappel, même s'il est vrai que c'est du bon sens, je trouve utile de le redire :wink:
@ bientôt!
C'est en faisant qu'on apprend
panthère
Agrume
Agrume

Messagede mary » 26 Mar 2009 09:10

ben tiens, j'y pensais pas plus tard qu'hier en me disant que ça , non, je le mettrais pas en ligne, because notre ami coluche aurait pas apprécié!
vive les enfoirés! :D
Image
et merci pour vos partages
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede david0210 » 27 Mar 2009 12:18

merci
dav
david0210
Nouveau
Nouveau

Messagede titicar » 27 Mar 2009 12:38

C'est une très bonne idée small d'avoir mis ce post sur le forum. Il vaut mieux acheter ce cd ou dvd. C'est pour une oeuvre caritative pour les gens qui en ont le plus besoin et il y en a beaucoup malheureusement. Moi je sais que je vais acheter le CD. Bonne initiative small. Bonne journée à toi
titicar

Retourner vers Discussions libres